Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3700
Photos
1/438
Denon DJ DN-S3700

Sujet Denon Dns 3700 et Timecode probleme

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 069 vues
  • 3 followers
1 Denon Dns 3700 et Timecode probleme
Salut a tous; alors voila je voudrais pouvoir utiliser les chansons sur mon Mac et les assigner a mes platines...
Très facil certains me diront sauf que je suis un peu perdu, j'ai essayé en MIDI avec VDJ, Traktor mais vraiment pas terrible (compatibilité mac Nul, pas de presets,...)
Je voudrais donc que vous me donniez des conseils , tuto,..., pour le Timecode car j'ai 2 cd TC gravés (+ Maya 44 USB) mais cela ne fonctionne pas donc je en sais pas comment parametrer, si je dois quand meme me metre en midi ou non etc...
De plus je compte m'acheter Mixvibes Cross avec les vrai CD timecode, qu'en penssez vous, d'autres proposition pas troptrop cheres ?
HELP
2
Salut,

Pour le time code avec traktor il faut acheter leur carte son audiodj pour que ça fonctionne.

Qui plus est lorsque tu travailles avec les cd TIME CODE, tu dois absolument désenclencher la fonction keyadj sur tes platines (Touche qui permet de garder la hauteur du son) sinon le Time Code ne fonctionnera pas et ce avec tous les softs car le signal est déformé par le keyadj.

CROSS a l'air bien mais tu ne pourras pas utiliser tes platines en mode midi car il n'y a pas encore de possibilité de créer son propre fichier de mappage. Apparemment ça devrait sortir mais c'est pas encore pour tout de suite...

Si tu comptes n'utiliser que les time code alors c'est une solution intéressante car tu n'es pas obligé d'acheter une carte son spécifique. Maintenant renseigne-toi bien sur leur site afin de voir si tu n'auras pas de soucis de configuration avec ta carte son MAYA, risque de conflit etc... Lis les posts des différents utilisateurs et le remarques ou autres bugs qu'ils rencontrent. C'est à mon sens la solution la plus intéressante Qualité-Prix.

Après, en Time code, tu as Serato, traktor qui d'après ce que je peux lire à gauche et à droite sont vraiment très fiables et ont une très bonne qualité de son. Mais... ils sont plus chers.

Pour info, si tu vas sur le forum de denon il y a le fichier TSI pour utiliser traktor en mode midi avec les dn-3700. Ce qui veut dire que les touches sont reconnues et correspondent à ce qui est affiché dans la fenêtre de traktor. Ceci dit comme tu es sous mac et que je ne connais pas  la procédure sous mac, je ne sais pas si ce fichier est pour windows(ça c'est certain) et mac donc là, à toi de te renseigner sur le site de NI et ou sur le site de denon dans le forum.

Quand on travaille avec les cd Time-code, on ne connecte pas les platines en mode MIDI, c'est la carte son qui est connectée et qui fait l'intermédiaire. Tu connectes simplement tes platines aux entrées de la carte son et les sorties de ta carte son aux entrées de ta table de mix. La carte son doit être connectée au pc... logique.

Djma
3
Merci Djmabe =) donc en faite dans tout les cas si time code il y a Midi il n'y a pas et ceux dans nimporte quel logiciel c'est sa ??
Car moi je veux juste pourvoir assigner les chanson sur mes platine pour pouvoir me debarasser de mes CD :p et de plus le midi sur les DNS 3700 est vraiment minable ??
4
Salut,

Non ce n'est pas ça. Les softs te permettent d'utiliser soit le time code soit le midi. Si tu utilises le time code tu ne peux pas utiliser le midi en même temps et vice-versa.

En ce qui te concerne, comme tu as le denon dn 3700, pour pouvoir utiliser la fonction midi du soft, il faut que ton appareil soit repris dans la liste des contrôleurs du soft pour qu'il puisse le reconnaître et savoir quelle touche est assignée à quoi : par exemple : touche play denon dn 3700 correspond au bouton play du soft.

Certains softs n'ont pas encore tous les contrôleurs dans leur base de données mais te permettent de créer ton propre fichier de "mappage" en te laissant assigner les touches toi-même de ton contrôleur pour que le soft les reconnaisse.

CROSS n'a pas encore cette possibilité donc si ton controleur, en l'occurence le dn-3700 ici, n'est pas repris, tu ne pourras pas utiliser la fonction midi puisqu'il n'est pas repris et que tu ne peux pas créer toi-même le fichier ce que Traktor (entre-autre) te permet de faire.

La gestion midi avec le dn-3700 n'est pas minable, car ce sont les softs qui doivent gérer ça et ça ne dépend pas du denon même!!!

Le gros soucis pour le moment c'est que mis à part virtualdj, aucun autre soft ne parvient à gérer le plateau tournant du denon en mode midi. Hormis ça, en règle générale tout fonctionne correctement si ton pc, ton soft et ton dn-3700 sont bien configurés. Comme tu es sous MAC, tu dois chercher de l'aide sur les différents forums auprès d'autres utilisateurs de MAC pour obtenir les informations de configuration idéale.

Djma

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 11:40:33 ]

5
Okidoki, de toutefacon mon but est juste de pouvoir assigner mes chanson sur mes platine afin de en plus transporter mes CD en soirée c'est tout après le controle en midi je m'en fou royalement =)
Merci de m'avoir repondu quand meme
6

Attention qu'en mode time-code, pour les boucles automatiques et les effets liés au bpm, tu devras chauque fois entrer la valeur bpm du morceau manuellement dans le denon sinon ça ne fonctionnera pas parfaitement. Problème que tu n'as pas en mode Midi...


Je viens de trouver un nouveau Soft, apparemment c'est l'ancien "Reflex" et pas cher pour l'instant (moins de 50 euros!!!!). En plus, le dn-3700 serait repris dans la liste des contrôleurs.

Voici le lien si tu veux essayé la version Trial avant d'éventuellement acheter le soft mais pour ce prix -là c'est vraiment cadeau...

http://www.gizmolabs.net/


oppps j'ai oublié que tu étais sous Mac... pour l'instant c'est seulement pour wind... je laisse le lien peut-être que ça intéressera quelqu'un.

Djma



[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 15:36:35 ]

7
Salut,

Pour corriger ce qui est dit plus haut : il n'est pas obligatoire d'avoir une carte son packagée Audio4 ou Audio8 pour faire du timecode avec Traktor scratch.

Quelque soit le soft, il faut désactiver le MasterTempo ou KeyAdjust sur les platines CD.

Traktor est vraiment plus précis que VDJ. Par contre, VDJ a un BEATLOCK qui fonctionne même en timecode, ce qui est très utile si on ne veut pas s'embêter à caler les beats (pour les Newbies quoi!).

Traktor est plus pro, il permet de vraiment TOUT caler automatiquement contrairement à VDJ.

A chacun son soft, car en fait cela dépend pas mal de comment on mixe.
@Fred


8
Salut,

Je présume que tu parles des anciennes versions de traktor et non pas de la plus récente car selon moi d'après ce que j'ai pu lire, mis à part avec des versions crakées, il faut avoir un carte son ou du matériel certifié par NI (rane par exemple) pour pouvoir faire du time code.

Maintenant, si tu peux utiliser la dernière version de traktor scratch pro avec d'autres cartes son, tu peux communiquer le nom et surtout indiquer la marche à suivre pour configuer le soft pour que ça fonctionne? je suis certain qu'il y en a beaucoup que ça intéresserait.

Pour le Master tempo ou keyAdjust, merci d'avoir confirmé ce que j'avais écrit plus tôt...

Djma