Sujet Denon dns-3700 + Logiciel mixing
- 26 réponses
- 15 participants
- 10 056 vues
- 14 followers
MrUgoMiller
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2009 à 00:05:51Denon dns-3700 + Logiciel mixing
Salut a tous, alors voila je voudrais brancher mes 3700 sur un logiciel de type VirtualDJ (sachant que je vais etre biento) sur mac) ou autres pour pourvoir mixer en ressoi sans CD, je voulais donc savoir si quelqu'un savais comment faire car j'ai regardé et je ne comprend pas : CD timecode, ou quoi... .
Quelqu'un aurait il une réponse ;-)
Quelqu'un aurait il une réponse ;-)
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 25/11/2009 à 09:57:39
Tu as deux possibilités ou le timecode ou le midi.
MrUgoMiller
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 25/11/2009 à 16:31:44
Et peux tu me dire comment faire pour les 2 cas ?? car je ne comprend rien '
bobost
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 26/11/2009 à 22:14:13
Bonsoir je voudrais savoir qu'est-ce que le time code et le midi .les differences. et je voudrais savoir aussi si quand on branche les denons a l'ordi (on doit passé par un boitié vendu avec je crois)si on utilise le son du logiciel et qu'on commande les effet du logiciel ou si on utilise no effet integré a la dns 3700?
car j'avai relié les platines a vdj6 par les cable rj45 et je controlais en apuyant sur le flanger d la table ,celui de vdj6 ce qui est dommage etant donné que le flanger de vdj est dégeu comparé à celui des platine dns3700
merci d'avance
sylvain
car j'avai relié les platines a vdj6 par les cable rj45 et je controlais en apuyant sur le flanger d la table ,celui de vdj6 ce qui est dommage etant donné que le flanger de vdj est dégeu comparé à celui des platine dns3700
merci d'avance
sylvain
Djmabe
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 07/12/2009 à 11:43:03
Salut,
le câble RJ 45 ne sert qu'à relier deux dn-3700 afin de partager les points de mémo entre-eux et ne permet aucun contrôle de logiciel!!!
Seuls les câbles USB permettent ce contrôle...
Pour le time code, tu as besoin de cd time-codé pour pouvoir utiliser les possibilités de ton denon avec le logiciel. Pas besoin de programmer les boutons du denon comme en midi.
Le midi tu n'as besoin de rien sauf que ton denon doit être repris dans la liste des contrôleurs compatibles du logiciel pour pouvoir l'utiliser ou alors tu dois avoir la possibilité de pouvoir le programmer cad d'assigner les touches du denon pour qu'elles correspondent aux touches du logiciels:
CUE--> CUE
PLAY--> PLAY
BOUCLE IN --> BOUCLE IN
etc....
L'utilisation d'un boitier (carte son externe) est fonction du logiciel choisi :
TRAKTOR et SERATO oblige ce boitier sinon ça ne fonctionne pas, d'autre comme virtual par exemple permette l'utilisation des cartes son installées dans le denon.
Djma
le câble RJ 45 ne sert qu'à relier deux dn-3700 afin de partager les points de mémo entre-eux et ne permet aucun contrôle de logiciel!!!
Seuls les câbles USB permettent ce contrôle...
Pour le time code, tu as besoin de cd time-codé pour pouvoir utiliser les possibilités de ton denon avec le logiciel. Pas besoin de programmer les boutons du denon comme en midi.
Le midi tu n'as besoin de rien sauf que ton denon doit être repris dans la liste des contrôleurs compatibles du logiciel pour pouvoir l'utiliser ou alors tu dois avoir la possibilité de pouvoir le programmer cad d'assigner les touches du denon pour qu'elles correspondent aux touches du logiciels:
CUE--> CUE
PLAY--> PLAY
BOUCLE IN --> BOUCLE IN
etc....
L'utilisation d'un boitier (carte son externe) est fonction du logiciel choisi :
TRAKTOR et SERATO oblige ce boitier sinon ça ne fonctionne pas, d'autre comme virtual par exemple permette l'utilisation des cartes son installées dans le denon.
