Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3700
Photos
1/442
Denon DJ DN-S3700

Sujet Quel disque dur externe pour Denon dns-3700

  • 45 réponses
  • 5 participants
  • 7 219 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel disque dur externe pour Denon dns-3700
Bonjour à tous,

Je voudrai m'acheter un disque dur externe pour mes 2 platines denon dns3700 + console djm700.

Seulement je ne sais pas quel type de disque dur choisir ?

d'après vous, mieux prendre un disque dur externe avec secteur 220v
ou
Disque dur externe avec UBS (sans secteur 220v) ???

Dans le cas du deuxième choisir, est-ce que ce disque dur ne va pas ralentir mon système ?

Quel capacité me conseillez-vous ?
Laquelle ne pas dépasser ?

Une fois mon DD installé sur une seule platine (ayant pris soins au préalable de brancher un câble RJ45 croisé entre les 2 platines) est-ce que je pourrai utiliser le contenu de mon DD sur les 2 platines ? (au pire avec un clavier PS/2)

Dans l'attente de vos réponses,

Merci
cordialement :clin:
2
Salut,
tu devras absolument avoir deux disques durs externes car le cables rj45 ne permet pas le partage des données du disque dur avec les deux platines. Seule celle sur laquelle est branché le disque dur a accès à ce disque dur. Par contre Un seul clavier te permet de gérer deux disques durs si tes platines sont connectées avec le rj45. En ce qui concerne les disques durs, j'ai un dd de 500g0 de marque Lacie avec alimentation et j'ai aussi utilisé un disque dur de 40g0 non alimenté et je n'ai constaté aucun problème ni avec l'un ni avec l'autre. Cependant il faudra formaté ton disque dur en Fat32 et je te suggère de le faire via la dn-3700. Denon précise que le port usb est prévu pour fournir une alimentation aux disques dur sans alimentation externe (via usb donc). En ce qui me concerne je compte racheter un second lacie de 500g0 avec alimentation externe, mais c'est juste pour avoir une marge de sécurité par rapport à l'alimentation du port usb dont je me méfie peut-être à tort mais je préfère anticipé les problèmes...
Pour ce qui est de ralentir le système je peux te dire que c'est hyper réactif et si tu es méticuleux et bien organisé dans la gestion de ta base de données (tags corrects et champs bien encodés) c'est vraiment parfait.

Djma
3
Salut Djmabe,

Et merci pour ta réponse... :clin:
Cela dit, après réflexion, il me semble qu'un disque dur externe avec ou sans alimentation n'a aucun intérêt s'il faut en prendre 2 car, non utilisable pour les 2 platines...

Autant prendre 2 clés USB de 4go, ce qui permet de mettre plusieurs centaines de titres... Au pire, en reprendre d'autres pour d'autres séries de titres rarement utilisés...

Qu'en penses-tu ?

Par contre, avec le logiciel manager machin truc (en anglais "argggh"), je ne m'y suis pas encore fait, je suis en ce moment en train de vouloir créer des ondes sur des morceaux de ma clé. Par contre, je ne sais pas si ces même morceaux faut les remettre sur la clé pour que les ondes apparaissent après sur les platines...?

Merci
A+
4
Les clés usb c'est bien mais bon si tu en as plusieurs, tu vas devoir changer en cours de soirée tandis qu'un disque dur ben tu le branches et tu as tout sous la main et même plus puisque tu n'es pas limité par la taille (500g0 ou 120g0 par rapport à 4g0 ou 8g0 ;-) ) mais bon c'est à toi de faire tes choix et si tu cherches un morceau et que tu ne sais plus sur quelle clé il est, sur le disque dur tu peux le chercher facilement sans traîner, sans devoir débrancher, rebrancher etc.... C'est mon point de vue. Ce que je te conseille avant tout, avant de faire des playlists ou quoique ce soit, c'est de brancher ta clé usb ou ton disque dur avec tes mp3 ou wave et de créer ta base de données avec la denon et non pas avec le logiciel de denon. Tu seras certain que les titres trouvés avec la denon seront reconnus, ce qui n'est pas toujours le cas avec les titres trouvés avec leur logiciel. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien, mais je l'ai constaté avec ma base de données. Quand tu as fait ça, tu peux ouvrir le music manager de denon et créer tes ondes ainsi que calculer tes bpms de tous les morceaux de ta clé usb. Quand tu remettras ta clé dans la denon, les ondes apparaîtront ainsi que le bpm. Vérifie aussi que l'encodage est bien en CBR et pas en VBR car ça c'est la merde. Tu ne sais pas avancé rapidement dans le vbr. Tu peux seulement faire PLAY et attendre... impossible d'avancé de 10,20 ou 30 sec pour caler le morceau en CUE.

Djma
5
Re,

En fait, lorsque j'ai mis pour la première des titres sur ma clé USB (du PC vers la clé) Une fois l'opération terminée, j'ai tout de suite après mis la clé dans ma platine, il a fallu attendre un peu pour que la platine installe des données de reconnaissance sur la clé, ensuite j'ai fait mes mix directement, sans m'être servi une seule fois de Music Manager Denon.

Pourtant, je me suis rendu compte (encore hier soir) que tous les titres installés sur la clé USB n'étaient pas reconnus dans la platine..???

T'as une idée ?

As-tu déjà créer des ondes avec le logiciel ?
Si oui, comment as-tu procédé ?

Merci
6
Tu installe ta clé sur ta denon et tu lui demandes de créer une base de donnée. Quand c'est fait, tu ouvres le denon manager et tu choisis l'emplacement de ta clé. Quand tu vas cliqué sur ta clé automatiquement, tu vas voir apparaître tes fichiers dans la fenêtre de droite puisque tu auras déjà créer une base de donnée avec la denon. Tu sélectionnes tous les fichiers (même façon que pour windows). Quand ils sont tous sélectionnés, tu ouvres File dans la barre de menu et tu choisis create wavedate et tu attends qu'il ai fini. Ensuite tu fermes le denon manager et tu remets ta clé dans la denon et le tour est joué. Idem pour le calcul des bpm mais là tu choisis calculer bpm.

Djma
7
Re,

comment fais-tu pour demander à la Denon de créer une base de donnée pour la clé USB ?

Désolé, je ne vois pas trop (manque d'habitude)

Cordialement
8
Salut,
ben tu ouvres le manuel et tu suis les explications page 24, c'est vraiment pas compliqué. Hormis le fait de retaper ce qui est écrit dans ce manuel, je ne saurais pas être plus clair pour t'expliquer la marche à suivre pour créer cette base de donnée.
Le manque d'habitude tu voulais parler de lire les manuels d'utilisation c'est ça :mdr: Si tu veux pouvoir utiliser ta denon au maximum de ses possibilités et ne pas te retrouver coincé un jour en soirée parce qu'une fonction que tu ne connais pas est apparue suite à une mauvais manipulation, tu devrais éplucher le manuel.

Djma
9
Salut Djmabe,

Lire ce manuel, je fais que çà :oo: :oo: :oo:

Merci quand même, je vais continuer à lire... :oo:

Salut à toi :lol: :bravo: :clin:
10
Tu y es arrivé ?