Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3700
Photos
1/442
Denon DJ DN-S3700

Sujet C'est arrivé réponse de Pionner CDJ 2000

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 5 210 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion C'est arrivé réponse de Pionner CDJ 2000
Bonjour,

Alors enfin et comme on pouvait l'attendre Pionner va déployer ses nouveaux joujoux pour contrer Denon, qu'en pensez vous ?

Avec le peu d'informations qui en coulent, je ne cherche pas a démarrer un énième débat sur ce que l'on sait tous, je veut simplement que chacun donne son point de vue et que au fil de la discussion des futurs acquéreurs ou teste nous donne des retours comparer a la 3700.

Personnellement pour être franc elle m'impressionne.

Cordialement, et si jamais je me trompe de forums dites le moi mais c'est comme je suis denonsien je veut un débat entre denonsien

GSS RADIO L'underground Sound

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 13:51:39 ]

2
Bonjour a tous , je suppose que comme moi vous avez tout regardé ce qui concerne cette fameuse CDJ 2000 ..vidéo , photos , prix (surtout)...

Eh bien moi , je vais peut etre en decevoir plus d'un mais je suis deçu de cette platine , pour moi c'est un explorateur de fichiers , ya un écran superbe , rien a dire ...mais avez vous vu des nouvelles fonctions de "mix" ? Moi j'ai vu le Cut Loop , ca c'est pas nouveau mais sur pioneer depuis la cdj400 c'est nouveau , ensuite le truc qui est génial c'est la barre tactile sous le spectre de la sik pour positioné la tete de lecture...ca chapeau ! mais sinon ya rien de nouveau ...!!! Je n'ai pas encore vu de vidéo démo qui montre un gars mettre un cd et voir comment le cd ou dvd réagissait dans la bécane ! Les démos sont fixées sur la SD ou le USB et biensur le fameux RJ45 . je m'attendais a plus de fonctionalités en matiere de mix et non en matiere de support et d'explorateur de fichiers !! Voila pour mon avis , en tout cas je ne metterais pas 1800€ x2 pour changer mes MK3 , car si je les prend c'est pour le cut-loop et la barre tactile ..le reste jmen tappe un peu , peut etre l'écran aussi ! J'ai vu également qu'il sortait une CDJ 900 , une version light de la 2000 , au passage et pour en finir je trouve le design assez primaire ...on croirai une Cortex ou les reloop (qui tentait jadis de copié le design de la CDJ1000 )

PS: je suis sur que les flycase des 1000 ne vont pas avec les 2000 (pour faire ch**r et changer également les flycases !!

Bonne journée a tous

3
BH t'exagère lol

Pio à toujours fait des lecteurs avec le strict minimum et c'est super efficace, maintenant si tu veux des effets etc... ya la table DJM 800 pour ça. C'est la phylo de Pio et c'est comme ca depuis des années !

Effectivement le coté tactile est super car ca sera aussi rapide (espérons) que sur Serato, ça c'est un vrai +.
Evidement que c'est plus facile de sortir un produit après la concurence, il avait interet a etre carré.
Donc le fait de pouvoir brancher un disque dur et de la partager avec d'autres platines c'est super (plus besoin de PC) et je dirai meme plus... c'est pompé sur Denon :-)
4
Salut,

On arrêtera jamais le progrès, c'est c'qui fait que Denon et Pioneer restent de très grands concurents, et nous font vivre à chaque instant leurs belles évolution, seul bémol le prix!
Mais il est vrai que la perfection du mix reste un plaisir pour nous tous, et quelque soit le prix, tôt ou tard, tout le monde achètera la nouvelle platine, la dernière, le must... Parce que le mix fait partit du monde de la nuit, et le monde de la nuit c'est la mode, la star, la  jet set etc...

Maintenant, à savoir qui copie qui ??? Large sujet à mon avis...

L'USB c'est apparemment Denon qui a copié sur Pioneer (USB déjà présent sur la CDJ 400) L'écran digital relevé, c'est Pioneer qui copie sur Denon etc...

Bref, que l'évolution continue, et que les prix n'atteignent pas la démesure afin que ces deux grands rivales puissent continuer à prospérer...
5
C'est vraiment triste de voir ce style de machine, c'est hors de prix, je pense qu'au bout de 5 ans d'utilisation intensive ces truc sont totalement KO et puis le son Cd , desolé mais c'est froid comparé a du bon vieux vinyl. D'ailleur pour vous quels sont les atout de la platine CD ? j'ai beau chercher j'en trouve pas vraiment, mis a part peut etre inciter les telechargement sur le web au meme titre qu'un serato d'ailleur  Et tous vos truc d'effet et autres gadget ont-ils une vraie utilité ou est-ce pour cacher la médiocrité de certains Dj ? C'est vrai qu'avec l'arrivé de plus en plus massive de ces nouvelle technologie je me pose pas mal de question ...

