Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MISE A JOUR POUR CONTROLLER SERATO EN MODE MIDI?????

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 5 821 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MISE A JOUR POUR CONTROLLER SERATO EN MODE MIDI?????
bonsoir je voulais savoir si quelqu un était au courant d une mise a jour qui sortirai prochainement pour que les denon dns 3700 controlle le serato?beaucoup attende cette mise jour depuis sa sortie et depuis toujours rien!merci d avance
2
Salut,

A mon sens, si mise à jour il y a, ça sera du côté de Serato et non pas de denon car c'est Serato qui doit créer le fichier de mapping  afin de rendre son logiciel utilisable avec les contrôleurs du marché et non pas l'inverse.

Ceci dit il me semble qu'il est possible de créer son propre fichier de mapping avec Serato. C'est la fonction d'apprentissage du midi qui permet d'assigner les touches soi-même pour que Serato reconnaisse les touches du denon. Contrôler Serato en mode midi doit être tout à fait possible.

Denon fait juste des mises à jours afin de régler les éventuels problèmes rencontrés par les utilisateurs lors de l'utilisation de leurs appareils.

Djma
3
Non cette platine ne sera pas supporté nativement par Scratchlive malgrés toutes les demandes des utilisateurs.

En midi, il est possible de mapper les fonctions principales (play, pitch etc...) mais tu ne pourras pas utiliser le plateau car il ne fonctionnera pas en midi ou scratchlive et tu n'auras pas non plus d'affichage à l'écran.
Pour moi cette platine est géniale mais pas pour Serato. Sur Serato elle fonctionne comme une CDJ ni plus ni moins c'est dommage mais pour moi c'est un flop !
4
Salut,

Trice sur tous les post quand il s'agit de midi lol

Avec Virtual Dj le midi fonctionne bien, très bien même, mais la réactivité du plateau laisse à désirer.

On dirait bien que Serato ne veux pas prendre de risque en rendant le plateau assignable.

Le time code c'est bien, mais il à fait son temps, vraiment dommage qu'il ne soit possible de mélanger le midi avec du time codé.

J'ai trouvé la solution pour être en full midi sur Serato... les vendres

Cela dit je confirme ça reste un excellent lecteur CD /MP3


Dj FuLL
5
et tu conseil d'acheté quoi a la place?moi j'ai deja une config paltine m5g pioneer djm 909 plus controller denon d-hc 1000s et serato sl3,mais je voulais ces platines pour mixer plus electro sous serato
6
lol modeste,

Ne dis pas que sur Virtual ça marche bien si la réactivité du plateau n'est pas bonne car ... ça ne sert à rien.... meme pas de tester.

Actuellement pour les platines, le mode de fonctionnement est normal ou midi...mais pas les 2... peut être un jour. Sinon pour l'histoire de la 3700... gérer le plateau ne doit pas être si compliqué que ça pour les éditeurs, mais c'est juste que pour se faire correctement, il faut qu'il y ai un gros volume de données échangées... hors en midi c'est limité ! (en gros tuyaux pas assez gros) mais en HID ca le ferait ! Mais pour l'instant SSL ne gert pas le HID ... mais ITCH le gère... lol... mais la platine n'est pas reconnue dans ITCH non plus.... c'est simple hein ? lool

Pour Serato c'est simple, si pour eux les tests ne sont pas un minimum concluant...bein ils ne font pas; c'est aussi simple que ça.

7
djonelove,
Si tu as des platines vynils c'est parfait...pourquoi voudrais tu de platines CD ? En plus tu as le HC 1000.
Si tu veux des 3700 vas-y c'est ce qui se rapproche le plus des M5G... mais ne les achète pas en espérant qu'elles soient reconnues dans Serato un jour. Et la tu ne seras pas déçu. ;-)
8

Bonjour tout le monde,

Pour réponde à vos questions peut-être cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Gg12mntfcb4&feature=related
9
Citation de : Jey M

Bonjour tout le monde,

Pour réponde à vos questions peut-être cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Gg12mntfcb4&feature=related

Bah ça s'appel du timecode...
10
Bah non, la c'est utilisé avec les CD de timecode...c'est pas l'objet du post.