Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 25/11/2009 à 00:05:51Denon dns-3700 + Logiciel mixing
Salut a tous, alors voila je voudrais brancher mes 3700 sur un logiciel de type VirtualDJ (sachant que je vais etre biento) sur mac) ou autres pour pourvoir mixer en ressoi sans CD, je voulais donc savoir si quelqu'un savais comment faire car j'ai regardé et je ne comprend pas : CD timecode, ou quoi... . Quelqu'un aurait il une réponse ;-)
je peux comprendre de passer par un logiciel si on a des 3700; perso je passe par du time code pour eviter de tout graver enfin surtout les vieux morceau .par contre j'ai abandonnée les controlleurs et traktor je m' ennuyé trop
Perso, j'ai acheté VDJ pour, en effet faire tourner mes DNS en MIDI. La raison, je mixe aussi en mariage et ça me gonfle de mettre tous ses sons sur USB.
Après paramétrage je me suis aperçu de ma bétise. Grosse latence, mapper modifiant les fonctions d'origine et impossible de changer de format en cours de soirée. Si tu commences en MIDI, faut terminer en MIDI sinon VDJ plante royalement. Les avantages que j'avais avec des CDJ 400 qui permettent de jongler avec les formats en cours de soirée, je les ai perdu avec les DNS et VDJ. Peut être qu'une mise à jour prochaine de VDJ ou de DENON, le permettra bientôt !!???....
Ne me laissant pas abattre, j'ai acheté 2 DD de 320GB sur lesquels j'ai mis tous mes sons. Le travail maintenant c'est de tout ranger au travers de DMM. Je vais y passer des heures, mais c'est les vacances, alors bon...y parait qu'il est bon.
Plaisanterie mis à part une fois ce travail effectué et avec un clavier branché sur les platines (reliées en RJ45), il y a toujours la possibilité de retomber sur ces pattes.
Donc ma conclusion :
- DN-S3700, c'est le top pour les mix en CD et USB (que ce soit par clé ou un DD externe),
- le MIDI n'est pas encore au point,
- pour le contrôle par CD encodé, je n'ai pas d'expérience là dessus.
Mon commentaire c'est qu'avec la solution que j'ai trouvé au travers de 2 DD externes, je n'ai plus besoin de PC relié aux platines puisque tous mes morceaux sont dedans. De plus avec cette solution tu garde tous les effets de la platine.