Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3500
Photos
1/261
Denon DJ DN-S3500

Sujet Je ne sais les quelles choisir..

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 849 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je ne sais les quelles choisir..

Bonjours à tous,

Voila, après avoir fait le tour de quasiment tout les sites web de test de platines je ne sais toujours quelle modèle denon choisir..

 

J'hésite entre une pair de dn-s1200 et une pair de dn-s3500. Au début les 3500 m'ont séduite mais j'ai pu lire qu'elles avaient un probleme avec le pitch et le plateau tournant, malgrès celà est ce vraiment handicapant surtout pour un dj débutant?

Pour se qu'y est de la 1200 elle me plait mais je trouve qu'elle fait un peu jouet au premier abord.. Est ce vraiment ce qu'elles sont, ou est ce juste une impression est s'en sorte aussi bien que les 3500??

N'ayant pas un gros budget je me tournerais vers de l'occase, et pour ce qu'y du piopio pas la peine de m'en parler j'ai dejà eu l'occase d'esseyer une pair de 800 mk2. Je m'en servirais principalement pour animer des soirée, et je ne pense pas me pencher plus que ça sur le sratch.

 

J'espere avoir été claire et que vous pourrez m'aider dans mon choix.

 

Merci d'avance.

2

le soucis du plateau de la 3500 c'est que le couple n'est pas super important. Il faut s'y habituer.

Mais si tu hésites entre 1200 et 3500, prends des 3500. Attention : Facture d'origine obligatoire, pour vérifier qu'elles sont bien de 1ere mains, vérifier la date d'achat etc...

Et essai obligatoire pendant quelques minutes... le temps de tester tous les boutons etc...

A mon avis, il doit y avoir de bonnes occasions en 3500 étant donné qu'elles ne sont plus au catalogue, remplacées par les 3700...

Cela reste tout de même de très bonnes machines...

3

Salut, j'ai eu la 1200 et j'ai actuellement une 3500...

Bon déjà pour l'aisance, le plaisir, je te conseil carrément la 3500, qui est 2xplus grosse, les boutons bien espacés, le jog plus appréciable à utiliser (pour caller et en mode arret/moteur je précise).

Sinon le jog motorisé, si tu fais pas de scratch ben je pense que tu fera comme moi, tu t'en sert pour lancer le titre comme un vinyl puis tu coupe le moteur pour rattraper, car ça n'a rien a voir avec une platine vinyl pour rattraper !

Pour le jog de la 1200, bon c'est bien mais perso ca me faisait chier de caller avec une rondelle en plastique, sinon la platine est robuste, elle a le midi, USB

 

Mais ayant eu les 2 la 3500 est tout de même plus imposante, et agréable à utiliser...

4

Citation de djtipi :

le soucis du plateau de la 3500 c'est que le couple n'est pas super important. Il faut s'y habituer

 

Tu parle réellement du moteur ? Ou du disque fixer au pivot qui est trop glissant sur la feutrine ??

Car je trouve le couple plus que suffisant, mais le problème c'est que le disque flotte quasiment sur la feutrine, et c'est pas évident pour caler effectivement...

(Tu effleure pour freiner un peu= tu stop quasiment le disque; tu veux accélerer= il glisse trop loin...)

 

5

Merci pour vous réponses claire et rapide.

Je vais donc ma tourner vers des 3500 d'occase si j'en trouve une paire intéressante, et sinon j'ai pu voir des 1200 neuve pour 900€.

Encore merci