Djma
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 07/12/2009 à 12:52:04
djlexraptor
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 27/12/2009 à 21:16:38
Hello à tous ! A propos de la config pour les dns 3700 depuis un mac avec VDJ 6. Tout fonctionne parfaitemen a lexeption que seul quelqe fonction de la platine sont en etat de marche ! Exemple le plateau scratch de marche pas, les effet sont limiter au flanger,..... comment faire pour utilisé le mode midi avec toute les fonctionnalité de la platine sur vdj ?
merci davance <!
merci davance <!
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/12/2009 à 07:06:20
A ma connaissance aucun logiciel ne gère le scratch en midi avec ces platines. Parait que VDJ le fait mais je n'ai aucun retour sur la qualité de la chose.
La seule chose que j'en sais c'est qu'il y a des settings précis à faire sur la platine pour que l'émulation soit correcte.
La seule chose que j'en sais c'est qu'il y a des settings précis à faire sur la platine pour que l'émulation soit correcte.
djlexraptor
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 29/12/2009 à 09:59:27
J'ai trouvé réponse à cette question:
Pour une configuration sous Mac OS X
- Il faut installer la dernière mises a jour sur sa dns-3700, à télécharger sur le site officiel Denon.
- la mise à jour s'installe sur la platine via l'intermédiaire d'une clé USB (voir explications fournies)
- Une fois la mise à joour installée il faut uniquement relié sa platine au Mac via usb et la mettre mode midi
- Ouvrir le logiciel VDJ 6
- Et la comme par magie, l'ensemble du plateau de la dns3700 est opérationel pour le mix avec kasi l'ensemble de ses fonctions y compris le plateau vynil pour le scratch !
ASTUCE : Il suffit d'une seule dns3700 pour profiter pleinement de VDJ ainsi que réalisé des mix Pro. En effet cette platine s'utilisant comme controlleur midi peut switcher sur les platines virtuelles de vdj une fois votre morceaux lancé sur l'une des 2.
Pour configuré VDJ avec une seule DNS il faut:
- Branché la dns sur son mac va usb et la mettre en mode midi
- dans le menu Sound Setup mettre: INPUT=None/OUTPUT=External Mixer/SOUNDCARD=Mono Separated
- Avec 2 adaptateur RCA mutiplier le cable RCA mère de la dns3700 en 4 fiche RCA (2 rouge 2 blanc).
- Brancher ces 2 adaptateur sur votre table de mixage sur une voie correspondant au RCA mère rouge et l'autre voie correspondant au RCA mère blanc.
READY TO MIX !
Pour une configuration sous Mac OS X
- Il faut installer la dernière mises a jour sur sa dns-3700, à télécharger sur le site officiel Denon.
- la mise à jour s'installe sur la platine via l'intermédiaire d'une clé USB (voir explications fournies)
- Une fois la mise à joour installée il faut uniquement relié sa platine au Mac via usb et la mettre mode midi
- Ouvrir le logiciel VDJ 6
- Et la comme par magie, l'ensemble du plateau de la dns3700 est opérationel pour le mix avec kasi l'ensemble de ses fonctions y compris le plateau vynil pour le scratch !
ASTUCE : Il suffit d'une seule dns3700 pour profiter pleinement de VDJ ainsi que réalisé des mix Pro. En effet cette platine s'utilisant comme controlleur midi peut switcher sur les platines virtuelles de vdj une fois votre morceaux lancé sur l'une des 2.
Pour configuré VDJ avec une seule DNS il faut:
- Branché la dns sur son mac va usb et la mettre en mode midi
- dans le menu Sound Setup mettre: INPUT=None/OUTPUT=External Mixer/SOUNDCARD=Mono Separated
- Avec 2 adaptateur RCA mutiplier le cable RCA mère de la dns3700 en 4 fiche RCA (2 rouge 2 blanc).
- Brancher ces 2 adaptateur sur votre table de mixage sur une voie correspondant au RCA mère rouge et l'autre voie correspondant au RCA mère blanc.
READY TO MIX !
- < Liste des sujets
- Charte