Sujet de la discussionPosté le 02/01/2011 à 05:44:13Denon DN-S3700 Vs Pioneer CDJ1000MK3
Bonjours a tous, J'ai commencé a mixé sur une Imix reload, puis j'ai nettement evolué, j'ai aussi eu des stages de DJing, et maintenant mon Imix n'est plus du tout suffisante pour ce que je veux faire !
J'ai donc vendu mon Imix reload ces derniers temps, pour acheter quelque chose de mieux, Et j'hesite donc entre la Dns 3700 de chez Denon ou La cdj 1000mk3 de chez Pioneer, J'ai appris a mixé avec des cdj 1000mk3 donc je les connais deja pas mal, et j'ai jamais touché a une denon encore !
Maintenant le truc c'est que sur la 3700 il y a nettement plus de fonctions que sur la CDJ, Comme les effets, le midi, l'USB etc...
J'explique pourquoi j'hesite
Denon dns 3700 : J'adore donc toutes ses fonctions pour un prix tres raisonnables, un super look, mais surtout j'adore le plateau tournant ! Je ne pourais malheuresement pas les essayé je pense car je suis de martinique et je ne voit pas ou je pourais les testé, car je veut touché un peu ses fameux boutons en caoutchou, voir si c'est si nul que sa ou si ils sont pas mal !
Pioneer CDJ 1000mk3 : Je les connais deja un peu, je sais qu'on peut en avoir confiance, elle sont de tres bonne qualité, mais il n'y as pas d'effets, pas d'USB ( tres genants ), J'adore aussi les boutons tres reactif, et je me dis aussi que quand j'irais en club c'est pratiquement sur qu'on me passera des pioneer pour mixé, donc si j'ai une habitude de denon et je doit mixé avec des pio sa risque d'etre embetant !
Donc voila j'attend vos commentaires pour peut-etre me decidé ! ( Et si je prend des 3700 c'est neuf alors que pioneer sa sera d'occas, sa joue aussi dans mon hesitation ! :s)
Merci d'avance, Cordialement, DJ Stéréo.
Adeej@y
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 02/01/2011 à 13:44:28
Slt, je pense que les denon sont tres bien, maintenan que tu es habitue a pioneer, que tu aura toujour un pti temp d'adaptation maintenan tu aura l usb, le plateau, auto loop, en + donc c a toi de voir.
Pour la durete des bouton c vrai que c different mais moi perso ca ne me derange pas, apres toi si tu prend les denon et que tu tombe sur les 1000 en club tu ne sera pas perdu vu que tu as deja tourne dessus et puis je trouve plus facile l utilisation piopio...
perso je te conseil les denon 3700, mais après c'est une question d'habitude...
j'ai toujours mixé avec du denon, depuis plus de 15 ans, j'ai eu pas mal de double lecteur et jamais du pioneer ; c'est juste une question d'habitude ; pioneer c'est aussi de la grande qualité et une bonne fiabilité. je trouve que c'est cher pour ce que c'est, sans pour autant apporter quelque chose de plus par apport a denon. mais ça c'est l'éternel débat pioneer / denon et c'est mon avis personnel.
j'ai mixé une fois dans un club sur du pioneer, je n'ai pas aimé ; j'étais complètement dérouté et perdu ; quand on a l'habitude de ses platines et de son mode de fonctionnement, tout est plus facile. je tourne en disco mobile et j'ai trois régie son différentes et trois lecteur denon différent. l'avantage est que je retrouve mes repères a chaque fois : elles ont les mêmes mode de fonctionnement.
maintenant les dns 3700 ont tout pour elle, plateau tournant, mode hybride, effet, usb , loop... et c'est très fiable et que du bonheur. mais, je le répète, c'est une question d'habitude ; il y a des DJs qui ne mix jamais sur du denon, ils n'aiment pas ça et c'est compréhensible.
a toi de faire ton choix, li bien les forums de chaque platine pour te faire une idée.