Quel disque dur externe pour Denon dns-3700
- 45 réponses
- 5 participants
- 7 256 vues
- 1 follower
fioenz
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2009 à 14:26:54Quel disque dur externe pour Denon dns-3700
Bonjour à tous,
Je voudrai m'acheter un disque dur externe pour mes 2 platines denon dns3700 + console djm700.
Seulement je ne sais pas quel type de disque dur choisir ?
d'après vous, mieux prendre un disque dur externe avec secteur 220v
ou
Disque dur externe avec UBS (sans secteur 220v) ???
Dans le cas du deuxième choisir, est-ce que ce disque dur ne va pas ralentir mon système ?
Quel capacité me conseillez-vous ?
Laquelle ne pas dépasser ?
Une fois mon DD installé sur une seule platine (ayant pris soins au préalable de brancher un câble RJ45 croisé entre les 2 platines) est-ce que je pourrai utiliser le contenu de mon DD sur les 2 platines ? (au pire avec un clavier PS/2)
Dans l'attente de vos réponses,
Merci
cordialement
Je voudrai m'acheter un disque dur externe pour mes 2 platines denon dns3700 + console djm700.
Seulement je ne sais pas quel type de disque dur choisir ?
d'après vous, mieux prendre un disque dur externe avec secteur 220v
ou
Disque dur externe avec UBS (sans secteur 220v) ???
Dans le cas du deuxième choisir, est-ce que ce disque dur ne va pas ralentir mon système ?
Quel capacité me conseillez-vous ?
Laquelle ne pas dépasser ?
Une fois mon DD installé sur une seule platine (ayant pris soins au préalable de brancher un câble RJ45 croisé entre les 2 platines) est-ce que je pourrai utiliser le contenu de mon DD sur les 2 platines ? (au pire avec un clavier PS/2)
Dans l'attente de vos réponses,
Merci
cordialement
fioenz
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 09/06/2009 à 10:54:10
Salut Djmabe,
En fait, sur ma paire de Denon j'ai une platine qui est déjà en sav (plateau qui s'arrête de tourner en scratchant)
J'ai donc ramené la platine concernée en SAV, et le boss du magasin a envoyé un mail à Denon, qui apparemment ne connaitrait pas la "Denon dns-3700" car ils n'en avaient jusque là jamais reçues en SAV, et que de ce fait, ils la découvrait à peine sur la mienne...
Résultat d'après le boss du magasin qui n'arrête pas de les contacter, "Denon" se fou pas mal que le client attend sa bécane, ils ont des délais et les fournisseurs doivent attendre qu'ils soient contents ou pas! D'après le boss du magasin, il n'y a un seul revendeur France, un seul représentant France, un seul réparateur France (je crois fret sur Paris) et encore un sous-traitant...Et qui plus est, RUPTURE DE STOCK partout en France!
Le boss du magasin m'a gentiment proposé de me rembourser afin que je puisse en acheter une autre, mais pas chez lui car il n'en possède plus pour un bon moment, et d'après lui, c'est la même chose chez tout le monde, rupture complète...!
Bref, tous çà pour te dire que je suis un peu déçu et que je bouquine de temps en temps le manuel, et que j'allais appliquer tes explications pour voir si j'y arrive...(en plus j'ai une soirée samedi, et je suis dans la m....! (le boss m'a prêté une "Pioneer cdj200" je te dis pas!
Calculer les bpms automatiquement c'est à dire ?
Merci
A+
En fait, sur ma paire de Denon j'ai une platine qui est déjà en sav (plateau qui s'arrête de tourner en scratchant)
J'ai donc ramené la platine concernée en SAV, et le boss du magasin a envoyé un mail à Denon, qui apparemment ne connaitrait pas la "Denon dns-3700" car ils n'en avaient jusque là jamais reçues en SAV, et que de ce fait, ils la découvrait à peine sur la mienne...
Résultat d'après le boss du magasin qui n'arrête pas de les contacter, "Denon" se fou pas mal que le client attend sa bécane, ils ont des délais et les fournisseurs doivent attendre qu'ils soient contents ou pas! D'après le boss du magasin, il n'y a un seul revendeur France, un seul représentant France, un seul réparateur France (je crois fret sur Paris) et encore un sous-traitant...Et qui plus est, RUPTURE DE STOCK partout en France!
Le boss du magasin m'a gentiment proposé de me rembourser afin que je puisse en acheter une autre, mais pas chez lui car il n'en possède plus pour un bon moment, et d'après lui, c'est la même chose chez tout le monde, rupture complète...!
Bref, tous çà pour te dire que je suis un peu déçu et que je bouquine de temps en temps le manuel, et que j'allais appliquer tes explications pour voir si j'y arrive...(en plus j'ai une soirée samedi, et je suis dans la m....! (le boss m'a prêté une "Pioneer cdj200" je te dis pas!
Citation : Le music manager de denon sert à créer une base de données, calculer les bpms automatiquement et à l'inscrire dans les tags des fichiers. Il crée également un forme d'onde, permet de créer des playlists et d'encoder les infos dans les tags des fichiers (artiste, itre, genre etc...) si ça n'a pas été fait au moment du rip.
