Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3700
Photos
1/442
Denon DJ DN-S3700

Sujet comment brancher les dns 3700 a traktor ou a serato?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 8 942 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment brancher les dns 3700 a traktor ou a serato?
Salut a tous,

je me pose la question depuis plusieurs mois et j' ai beau chercher sur les forums et sur internet je n' arrive pas a trouver la réponse a ma question:

Est-ce qu' on peut piloter et utiliser serato ou traktor en branchant les dns 3700 en usb b (hybride), sans passer par la carte son dédiée a chaque logiciel?

En effet je possede des dns et d' apres ce que j' ai compris il y a une carte son dans la platine qui permet via midi de controler des logiciels.
Sur internet j' ai pu lire ici et la que traktor et serato ont besoins de leurs cartes son dédiées pour fonctionner.
Alors est-il possible d' utiliser les platines avec un des deux logiciel sans utiliser les cartes sons dédiées, mais juste en branchant les dns au pc via la prise usb pour le midi?:oo:

Désolé je sais pas si je suis clair, mais je n'arrive pas a trouver de reponse dans les posts deja existants, car la plupart des utilisateurs utilisent un des logiciel depuis quelques temps. Quant a moi je suis novice, j' ai toujours mixé a l' ancienne, juste avec des platines et une console et j' aimerais évoluer vers ce genre de produit, mais il faut que j' en connaisse les rouages avant!
2
Merci d' avance
3

Non il est n'est pas possible de passer outre les cartes sons certifiees.

 

Pour SSL il te faut imperativement un boitier Rane SL1/2/3/4 ou une table Rane TTM57SL/Sixty-One/Two/Eight.

 

Pour TSP il faut soit une Audio 4/6/8/10 soit une table certifiee Traktor (la liste est plus longue que pour SSL, tu la trouveras sur le site de NI).

4
Ok je te remercie pour la rapidité de ta réponse c' est top.
Donc dans ce cas la, elle sert a quoi cette prise usb?
5

Pour le mode MIDI de la platine.

6
Tu peux te servir de tes dns comme controleur midi sous traktor. Je te laisse voir ici pour un mapping.
7
ok, donc si j' ai compris, la carte son du logiciel sert de liscence a celui ci ainsi que de carte son lambda, et la prise pour le mode hybride sert pour les commandes du logiciel que je suppose on assigne en midi. Ce qui évite d' utiliser le cd time code du logiciel?
Donc avec les dns pas besoin de générer du timecode.
De plus le midi est suremen plus fiable.
Ok.
8
C'est pas vraiment une histoire de plus fiable. Je tourne en TC ( vinyl), j'ai jamais rencontré de soucis particulier. Après c'est surtout que la DNS peut faire office de controleur midi et dans ton cas t'évite d'acheté une carte son certifié NI pour faire du timecode. Maintenant à voir si le plateau tournant est prix en compte en midi, je ne sias pas si j'avais pas lu un truc. Il faudrait fouiller sur AF ou faire des essais. Ca ne risque pas grand chose, tu plug tes dns, tu importe ton tsi et tu regarde ce que ça donne.
9

Ne pas confondre timecode et MIDI, si tu fais du timecode (en mode hybride ou pas) le logiciel ne recoit rien en MIDI et inversement. Le timecode a une meilleur resolution que le MIDI de base. Pour ce qui est des plateaux tournants, ils ne fonctionnent pas sous Traktor (politique de NI pour preserver son systeme timecode) en MIDI.

10

Salut à tous,

 

En mode MIDI tu branches tes platines au PC par un câble USB directement, tes RCA à ta table de mixage et tu paramètre tes platines en MIDI.

Pour l'Hybride tu connectes de la même manière tes USB mais tes câbles RCA doivent transiter par la carte SON du logiciel que tu utiliseras et la carte SON ira elle aussi au PC par son câble USB et à la table par ses sorties RCA. Soit 3 connexion USB utilisées sur le PC en mode Hybride. Enfin tu paramètre tes platines en mode HYBRIDE.

 

En MIDI les réactions du plateau n'est pas top niveau et les fonctions de la platines seront assignées suivant le mapper que tu utiliseras.

En HYBRIDE (mélange de MIDI et de TIMECODE) tous les boutons fonctionnerons suivant le MAPPER utilisé et ton plateau fonctionnera comme si tu avais mis un CD TIMECODE (mais sans le CD). Ce mode là a l'avantage du MIDI sans les inconvénients.

 

Pourtant, n'est il pas plus simple de dégager le PC pour se concentrer sur la platine elle même en y collant un disque dur externe formaté en FAT32 ? En plus ça fait de la place devant le DJ qui de fait devient plus visible. N'est ce pas ça la base ???

Ces platines sont tellement complètes que les faire travailler simplement comme un lecteur MIDI (même HYBRIDE) c'est les rabaisser tout simplement. Il n'est pas nécessaire d'investir dans ce type de matos si un simple contrôleur MIDI fait tout aussi bien l'affaire à bien moins cher. C'est mon avis...

Toutes les fonctions nécessaires sont déjà dans la platine. Il n'y a bien que les samples qui n'y sont pas et ce n'est pas forcément ce qu'on utilise le plus en soirée. Si c'est le cas il est préférable d'investir dans un sampler annexe.

Perso je bosse avec DD. Quand on vient me voir pour savoir avec quel logiciel je mixe et qu'on voit le PC derrière moi ne contrôlant que les lights.... Ça repart dégouté. Trop bon. 

 

Tout ceci n'engage que moi.