Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pourquoi choisir la denon dns 3700?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 144 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pourquoi choisir la denon dns 3700?

Bonjour a tous!

 

Je commençais de faire un hors sujet sur un autre produit (autre topic d'un forum) a force de vouloir le remplacer par quelque chose de fiable, cet autre produit que j'ai maintenant et que cherche a remplacer, c'est la cdx de numark...Platine cd que je compte arrêté d'utilisé et souhaite trouver un substitut de qualité.

 

La Denon DN s3700 semble parfaite, mais je ne veux pas quelle me "claque" dans les doigts, si je puis dire, comme la cdx , car pour faire court avec cette platine cd de chez numark, on m'a conseillé de changer le bloc optique, de faire des trous dedans (histoire de processeur non aéré donc qui surchauffe a ce que j'ai compris), de mettre des wavs au lieu de mp3...sans compter le SAV totalement incompétent, vous comprendrez que je recherche quelque chose de fiable, c'est pour ça que je pense jeter mon dévolu sur Denon et sa platine.

 

mais est elle vraiment irréprochable et de bonne qualité? sachant que j'aime mixer hip hop et le mash up (saupoudrer de mix electro) et bien évidemment le scratching.

 

Très bon dimanche a tous, j'attend vos avis tout en me demandant si une numark cdx jetée par la fenêtre peut elle apprendre à voler...

 

Cordialement
2
la denon est une très très bonne platine,incomparable aux cdx,c'est totalement un produit different,moi je peux rien te dire de plus sauf que quand je l'ai essayé,je les trouvé vraiment très bien et de qualité,elle respirait la fiabilité,bon après elle touranit sur cd,donc la pas de problème,certains te diront qu'ils ont rencontré quelques bugs,en midi mais juste du, a des mise a jour a effectuer c'est tout,pas de panne comme les cdx,rien a voir

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3

Cette platine, c'est LA platine... Il faut apprendre a s'en servir. Ses nombreuses fonctions méritent qu'on y passe du temps. Mais quel que soit ton style de mix, le plateau tournant est un régal, l'ergonomie et le touché irréprochable... Si denon avait la volonté de percer dans le secteur DJ autant que Pioneer, il y en aurait bien plus dans les discothèques... Bref, c'est un très bon produit, très fiable, et sans soucis.
4
Question idiote ; le processeur est il ventilé pour éviter la surchauffe?
5

Pour répondre à ta question "idiote" comme tu dis, j'en ai pas la moindre idée.

Ce que je puis dire à Djtipi c'est que dans les pays anglo-saxons, DENON est très présent en club. Et ils n'ont pas attendu la DN-S3700 pour commencer à venter les qualités de la marque.

En France il y a un gros marketing de Piopio pour que tous les Gd DJ du moment (Les Guetta, Sinclar et tant d'autres) travaillent avec la marque. Pour autant j'aimerai être une mouche pour savoir réellement si ces mêmes DJ, à condition d'avoir le choix, ne préfèreraient pas travailler avec un autre matériel. Marketing/pub = investissement = répercussion sur le prix de vente. Perso, je n'ai jamais trop vu de pub pour DENON. Ils doivent beaucoup travailler sur le marketing de réseau (bouche à oreille), d'où des prix de vente tout à fait correct.

Je n'ai rien contre Piopio et ils ont raisons de pratiquer ces prix là puisque ils ont des clients pour les payer. De plus personne ne les force à acheter Piopio. Ils seraient bien bête de revoir leur chiffre d'affaire à la baisse. Bravo Pioneer !!!

Pour ma part, j'ai 2 DN-S3700 et j'en suis très satisfait. Je ne trouve pas qu'elles chauffent plus ou moins que les Piopio (que j'avais par le passé).

Concernant la DN-X1500, c'est vrai, elle chauffe beaucoup. Pour autant, j'ai demandé à mon réparateur d'y rajouter un petit ventilateur et depuis c'est beaucoup mieux. ATTENTION : dans la notice de la table il est demandé un espace de 2 cm mini tout autour pour la laisser respirer. Avec le ventilo et un espace d'aération c'est bonheur (fin de l'aparté pour la table).

Pour revenir maintenant à la question d'origine, il est clair qu'avec le plateau type MK2 de l'époque (avec possibilité de réglage dur/moyen/souple), les DJ hip hop ne peuvent que se régaler avec. Elles ont une grosse inertie et le touché du vinyl. Les effets sont présents pour y rajouter une touche aux sons électro. Cette platine est très complète.

J'espère que ma modeste contribution te permettra de faire ton choix.

6

+ 1, c'est sur que la 3700 c'est du beau matos avec un prix très bien placé...

mais pour du Denon, il faut savoir lire, la notice, et souvent plusieurs fois...

L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.

7

Salut, j'ai eu les cdx pendant plus de cinq ans, c'est meme moi qui avait trouver la solution au probleme de fiabilité pour preuve elle fonctione parfaitement encore maintenant,j'en parle sur le forum de cdx (Temperatue ect...)

Maintenant, je possède  les 3700 donc je peux te faire une comparaison, si j'ai changer de platine c'est surtout

pour une question de poids vu que je fais de la mobile mais je souhaité garder le principe du plateau vynile,

forcement en étant un ancien dj qui a travailler exclusivement avec du vinyle jusqu'en 2000

bref, les 3700 à comparer elles sont differentes mais le principe du plateau reste idem bien que plus petit

mais on garde le principe, le plus: c'est la gestion des mp3 et la posibilité de brancher un surport de stockage

externe (cle usb) mais je préfère plus la cdx pour la simplicité et le coté épuré

les effets:

l'echo "la 3700" meilleur gestion de l'attaque du son avec boucle vraiment sympa,

les filtres "la cdx" la mollete permet des effet sur toute les frequences  pas la 3700 ,

la boucles de la cdx pour sa simplicite mais discutable,

le pitch de vitesse de la cdx plus précis et encore une question de d'habitude

le pitch ben effet "la cdx" inexistant sur la 3700 bien dommage cela permet donner plus de vie au boucle

le break "la cdx" bien plus réaliste que sur la 3700 qui est plus court avec une légère coupure de son a l'arrêt du plateau c'est franchement moyen

En résumer, la cdx est vraiment plus proche d'une platine vynil

la 3700 est plus proche d'une pioneer 1000 avec en bonus le plateau vinyl et usb

Sa va faire presque 2 mois que je mixe avec ces platines 1 soir sur 2 et pas de problème avec plus 70% d'utilisation avec cle usb au format mp3 et franchement ca marche très bien

salutation

discanime.com