Calculer les bpms automatiquement c'est à dire ?
Merci
A+
Djmabe
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 09/06/2009 à 11:26:52
Salut, ben ça c'est pas de bol... et quelque part que le SAV n'en aie jamais eu avant la tienne malheureusement pour toi mais heureusement pour les autres c'est plutôt bon signe. Ceci dit pour le suivi de denon, je n'ai aucune idée de comment ça se gère que ce soit en France ou ailleurs. J'ai acheté les miennes chez DUBPLATERECORDS à LYON via le net et contact téléphonique(je suis de Belgique) et je ne peux que dire du bien de ce magasin. Prix, délai de livraison et information vraiment plus que Sympa!!! Maintenant ils sont peut-être aussi en rupture de stock.
En ce qui concerne les BPM automatiques, il suffit de charger ta base de données dans le music manager et de sélectionner tous les fichiers dans le tableau. Ensuite tu vas dans file et tu choisis autobpm. Le logiciel va scanner les mp3 ou wave et indiquera le bpm trouvé. Celui-ci sera également enregistré dans le tag et donc disponible et s'affichera dans la denon lorsque tu brancheras ta clé ou ton disque dur externe. Il est d'ailleurs recommandé de faire un scan de tous ses fichiers pour calculer le bpm afin que les boucles automatiques soient précises de même que les effets. Tant que tu y seras fais également creat wave data pour créer les formes d'ondes, tu suis la même procédure que pour les BPMS mais tu choisis create wave date au lieu d'autobpm.
Djma
En ce qui concerne les BPM automatiques, il suffit de charger ta base de données dans le music manager et de sélectionner tous les fichiers dans le tableau. Ensuite tu vas dans file et tu choisis autobpm. Le logiciel va scanner les mp3 ou wave et indiquera le bpm trouvé. Celui-ci sera également enregistré dans le tag et donc disponible et s'affichera dans la denon lorsque tu brancheras ta clé ou ton disque dur externe. Il est d'ailleurs recommandé de faire un scan de tous ses fichiers pour calculer le bpm afin que les boucles automatiques soient précises de même que les effets. Tant que tu y seras fais également creat wave data pour créer les formes d'ondes, tu suis la même procédure que pour les BPMS mais tu choisis create wave date au lieu d'autobpm.
Djma
fioenz
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 09/06/2009 à 14:07:10
Re Djmabe,
Pour les Bpm en fait, je voulais savoir quel était l'intérêt ?
Quand on lance une piste sur la Denon, j'ai remarqué qu'il lui fallait 30 secondes à une minute pour donner le Bpm de la piste, ensuite, si on le souhaitait, on pouvait mettre le même Bpm sur l'autre piste à mixer pour avoir un tempo identique (ou presque)
L'intérêt du logiciel Denon Manager (si j'ai bien compris) est de donner immédiatement le Bpm de la piste choisie pour ensuite en faire le mix qu'on souhaite etc...
Est-ce bien cela ?
Merci
A+
Pour les Bpm en fait, je voulais savoir quel était l'intérêt ?
Quand on lance une piste sur la Denon, j'ai remarqué qu'il lui fallait 30 secondes à une minute pour donner le Bpm de la piste, ensuite, si on le souhaitait, on pouvait mettre le même Bpm sur l'autre piste à mixer pour avoir un tempo identique (ou presque)
L'intérêt du logiciel Denon Manager (si j'ai bien compris) est de donner immédiatement le Bpm de la piste choisie pour ensuite en faire le mix qu'on souhaite etc...
Est-ce bien cela ?
Merci
A+
Djmabe
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 09/06/2009 à 15:43:48
L'intérêt du BPM ? Certains te diront aucun mais en ce qui me concerne je nuancerai cette affirmation.
Tout d'abord c'est une bonne indication du tempo des morceaux et ça permet de déjà faire un classement des morceaux de ta base de données. Ensuite en ce qui concerne la denon, les effets sont liés aux BPM et le music manager permet de calculer celui-ci avec plus ou moins de précision en fonction du morceau, de le bloquer en l'inscrivant dans les tags et de permettre ainsi des auto-boucles plus précises. La denon ne met plus 30 sec à calculer un bpm qui lui est fourni directement dans le tag. Néanmoins ce n'est pas parce que les deux denons t'indiquent que les morceaux sont au même bpm qu'ils sont nécessairement au tempo, RIEN ne remplacera jamais tes oreilles, les calculateurs de bpm ne seront jamais aussi précis.
Tout d'abord c'est une bonne indication du tempo des morceaux et ça permet de déjà faire un classement des morceaux de ta base de données. Ensuite en ce qui concerne la denon, les effets sont liés aux BPM et le music manager permet de calculer celui-ci avec plus ou moins de précision en fonction du morceau, de le bloquer en l'inscrivant dans les tags et de permettre ainsi des auto-boucles plus précises. La denon ne met plus 30 sec à calculer un bpm qui lui est fourni directement dans le tag. Néanmoins ce n'est pas parce que les deux denons t'indiquent que les morceaux sont au même bpm qu'ils sont nécessairement au tempo, RIEN ne remplacera jamais tes oreilles, les calculateurs de bpm ne seront jamais aussi précis.
fioenz
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 09/06/2009 à 15:56:05
Re Djmabe,
Parfaitement d'accord avec toi mon ami L'oreille ne trompe pas si on est pas sourd
Et les tags ??? c'est quoi ou çà sert à quoi précisément ?
