Sujet de la discussionPosté le 17/05/2011 à 10:41:15Sampler DN S3500
Bonjour a tous !
Alors a tout les possesseur de DN S3500 j'aurais une petite question !
C'est a propos de la fonctions sampler , j'aimerais en savoir un peu plus etant donner que je ne peux essayer c'est platine nul part ! ( aucun revendeur proche de chez moi )
j'ai bien compris que ce n'est pas comme l'alphatrack de la 5000 ce n'est que sur un seul fader et c'est limiter dans le temps.
Mais est'il possible de pré-enregistré plusieurs sample dans la machine ( combien ?? ) et de les choisir intuitivement ( menu ? ) et donc de pouvoir jouer avec plusieurs sample differents assez rapidement ? ( temsp de chargement des sample ? )
Aussi est'il possible de controler le sample ? scratch, peux on le caller sur le morceau en cour, rattraper le calage ?
Il me semble qu'il est possible de controler le volume du sample , et il possible de diminué a ce moment la le main track ? le couper ? Pour n'entendre que le sample
Et voila une derniere question est ce que cette fonction est disponible sur des cd rw graver avec des morceau en mp3 ? Car certaines platine perde leur fonction quand on est sur du mp3 ..
Merci d'avance
zhakh
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 17/05/2011 à 12:12:05
J'aurais également voulu savoir s'il etait possible d'écouter au casque le sample avant de le balancer ?? !!
il n'est pas possible d'enregistrer plusieurs samples, 1 seul par machine. Mais tu peux éjecter le CD et le sample enregistrer restera ! donc forcément pas de menus pour reprendre les divers samples enregistrés puisque tu peux en faire qu'un seul à la fois.
Une fois enregistré, tu peux :
- corrigé le volume du sample
- corrigé le pitch (vitesse) du sample
- scratché que sur le sample ou envoyer le sample et scratcher sur le titre en cours
Tu peux avoir faire un "hot start" ou un "cue" sur le sample enregistré. Même le lire à l'envers, effet "dump".
Attention, une fois le sample en cours, tu peux corriger le volume de celui-ci mais pas le titre en cours en lecture normale. Hormis sur ta table de mix mais le sample sera diminué aussi alors ... Tu peux par contre le couper en appuyant sur cue ou pause du titre principal.
Enfin, pas de problème pour les MP3, cdr ou rw.
Pour le casque, impossible de faire une pré écoute que du sample.
Cette fonction est donc un plus mais pas l'outil idéal pour faire des transitions en se basant que sur le sample.
Combien peux on enregistré de point cue ou de boucle sur la platine ? et est il possible de transformer alors une boucle en sample ? ceux qui permettrait de jouer avec plusieurs sample mais un peu plus difficilement xD