Ps : Fioenz, le mix c'est certe le monde de la nuit mais le monde de la nuit n'est pas forcement jet set, paillete, futilités et matuvu, et donc pas forcement de modes mais plutot la simple envie d'avoir du matos solide, fiable et éprouvé qui pourra tourner des années plusieurs jours d'affilé sans broncher a l'image des mk2, m5g, etc

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 21:57:42 ]

6
Et pourtant je suis vinyle dans mon coeur mais un petit peu d'humour ne tue pas :

7
Salut Balgaroth,

Je pense pas que tu puisses m'expliquer ou me conseiller niveau vinyle, à ce jeux là je n'ai qu'une trentaine d'années d'expérience, plus d'une vingtaine de discothèques (4eme championnat de France DJ en 1991).
Oh, bien sûr je ne cherche pas à t'impressionner loin de loin, mais il est clair que la technique d'antant était la technique d'antan, aujourd'hui"hui c'est différent!

Avant un pilote d'avion devait tout manœuvrer, maintenant c'est le pilote automatique, plus toutes les sécurités qu'il peut y avoir aujourd'hui qu'il n'y avait pas avant, même si rien n'empêche un avion de tomber, c'est quand même plus raasurant et fiable...

a ta question qui peut trouver quelque chose d'intéressant dans ces platines, bien il n' y a cas voir le nombre de ventes réalisées par rapport aux bonnes vieilles 1200 mk2... et puis si tu ne trouve pas la réponse, alors pose-là directement à Bob Sinclar, David Guetta et d'autres DJ interplanétaire...

Autre chose, je ne sais pas si tu sais ce que c'est que de te trimbaler des caisses entière de vinyle (80 voire 100 kg chacune) et de devoir chercher sans cesse le bon titre que tu veux mixer, là c'est différent!

Par contre, au niveau des téléchargements, soit quand même un ptit peu honnête avec toi-même...

Pour dire que le monde de la nuit n'est pas simplement jet set et paillettes, j'aimerai bien voir les discothèques de ta région, où on doit s'y rapprocher  en tracteur ou sulfateuse...

En résumé, je dirai plutôt que tu es soit nostalgique envers ton vieux matos, soit peu évolutif, ce qui fait sans doute de toi un DJ ringard.

Mais cela ce n'est que mon humble avis.
8
Je suis désolé mais nous somme dans le forum DNS3700 et je ne vois pas en quoi la CDJ2000 est une réponse à la 3700.
A quasiment 2x le prix de l'une, même avec bcp de trucs "cool" en plus ça n'est pas justifié. J'irais m'étaler la dessus dans le forum CDJ2000...
9
Je m'attendais a cette réponse et si tu avais pris la peine de lire tout mon sujet tu aurais vu que je m'excuse si cela offusque qui que ce soit donc sous prétexte que c'est le forums DNS 3700 ont ne doit pas la comparer a quoi que ce soit ?  Donc a quoi peut bien servir un forums si il n'y a plus de débats, plus de confrontation.

A ce que chacun viennent faire ses amplettes d'info sans partager un avis.

Donc si j'ai poster c'est bien pour comparer 2 produits qui sont en concurrence sur le marché que tu le veuille ou non.

J'ai toujours aimé et j'aimerais toujours DENON sans pour autant en être addict, je ne compte pas m'acheter les CDJ 2000 mais des 3700.

Donc je ne comprends pas ton refoulement pour ce nouveau produits la tu agis comme les pro pionner qui crache sur une nouvelle DENON dés qu'elle sort, moi je suis pour je me renseigne,  je prends des avis, j'essaie et je juge.

Malgré beaucoup de post a toi riche d'expérience et qui ont beaucoup aidé la communauté je trouve celui-ci sectaire et limité.

Il ne faut pas se voiler la face le coté djing surtout denon de ce forums est mort aucune réactivité ou trés peu seulement des questions sur j'ai un problème ou comment on fait ?

Breff je pensait être plus sur une communauté de partage qu'une communauté de chaque chose a sa place et on ne compare pas.

Cordialement.

PS: Si sur le forums CDJ2000 il ne parle pas de la DNS3700 en concurrente c'est une belle preuve d'hypocrisie.

GSS RADIO L'underground Sound

10

Hello Fioenz ! Bon deja respect pour ta longévité dans le mix sa force le respect la ! Pas le courage d'écrire un roman mais pour faire simple, les pilotes auto c'est comme les ESP, seul ceux qui ne savent pas conduire les utilisent, les autres n'en ont pas besoin !

Pour les bac a vinyl j'en ai y a pas de souci, un bon rangement et tu sais toujours ou sont des skeud, chacunes de mes plaques sont etiquetés sa aide grave.

Enfin le Dj ringard y t'en**le  Nan sans rire je suis pas du tout fan des boites de nuit j'ai du en faire 2 dans ma courte vie et je pense pas en faire plus, je mix tribe, drum et raggajungle, en exterieur, en free quoi ! Du coup David geta et autre ne me font pas non plus rever  Par contre les mec qui tate le scratch deja beaucoup plus, respect a eux ! Bref dans mon milieu tu trouve pas le son en cd donc quoi qu'il arrive pour l'instant c'est Vinyl et puis le vinyl a son charme enfin moi j'adore ...

 

Ps: T'avais pas tord tracteur et sulfateuse sa nous arrive quand on se fait attaquer par des paysans le matin