Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3500
Photos
1/261
Denon DJ DN-S3500

Sujet Dn-s3500, comment caler correctement un morceau?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 927 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Dn-s3500, comment caler correctement un morceau?
Salut chers amis Dj's,

Voila cela fait maintenant deux mois que je possède une paire de Dn-s3500 et

j'ai vraiment du mal à caler deux morceaux.. :(( Peut-etre je m'y prends

tout simplement mal ou peut-etre y'a t-il une méthode particuliere? Et puis

sur d'autres forum j'ai vu qu'il ne fallait pas regarder le compteur de BPM

et hélas je ne fais que ca.. :| Et puis je ne sais pas trop bien utiliser

le pitch bend, j'ai du mal à savoir si le morceau retarde ou avance je me

dis que soit je ne suis pas fait pour le mix, soit je suis encore trop

inexpérimenté :???: Enfin voila si vous aviez quelques conseils à me donner,

je vous en serais très reconnaissant :P:

Merci

++
HUGO
2
C est juste que tu commences ...
c est pas évident au départ
par contre arrete de regarder le bpm c est pas précis et ca t empeche d exercer tes oreilles ...

ce que tu peux faire si tu galères vraiment au départ c est de mixer le meme morceau sur les deux platines , de les décaler un peu au meme tempo , de les remettre ensemble , de monter le pitch sur un et d essayer de rattraper sur l autre ...
etc ...

je suis passé par la moi aussi j étais un galérien ...
3
Graves toi 2 cds avec uniquement du "kick" (grosse caisse) dessus.

en gros, tu prends 2 samples que tu boucles et tu en fais des tracks de 5 mns.

mets des kicks différents en sonorité de l'un par rapport à l'autre.

grave les au même tempo (par ex 130 bpm)

----------------------------------------------------

ensuite, une fois dans les lecteurs que tu as mis à zéro (le pitch), tu t'amuses à superposer l'un par rapport à l'autre en ne touchant que le plateau (jog).

le but étant d' apprendre à lancer un skeud au bon moment.

-----------------------------------------------------

tu mets ensuite un platos à zéro et l'autre à +1 (pitch), tu apprends à recaler (suivre), avec le pitch bend. et là c'est simple car tu sais quelle est la platine qui est en avance (celle à +1 bien sur).

le but étant de s'habituer au pitch bend et d'habituer tes oreilles à entendre les décalages !!!

------------------------------------------------------

ensuite, tu décales le pitch d'une platine sans la regarder et tu poses par exemple un bouquin dessus pour ne pas la voir.

aprés, tu essaies de mettre l'autre kick sur le même tempo, sans qu'il y est de décalage quand tu "laches tout".

le but étant d'apprendre à regler la vitesse (pitch) du skeud que tu envoies.

------------------------------------------------------

:fleche: répettes ces opérations à de nombreuse reprises.

-------------------------------------------------------
quand tu as bien "la main", tu prends un vrai skeud (essaye d'en choisir un qui présente un battement assez clair), et tu le rentres sur le kick de l'autre platine.

l'interet étant que là, tu ne connais pas le bpm du morceau, et il faudrat donc le mettre au tempo de ton kick !!

-------------------------------------------------------

à force, ça va "rentrer" !!!

;)
4
:bravo: +1 pour deums
Que le son soit avec toi
5
Merci pour vos conseils!! :D:
Je vais essayer ca tout de suite, mais je me doutais bien que le pitch bend servait à ratrapper un tempo mais c'est pas évident de distinguer les différents kick des deux morceaux.. C'est pour ca je vais commencer par me faire deux cd's de hardkick :bravo:
Merci encore, il faut vraiment que j'arrete de regarder ces compteurs BPM.. Surtout si ils sont pas précis :|
++
HUGO
6
Salut mais je pense qu'il faudrait également penser à bien caler ton point d'attaque pour démarrer la lecture. C'est important. Sinon je suis d'accord avec les conseils précédents.
7

Citation : Merci encore, il faut vraiment que j'arrete de regarder ces compteurs BPM.. Surtout si ils sont pas précis


Tu les caches, carément, avec du scotch noir, n'importe quoi, mais tu les caches. Comme ça tu ne seras pas tenter de les regarder. :clin:
8
C est exactement ce que j ai fait moi des le début , un post it dessus tout petit
9
J'ai essayé la méthode ca marche nikel!! :o:
Et puis en faites, comme j'ai pas trouvé d'étiquettes, je mix les yeux fermés! :mdr: Ca marche pas mal.. :bravo: Mais des fois les deux chansons sont tellement fortes que j'ai du mal à les différencier :??: Mdr, enfin bref merci encore!
++
HUGO
10
:P: ça va venir Teck-nik,tranquille tu vas voir
Que le son soit avec toi