(Pour infos: Je suis issue des SL1200 mk2)
Merci encore
A+
Parfaitement d'accord avec toi mon ami L'oreille ne trompe pas si on est pas sourd
Et les tags ??? c'est quoi ou çà sert à quoi précisément ?
(Pour infos: Je suis issue des SL1200 mk2)
Merci encore
A+
Djmabe
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 09/06/2009 à 16:21:52
Les tags, ce sont les données inscrites dans les mp3s (artiste, titre, année etc...). Ces informations sont essentielles si tu veux utiliser tes denons avec disque dur ou clé usb. Tu obtiens ces informations lorsque tu importes les pistes de tes cds avec itu... par exemple. Il remplit les champs automatiquement s'il trouve le cd source bien évidemment. C'est très important que ces champs soient correctement remplis car c'est la base du travail. Grâce à ces champs tu peux rechercher n'importe quel fichier selon chaque champs de tag encodé. Soit par artiste, titre, année, genre etc... pour autant qu'ils aient été remplis. Lorsque tu ouvres Music manager et que ta base de donnée s'affiche, si les tags sont remplis, les champs à l'écran sont remplis (Title,Artist, Genre, etc..) s'ils ne sont pas rempli tu peux les remplir en cliquant sur la ligne vide et en complétant manuellement le champs en reprenant les infos du filename (par ex. carlos.bigbisou) mais tu peux aussi utiliser le logiciel "Tagandrename" pour faire le boulot automatiquement si tes noms de fichiers sont corrects. Si tu en as beaucoup à faire ça vaut mieux sinon fais le manuellement dans music manager. Attention que si tu le fais avec Tagandrename, tu devras recréer une nouvelle base de données pour que tes infos soient prises en compte dans le music manager et dans le denon. Il ne fait pas de mise à jour automatique sauf si tu travailles directement dans le music manger.
fioenz
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 09/06/2009 à 16:56:19
Djmabe,
BRAVO
Je ne sais pas comment tu fais pour être aussi calé dans ce domaine...?
Maîtrisais-tu déjà un logiciel similaire avant la Denon, ou bien es-tu fortiche à tel point de tout comprendre du premier coup en lisant ?
Peut-être une question de temps, disponibilité, tranquillité, que je n'ai malheureusement pas tout le temps! (dommage)
Il faut que ce soir je prenne le temps d'essayer... A ce jour, je suis plutôt en train de rechercher un endroit pour acheter une nouvelle Denon 3700 avec livraison flash cordon...
Si des fois tu connais...
Merci en tout cas,
Je te tiens au courant
A+ mon pote
BRAVO
Je ne sais pas comment tu fais pour être aussi calé dans ce domaine...?
Maîtrisais-tu déjà un logiciel similaire avant la Denon, ou bien es-tu fortiche à tel point de tout comprendre du premier coup en lisant ?
Peut-être une question de temps, disponibilité, tranquillité, que je n'ai malheureusement pas tout le temps! (dommage)
Il faut que ce soir je prenne le temps d'essayer... A ce jour, je suis plutôt en train de rechercher un endroit pour acheter une nouvelle Denon 3700 avec livraison flash cordon...
Si des fois tu connais...
Merci en tout cas,
Je te tiens au courant
A+ mon pote
fioenz
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 09/06/2009 à 19:31:56
fioenz
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 09/06/2009 à 20:31:37
Re Djmabe,
Et voilà le travail, on dirait que çà marche, bien même... et en plus, j'ai l'impression qu'en ayant lancé le calcul des ondes, le logiciel m'a en même temps calculé les "bpm" regarde ci-dessous (il y a un cadenas sur les "bpm" qui s'affichent immédiatement au lancement de la piste...)
Par contre on est bien d'accord, les ondes ne bougent pas, elles indiquent simplement la courbe des creux, montées descentes etc... ?
Qu'est-ce qu'il y a lieu de rajouter maintenant ? je crois que tu m'avais parlé de tag, et autres ?
Merci
A+
Et voilà le travail, on dirait que çà marche, bien même... et en plus, j'ai l'impression qu'en ayant lancé le calcul des ondes, le logiciel m'a en même temps calculé les "bpm" regarde ci-dessous (il y a un cadenas sur les "bpm" qui s'affichent immédiatement au lancement de la piste...)
Par contre on est bien d'accord, les ondes ne bougent pas, elles indiquent simplement la courbe des creux, montées descentes etc... ?
Qu'est-ce qu'il y a lieu de rajouter maintenant ? je crois que tu m'avais parlé de tag, et autres ?
Merci
A+
fioenz
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 09/06/2009 à 22:52:45
- < Liste des sujets
- Charte