Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3700
Photos
1/445
Denon DJ DN-S3700

Première panne

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 307 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Première panne
Bonjour à tous
Hier, soir du 14 juillet, j'arrive sur les lieux d'une soirée avec mes 2 dn-s 3700, mes 2 disques durs Toshiba 2.5" alimenté par le port USB . Je montre à un copain tres vinyl, à quoi tient une soirée (à 2 disques dur jamais assez fiable) . Il me dit d'un air étonné "T'as pas de secours !?! ", Je lui réponds "les secours c'est que en cas de problème " et je branche mes 2 HDD et Paf, un ne répond plus ...
Je m'explique avec l'ex copain qui m'avait porté la pouasse ;-)
Il est 20h, la soirée commence a 23h15 et j'ai qu'une platine (même etant adepte du "next track" ça fait un peu juste ...)
Bref Un mec très sympa me vide un de ces disque externe que je formate (1/2h) et je commence à faire le transfert d'un disque à l'autre en selectionnant en gros les musiques potentiellement interessante ...
A 23h j'arrète tous les tranfères en cours (plus le temps) et commence a creer la database du disque ( rapide heureusement). Je me retrouve avec 650 tracks d'un coté et 6500 de l'autre ...
la soirée se passe en toute transparente (OUF)
Après un rapide debriefing tous me conseil de passer en SSD mais ça coute un bras
Comment vous gerer vous le secours ? avec un disque de rabe ???
Merci d'avance
Musicalement
Ludovi
2
Moi je prévois une clef (32 G) en plus avec tout ce qu'il faut dessus, et j'ai toujours mon iMac (qui me sert pour le dmx) de brancher sur une entrée de ma table histoire d'éviter le pire. Je tourne avec deux dans 3700 depuis 4 ans et aucun problème à signale à par une Led qui ne s'allume plus à côté de l'écran.

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 18:42:22 ]

3
Moi j'ai toujours en secours mon MacBook Air avec la Hercule RMX pas loin. Parfois j'utilise une platine CD avec du MP3 mixé pour avoir le temps de me démerder à trouver une solution au cas ou.

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 19:14:17 ]

4
merci de vos réponses . en plus pour couronner le tout le suis un Wav addict donc très peu de Mp3 et des fichiers très lourds ...
je pensais aussi installer un logiciel de mix piloté par les platines ...
Je vais investir dans 2 disques usb et je garde celui que j'ai en secours .
Merci encore
5
Pour ma part je prend des clés de 32go, des Kingston DataTraveler R30 plus précisément et je prend toujours une clée avec le même contenue au moins je suis à l'abris.
L'idée du ssd me branche bien également mais sa coûte un paquet de pognon et il faut trouver un bon boitier pou l’accueillir qui luis peut coûter 30€ également.

Edit: pour les clés usb dont j'ai cité elles sont à un prix de malade sur amazon ;)

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 21:22:37 ]

6
Citation :
Moi j'ai toujours en secours mon MacBook Air avec la Hercule RMX pas loin.

Moi pareil La RMX avec VDJ sur un Macbook pro en secours.

Citation :
aucun problème à signale à par une Led qui ne s'allume plus à côté de l'écran.

PS: Sebso tu as résolu ton problème de led car j'ai le meme souci que toi sur une de mes platine.

Merci d'avance
7
Non je n'ai pas chercher à résoudre le problème, sa ne me gêne pas plus que sa. Redit moi si tu y arrive. Stp

[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 19:18:40 ]