Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transport

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 244 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion transport

Je compte acheter une paire de dns 3700 la semaine prochaine pour faire de la Disco mobile.
Je vais les transporter dans des fly individuels. J'ai entendu dire sur un autre sujet qu'il vallait mieux démonter les plateaux pour les transporter. Dois-je démonter les plateaux a chaque fois???

2
UP

Il y a bien des gens ici qui on des denon dns 3700 et qui les transporte régulièrement.
Sa me parrai bizarre mais je préfére étre sûr

3
Salut,
je les transporte mais j'y fait attention, je ne les jette pas comme un malade mais je les dépose simplement toujours horizontalement en évitant de les secouer comme un prunier et surtout je ne les retourne jamais . Je ne retire pas les plateaux et ça ne pose aucun problème.

Djma
4
Dac, Merci de ta réponse, sa me rassure.
Dottant plus que je viens de les achetées ce matin.
il me reste plus qu'a attendre les fly et sa seras bon, il n'y en avait plus qu'un au magasin.

De toute façon je vais en prendre grand soin pendant les transports en camion.
merci

5
Bonjour

Alors perso, je n'ais pas encore pus démonter une 3700 (faut pas abuser) mais des 1000 et 3500 oui et bien d'autre modèle d'autre marque.

Il faut savoir que la détection de rotation du plateau de nombreuse platine se fait par des capteurs de position qui ne lie pas le chassis au plateau donc déja, aucun souci de ce côté-ci.

Après, peut-être que sur les modèles dont le plateau tourne, le plateau pourrait éventuellement se retrouver déformé si une mousse de calage d'un flight venait trop l'écraser mais il faudrait donc se rendre compte par soi-même de la pression exercée.

En tout cas, vis-à-vis du sérieux de la marque (cela n'engage que moi), cela m'étonnerais que DENON ais fait une platine "pro" sans prendre en compte qu'elle va être transportée.

Je doute alors que ce type de démontage soit vraiment obligatoire.

Il faudrait voir si la 3500 reprend la même technique de plateau mais je n'ais jamais eu de souci avec les miennes.

Petite astuce donc de transport, elles sont posées sur une mousse tendre et insérée entre des guides pour empêcher les mouvements en pan et tilt mais qui les laisses libres des mouvements verticaux.
Une grosse mousse très tendre vient ensuite se poser dessus à la fermeture du capot pour éviter qu'elle ne cogne.
Elle sont donc maintenues mais sans fixation rigide.

Précisons par contre que PIO utilise (sans aucune critique) une technologie différente pour leur capteur et qu'en effet pas mal d'utilisateur de 800 et de 1000 ont eu des soucis.
L'info à peut-être été répendue de manière générale et à tord sur tout les modèles à plateau tournant.

A+
YL

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 15:44:48 ]

6
merci pour ta réponse. Je me suis achetez 2 fly simple. elle sont maintenu sur les cotés et sur la vertical avec des mousse tendre comme tu l'explique. Une sortie et RAS aucun problème.

7
Citation de Yann-Loic :
En tout cas, vis-à-vis du sérieux de la marque (cela n'engage que moi), cela m'étonnerais que DENON ais fait une platine "pro" sans prendre en compte qu'elle va être transportée.

Je doute alors que ce type de démontage soit vraiment obligatoire.



Bah si, quand on recoit les platines (dn-s3500 ou dn-s3700) elles sont livrées plateau démontée.
Et si un jour vous avez une de ces platines en panne et quel est sous-garantie, sur l'accord de retour de Denon, ils demandent de démonter le plateau pour le transport, trop de risque.
8
Bon ben, c'est toujours bon à savoir. Sauf qu'en rêgle générale, on ne retourne pas un lecteur en SAV dans un flight mais dans sa boite d'origine ou autre carton donc n'est pas pour cela ?

Je vais tout de même jeter un oeil à la notice. Ce serait bon de savoir si le fabricant l'annonce clairement noir sur blanc.

Auquel cas, je serais passé à côté de ça !

En tout cas, j'ai mes DNS 1000 depuis leur sortie (alors je ne sais plus si ça fait 4, 5 ou 6 ans) et mes 3500 depuis 3 ans et aucun soucis. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas le démonter.
C'est juste pour info en attendant vérification sur la doc.

A suivre ...

9

J'ai lu la doc il y a quelque semaine et je suis quasiment certain que ce n'est pas écrit.

10

Alors :

J'ai relu la notice ce week-end.

En effet, il n'y a pas grand chose à ce propos. Cependant, j'ai tout de même trouvé 1 remarque en encadré qui signal que lorsque le plateau peut tomber une fois mis en place (en parlant de l'ensemble "disque").

J'ai alors de suite pris une de mes platines pour voir si en effet le plateau était solidaire du socle ou bien uniquement posé comme certaines platine vinyle.

C'est là où je ne comprend pas parce même en tirant dessus, le plateau en vient pas sans enlever la goupille plastique.

Par contre, je n'ais pas essayé avec la pièce de maintien utilisée si on met un vrai vinyle 45T dessus.

Même en sachant qu'à la base, on parle ici des 3700 et que l'on est venu à parler des 3500 parce qu'à plateau tournant également, si la seule mise en garde est celle-ci, elle peut alors se justifier non pas par une usure du système rotatif durant le transport mais, de la manière que je le comprend, uniquement que le plateau peut se barer et abimer la surface s'il n'est pas maintenu.

Dans mon cas, aucun souci puisque je maintien par de la mousse dans le couvercle du flight.