Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3700
Photos
1/442
Denon DJ DN-S3700

Sujet Problème USB sur Denon Dn-S3700

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 8 330 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème USB sur Denon Dn-S3700

Hello!

J'ai un soucis sur l'usb de mes Dn-s 3700, Es-ce normal que quand je branche mes clé usb, la platine ne lit pas toutes les musiques?

exemple: j'ai une clé usb de 2 Go et j'ai mis une 30aine de sons dessus et la platine n'en lit que 15 a peine!

j'ai changé de clé usb plusieurs fois avec une mémoire différentes a chaque fois aussi...(1Go,8Go,16Go...)

Je ne sais pas si c'est normal ou si il y a quelque chose a faire car c'est mes deux platines qui font sa! :(

Je pensais que l'usb aller m'éviter de faire des milliers de CD lol mais je crois que c'est rappé...

Merci d'avance de votre réponse :)

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut Keuvin,

 

Tous d'abord tu n'as pas à re-créer des dossiers "artist, album, title, genre, year, BPM, file name, floder, P-list". Ces infos sont à renseigner dans le morceau lui même soit au travers de petit soft type "ID3TAG" ou encore au travers de DDJMM quand tes morceaux seront reconnus comme nous allons le voir ci-après.

Toi tu peux simplement créer sur ta clef des dossiers type " Ambiance, Techno, R&B, Disco,...." pour faire simple.

 

Tu branches ta clef sur ton PC et tu lances DDJMM.

Dans la colonne select device" en haut à droite apparait ta clef.

Elle apparait en gris ou en orange. En gris : rien n'a jamais été fait ave DDJMM dessus.

En orange : le dossier "Denon DJ" existe déjà.

Cliquer dessus.

Si elle est grise, cliquer dessus et sur "Database" en haut.

Un menu déroulant apparait. 

Cliquer sur "create database".

Là le PC va analyser le contenu de ta clef et écrire tout ça dans la base de donnée pour pouvoir être lu par ta platine.

Après cette manip le contenu de ta clef doit apparaitre dans la fenêtre principale.

Si ta clef est orange, cliquer dessus et sur "Database" en haut.

Cliquer sur "update Database"

Là le PC va analyser toutes les modifications qui ont pu être faite depuis la dernière analyse.

Perso je conseille de régulièrement ré-écrire la Database en cliquant sur "create Database". C'est un petit peu plus long à l'analyse mais plus fiable quand de nombreuses modifications ont été apporté à tes fichiers musique.

 

Maintenant le plus long reste à faire. Ce n'est pas obligatoire mais perso je trouve que ça aide pas mal au mix.

Il va falloir créer la waveform et le calcul BPM.

Pour cela rien de plus simple.

Aller dans la fenêtre où apparait tous tes titres et sélectionne les tous.

Cliquer sur "file" en haut à gauche. Dans le menu déroulant cliquer sur "create wave Data".

Là ton PC va analyser chaque morceau un à un pour créer la waveform et calculer le BPM. Ca, c'est super long si tu as une tonne de morceau sur ton support USB. Lancer l'appli le soir pour que l'analyse puisse se faire toute la nuit.

 

Avec tout ça tu devrais réussir à t'amuser avec tes platines comme nous le faisons tous depuis que nous sommes passé du côté obscur.

 

Bon Mix. icon_cool.gif

 

12
Ah merci, c'est genial !
Je vais pouvoir essayer de faire tout ça se soit en rentrant, crée analysé etc.
Merci encore.
13
Bonjour.

J'ai un "soucis" quand aux MP3 sur ma clef USB.
Mes titres sont encodés en 44.1khz stéréo 320, ils sont reconnus par DDJMM, analysés par lui, Waweform crée et BPM calculé. Jusque là aucun soucis sauf que :
quand je branche ma clef sur la DN S3700 certains titres n’apparaissent pas en choisissant le mode de recherche "Folder" (et en cherchant dans le dossier correspondant) mais par contre en cherchant via le mode "Title" là j'arrive à le trouver ... icon_facepalm.gif
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. J'ai sûrement loupé un truc ...
14
Tu as tenté de refaire un "FullCreate" ?
15
oui, j'ai supprimé le dossier Denon DJ. Relancé DDJMM. A ce moment là la clef usb apparait en gris sur DDJMM ; normal.
Je clique sur la clef usb, DDJMM me dit qu'il n'y a aucune Database dessus. Je fais donc "Create database" et hop DDJMM rescanne la clef, trouve tout mes MP3 (même ceux qui poseront soucis) , mais par contre impossible d'en trouver certains avec l'option de recherche "Folder" ... icon_facepalm.gif

Je m'arrache les cheveux, surtout que je me dis que si ça "bugge" dans ce mode ça peut aussi bugger dans un autre ...
En plus c'est le même problème sur mes 2 platines avec 2 clefs différentes, par contre avec les mêmes MP3. Je me dit que peut être le fichier MP3 en lui même déconne, mais je ne comprend pas pourquoi je trouve ces MP3 par "title" mais pas par "Folder" ...
16
A ta place je ferai re-scanner la base de donnée par la platine. Reste appuyé sur le bouton TIME, ça te fera arriver dans le menu UTIL et là tu sélectionnes CreateDB.
17
A rien comprendre, c'est bon ça marche ... J'ai ressorti ma clefs usb, remise et hop mon titre apparait... PAs possible j'ai du le rater, mais bon sur 2 platines j'ai un doute...

Sinon, impossible de sauvegarder le memo (pts cue, loop) sur un MP3 en VBR.
18
Les mystères de l'informatique DJ ! :-D
Ah les VBR, c'est vraiment le format à la con quand on a des DNS 3700, également impossible de progresser rapidement dans les morceaux...
19
Citation de Flying :
Les mystères de l'informatique DJ ! :-D
Ah les VBR, c'est vraiment le format à la con quand on a des DNS 3700, également impossible de progresser rapidement dans les morceaux...

Ces platines sont super, sauf en ce qui concerne le format MP3... Que du stéreo en 44.1khz et de préférence pas en VBR. J'ai du tout ré-encoder mes MP3 pour les passer de 48KHz à 44.1khz via Audacity. Le pire c'est que les 3900 c'est pareil il me semble. icon_facepalm.gif
20
Je suis complètement d'accord avec toi : super platines mais pas pratiques au tout début lorsqu'il faut adapter sa bibliothèque...