Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3700
Photos
1/442
Denon DJ DN-S3700

Sujet copier une base de donnés !! sans erreur...

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 052 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion copier une base de donnés !! sans erreur...

Salut,j'ai un probleme avec la base de donnés quand je veux la copier sur une deuxième clé,

au moment ou je veux lire mes play lists de ma deuxieme clé  , il y des des titre qui sont eronés "do not exist"

ou encore mieux le titre peut être remplacé par un autre ,je vous dis pas en soirée effet est garantis...

JE ME VOIS PAS à CHAQUE FOIS TOUS CONTRÔLER

et une autre question, comment mettre à jour ses clés sans effacer tous à chaque fois

pour information je copie la base directement de ma premiere clé " dossier denon dj" à la racine à chaque fois, pour faire un copier/coller pour ma deuxieme clé

merci pour vos réponse

discanime.com

 

2

Bonjour,

Tout d'abord vérifie la version du denon manager que tu utilises pour être certain d'avoir la dernière.(Voir site denon)

Utilise 1 Clé sur laquelle tu crées ta base de données. Ensuite tu crées tes playlists.

Si tu ajoutes des mp3s sur ta clé, tu fais simplement update database ou recreate database en lui précisant que tu veux maintenir tes playlists et dans ce cas elles seront conservées. Tu ne dois pas toujours tout effacer. Ceci dit, tu devras rescanner les nouveaux morceaux pour afficher l'onde et le Bpm.

Quand ta clé est en ordre, tu insères la seconde clé dans un port usb et tu demandes à denon music manager d'exporter tes playlists vers cette clé. Tu auras donc deux clés avec les mêmes playlists. Attention que les fichiers non repris dans les playlists ne seront pas transférés dans la seconde clé.

Djma

3

Merci djma pour tes réponses !

et comment copier toutes les playlist en même temps sur une autre base de donnés!!

je sais le faire une par une pour l'instant j'ai une vingtaine de liste sava mais je vais doubler bientot !

discanime.com

 

4

Tout d'abord tu dois travailler sur une seule clé ou disque dur externe. C'est celui-là qui sera la référence et d'où seront recopiés tous tes fichiers. Si tu utilises des clés identiques, fais une marque sur l'originale.

Quand tu crées tes playlists tu les exportes simultanément vers l'autre clé. Tu n'es pas obligé de réexporter les playlists que tu n'as pas modifiées, tu ne fais que celles que tu crées ou que tu modifies.

Tu as vérifié la version de ton manager?

Autre méthode :

Normalement, si tu fais un copier-coller de TOUS les fichiers et répertoires(pas rien que les dossiers denon) présents sur ta clé originelle vers la seconde clé, tout devrait être en ordre aussi mais tu dois le faire de clé à clé (chaque clé présente dans un port usb différent).

Il ne faut pas faire une copie sur le disque dur du pc et puis de nouveau un copie sur la seconde clé. J'ai déjà constaté que si je copiais l'intégralité d'un disque dur externe sur mon pc et puis que je recopiais ces mêmes données sur un autre disque dur, la base de donnée et les playlists étaient incorrectes alors que si je fais un copier coller de disque dur externe à disque dur externe, tout roule nickel, le pourquoi du comment je n'en sais rien du tout mais bon voilà mon expérience...

Si tu fais une copie de clé à clé, pour vérifier si tout s'est bien passé, tu ouvres le manager et tu fais recréer base de données(sur la clé cible) en lui indiquant de conserver les playlists quand il va te le demander. Quand il a fini, il te mettra s'il a trouvé des erreurs, s'il ne t'indique rien, en principe tout s'est bien déroulé, fais juste un test sur un ou deux fichiers de playlists par sécurité chez toi avec ta platine pour ne pas avoir de blague en soirée icon_wink.gif


Djma

5

Encore merci djma, j'ai fait la mise à jour

j'aie encore quelques bug sur certain titres aparaments  toujours les mêmes,

hier j'ai fais une soirée en pleine serie electro j'envoie loose control et à la place patrick sebastien

j'ai cru mourir d'un coup mais bon avec un peu d'humour sa passe mais c'est chiant quand tu vois le travail que sa represente de mettre tout en boite(un travail non récompenser sur le coup)

je garde encore mais cd en soirée car franchement, je suis pas très confiant encore.

j'ai une base de donnés sur mon ordi afin d'avoir une reférence pour mes  3 clés usb (dont une de passe)

c'est vrai que je suis en train de tous basculer sur ma base, il faut dire que c'est long à realiliser surtout

quand tu dois tous tager.

