Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème décalage récurrent!

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 941 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème décalage récurrent!


Bonjour à tous.

J'ai reçu aujourd'hui ma paire de DNS3700.

Mais après avoir passé quelques heures dessus il y a quelque chose que je comprends pas.

Lorsque un titre tourne sur une platine, je cale au casque mon deuxième titre que je balance, jusque là pas de problèmes, mais après quelques secondes le deuxième titre commence à se décaler. Donc je recale ça remarche bien quelques secondes et rebelote. Du coup je suis obligé de faire du yoyo avec le pitch sans arrêt pour avoir un truc à peu près calé. En plus j'ai l'impression que quand j'accélère ou ralentis le morceau en jouant sur le plateau ça ne marche pas ou très peu.

J'arrive à peu prés à avoir un truc correct avec l'aide des touches pitch blend mais franchement j'arrive pas à faire un truc propre.

Pour info je mixe quand même depuis 8 ans sur platines vinyles donc le calage ça me connaît. Donc je ne pense pas que le probleme vienne de moi! En plus j'ai fait l'essai de mettre le même titre sur les deux platines en même temps et l'un des deux finit toujours par se décaler!

Peut-être qu'il y a un réglage que j'ai pas fait au niveau du pitch ou peut-être que je n'utilise pas la platine comme il faut... Ce sont mes premières platines cds donc je me remets un peu en question parceque je pense pas que ce soit une défaillance des platines.

 

En tout cas si quelqu'un a une idée, ou un début d'explication, je suis plus que preneur!

 

Merci d'avance

2

le courant electrique est bien stable chez toi?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

Euh... aucune idée en tout cas j'ai jamais eu de problèmes avec mes platines vinyles. De plus l'installation électrique est relativement récente donc je ne suis pas sûr que le problème vienne de là.

J'ai oublié de dire aussi que j'ai bien fait la mise à jour aujourd'hui

4

les deux se decallent( t'as toujours tes platines vinyles pour voir)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5

Non je n'ai plus les platines vinyles. Et oui j'ai bien l'impression que les deux dns font la même chose!

6

Essaie avec un cd original, ça peut venir d'un mauvais encodage de ton fichier.

7

Merci, je vais essayer ça tout à l'heure.

Mais cela voudrait dire que tous les mp3 que j'ai ont un problème d'encodage, ça me semble étonnant.

Dans tous les cas je vous tiendrai au courant.

Merci encore

8

Peut etre qu'une des deux platines est à 6% et l'autre à 10% pour le pitch.

9

Tu est en auto BPM ou pas?Si tu fait un BPM manuel avec le bouton TAP ça continue a faire le yoyo?

Les MP3 sont en CBR ou en VBR? le VBR n'est pas conseillé car il ne permet pas une analyse correcte du BPM.

Est ce que les morceaux ont été analysés avec le logiciel Denon DJ Music Manager? cela permet de détecter plus efficacement le BPM de chaque titre et d'écrire cette info dans le fichier.

Tenez vous informés des dernières nouveautés de la marque, téléchargez l'application iPhone Denon DJ ou rendez-vous sur www.denondj.fr

10

Bon j'ai trouvé la solution à mon problème en fait c'était complètement de ma faute  icon_mdr.gif

En fait j'essayai dés qu'il y avait un décalage de rattraper avec le plateau comme sur une platine vinyle, maintenant je me sers que des boutons pitch blend et mes calages sont parfaits et ça bouge plus!

Du coup je me régale et je commence à bien les kiffer ces petites platines!

Par contre c'est emmerdant l'histoire du VBR, pas moyen d'enregistrer des points cue ou de faire des recherches rapides c'est un peu galère, mais bon je vais tout convertir en CBR et après ce sera que du bonheur!

Merci à tous en tout cas pour votre aide  icon_biggrin.gif