Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3700
Photos
1/445
Denon DJ DN-S3700

Scratch & différences entre Denon dn-s 3700 & Cdj mk3

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 754 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Scratch & différences entre Denon dn-s 3700 & Cdj mk3
Bonsoir,
J'aimerais savoir si le scratch de la Denon dn-s 3700 et aussi bon que celui de la Cdj mk3 ?
merci de votre aide.
2
Alors tout d'abord, j'ai pas testé les Pioneer, mais j'ai deux Denon, et deux Technics à la maison, je peux donc la comparer à une référence en matière de scratch "classique".

Franchement, pour moi, on tient vraiment LE successeur en matière de touché vinyl, les sensations sont là (il faut bien sûr paramétrer un peu pour la "mettre à sa main" mais ensuite c'est que du bonheur) même sur mp3 ça le fait grave, le son est là, c'est pas du "tiou tiou" émulé, c'est le vrai son du scratch, pur et dur. Et tous mes potes qui viennent des Technics te diront la même chose. Pour le scratch, c'est Denon qui maîtrise.

Seul petit point noir, le plateau est léger, plus léger que sur vinyl, mais c'est juste une question de coup de main, certains accrochent de suite, d'autres (dont moi) on besoin d'un temps d'adaptation (une heure ou deux suffit en général) pour prendre le coup.

Par contre, pour revenir aux Pioneer, sans vouloir les dénigrer, je ne pense pas que ce soit vraiment leur but premier (alors que les Denon oui) de scratcher avec, rien n'a été réellement fait pour prendre la succession véritable du scratch vinyl.

Donc pour moi, c'est les Denon, ça a été mon choix à la base et je ne le regrette pas.

Blip boum zig

3
hm oké d'accord. Merci beaucoup de m'avoir éclairé, ce que je trouve domage chez les Denon, c'est que les boutons sont "mou" par rapport à ceux des Pioneer, m'enfin après c'est qu'une question d'habitude je pense.

EDIT : A tu déjà essayé les Denon dn-s 1200 ? qu'en pense tu niveau scratch par rapport aux 3700 ?

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 16:53:36 ]

4
up
5
J'ai pas eu l'occasion de les tester, mais on dirait vraiment une version "light" des 3700, donc il n'y a pas de raison que ça le fasse pas, mais je t'invite quand même à faire un tour dans un magasin et de demander à les tester, ça reste quand même un gros achat, donc il vaut mieux que tu te fasses ta propre opinion.

Pour les boutons, c'est vrai qu'ils sont un peu mous, si tu vas trop fort sur les cue/play, tu as même des chances de les coincer sous le plastique de la façade (ça m'est arrivé une fois) et c'est vrai que ça fausse un peu le calage, mais avec l'habitude on n'y fait plus vraiment attention.

Blip boum zig

6
bhein le délire c'est que j'ai les denon dn-s 1200 actuellement, mais je trouve que le scratch et trop "informatisé" je trouve que ça ne fait pas vinyl quand je fait un backspin (retour en arrière rapide quoi).
Qu'en penses tu ?

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 14:52:01 ]

7
up
8
C'est normal le plateau ne tourne pas..Tu compares 2 platines pas trop comparables....

C'est comme si tu dis: "c'est bizarre la Golf R32 elle a plus de patate que la Golf 1.9 tdi... c normal?"

D'un coté tu as le haut de gamme Denon, avec le plateau tournant, et de l'autre tu as une platine plus abordable avec un plateau fixe
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
9
Sur les 3700, je peux te garantir que le scratch n'a rien d'informatisé, elles ont bluffé des Djs qui mixent depuis des années sur vinyl sans problème. Jette un oeil sur youtube, il y a des très bonnes vidéos de scratch avec les 3700, et même des vidéos comparatives entre technics, denon et pioneer. C'est d'ailleurs ces vidéos qui ont achevé de me convaincre.

Blip boum zig

10
Peux tu me filer les vidéos qui comparent les Denon aux Technics et aux pioneer s'il te plait ?
merci de vouloir m'aider.