JE FINIS PAR ME DEMANDER SI JE VAIS PAS TRAVAILLER SEULEMENT EN FOLDER AVEC MA PROPRE ARBORESCENCE JE M' APERCOIE QUE IL YA PAS DE BEUG ET PUIS IL SUFFIT DE SE FAIRE UNE MAQUETTE PAPIER POUR LES LISTES ET D'EXPLOITER LE LOG seulement POUR LA RECONNAISSANCE DES BPM

et puis la recherche en file name marche déjà très bien

mais bon ça sa reste juste mon avis apres la platine fonctionne bien

le logiciel par contre je le trouve franchement lourd à cause de ces problemes par exemple :

tu veux rentrer plusieurs titres SUR UN PLAY LIST en meme temps c'est pas possible ,les plays list non

parametrable en sortie imprimante "en soirée limite il faut une loupe et un sacrée spot pour décoder la liste

je passe le reste déja  dit .....

Encore merci à tous pour le partages de vos expériences !

discanime.com

 

6

En ce qui me concerne, tous mes fichiers sont placés dans des folders différents en fonction du genre par exemple: tous les disco sont dans un folder disco, les dance 2008 dans dance 2008, les zouk dans zouk etc...

Si les playlists foirent, on peut aussi s'y retrouver comme ça.

Clair qu'il faut de l'humour pour faire avaler ça icon_exorbite.gif Tu n'as pas fait de préécoute avec de mixer???

Le secret de la réussite c'est un bon taguage (Tag and rename marche parfaitement si le nom de fichier est bien encodé), et des logiciels mis à jour.

Peux-tu me donner le nom des titres(tel qu'ils sont encodés en nom de fichier) qui foirent tout le temps par exemple? As-tu vérifiés que c'était bien des cbr et pas des vbr?

Si ta base de données est sur ton pc, fais simplement un transfert de tes playlists sur chaque clé séparément mais là tu ne sais pas travailler avec des dossiers car denon transfert les fichers des playlists dans ses propres dossiers sous des noms propres à lui.

Le paramétrage de l'impression c'est vrai que c'est un peu juste icon_wink.gif

Djma

7

En effet djma, j'ai quelle que titres quand tu clique dessus, le titre change avec le morceau qui correspondant sur les copie clés (toutes les même défaut de lecture)

Au debut, pour mon classement j'avais repris mon classement de base (LA COPIE DE MES COMPILS MAISON)  dans le folder avec des fichier par thèmes général et par style,  un peu comme toi !

ex: folder /DISCOMASTER /disco 1 /disco rmx    (la copie de mes cd)

DANCEMASTER/ club/ bootleg 2010/ dance/ dance90....

ROCKMASTER/rock inernational/ rock francais...         ....ect

 

je vais controler le format des morceaux qui beug

seulement s'il pouvait accepter des format differents, il y aurrait moins de problème

En folder sans passer par Le système de play list sa marche

je regarde les formats et je te tient au courant ce soir je bosse

merci

discanime.com

 

8

Moi j'ai nommé des dossiers DANCEFLOOR-DISCOFUNK-AMBIANCE-POP ROCK etc etc...

Et en Folder ca marche niquel!!!!!!!!!

9

c'est vrai en folder sa marche bien mais tu ne profite pas des plalyst que tu peux réaliser  en 2/2

avec la logique bpm

Un petit avantage meme quand tu est expérimenté sa peut etre pertinant par moment.

voila pourquoi je cherche à comprendre pourquoi certain fichier se croise au moment des copies sur clé

d'ailleurs même certain déjà se croise sur ma base d'origine

2 Questions POUR UN CHAMPION de la reponse (culture logiciel denon)

1er comment basculer un titre d'une play list à une autre sans passer par la recherche

2eme comment  graver une play list directement si c'est possible

voila éventuellement des amélioration qui pourrait être mis en place dont le paramétrage de sortie imprimante nota ment, il me sort la liste en xps et m'oblige à passer par un visuel pour xps

bonjour la taille de police,il faut une loupe voire des jumelles lol

discanime.com

 

10

c'est vrai en folder sa marche bien mais tu ne profite pas des plalyst que tu peux réaliser  en 2/2

avec la logique bpm

Un petit avantage meme quand tu est expérimenté sa peut etre pertinant par moment.

voila pourquoi je cherche à comprendre pourquoi certain fichier se croise au moment des copies sur clé

d'ailleurs même certain déjà se croise sur ma base d'origine

2 Questions POUR UN CHAMPION de la reponse (culture logiciel denon)

1er comment basculer un titre d'une play list à une autre sans passer par la recherche

2eme comment  graver une play list directement si c'est possible

voila éventuellement des amélioration qui pourrait être mis en place dont le paramétrage de sortie imprimante nota ment, il me sort la liste en xps et m'oblige à passer par un visuel pour xps

bonjour la taille de police,il faut une loupe voire des jumelles lol

discanime.com