< Tous les avis Denon DJ DN-S5000
Denon DJ DN-S5000
Denon DJ DN-S5000
djoxone djoxone
Publié le 22/10/05 à 06:33
Je viens de recevoir ma paire de S-5000 voilà 1 semaine. je n'ai qu'un mot à dire : EXCEPTIONNEL !! ce sont de vraies bètes de course
le plateau demande un peu de patience avant une parfaite prise en main mais on retrouve vite le toucher vinyl. permet le scratch avant-arrière, mais surtout le scratch avant-avant.
Techniquement plus développée que les cdj1000mk2 de chez pioneer, elles sont moins intuitives aussi. la fonction search permet un effet ralenti en temps réél sur lequel on peut ajouter un effet mirror plutot sympathique mais qui ne vaut pas l'effet sampler-pause que propose les mk2 de pioneer (pour ceux qui connaissent).
Cette platine haut de gamme est à recommander pour les plus exigeants qui auront besoin de retrouver le toucher vinyle (mon cas) doublé de haute technologie.
Je déconseille l'achat de cette platine à ceux qui découvrent ou débutent dans le mix car de par sa complexité, elle pourrait en rebuter plus d'un.
Après quelques jours d'utilisation plaisir, l'investissement en vaut le coup pour celui qui prend le temps de découvrir les (trop ??) nombreuses fonctions. l'alpha-track est tout simplement bluffant et on en devient vite accro (effet mirror mix)
a regretter un entrainement du plateau par couroie, ce qui n'est pas génant quand on ne scratche pas à tout va (electro par ex).
Pour finir cette platine a encore de beaux jours devant elle (nbreux updates sur denondj.com) par rapport à la s-3500 qui vient de sortir. la S-3500 propose une très bonne prise en charge des mp3, un entrainement direct du plateau, mais pas l'alphatrack, donc à vous de choisir.
D'ailleurs je lui mets 9/10 car DENON nous réserve de bonnes surprises pour l'année prochaine. A ce sujet DENON pourrait bientôt sortir la DN-S5500, qui corrigerait tous les (petits) défauts de la S5000 (~Mars-Avril 2006).