Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S5000
Photos
1/224
Denon DJ DN-S5000

Sujet Adaptateur 45 tours

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 121 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Adaptateur 45 tours
Salut à tous!

Après avoir installé un 45 tours sur une de mes 2 Denon (pourquoi qu'une me direz-vous => cf post "Problème Vis Centrale"), et j'ai un soucis de décallage. Je m'explique:

Certes le feeling est mieux (ca fait moins de frottement, moins de ci, plus de ça, on s'en fout c'est pas le problème). Ce qui est genant, c'est que souvent, mais pas systématquement, quand le plateau est à l'arret et que j'appuie sur PLAY, le 45 tours prend du retard et ça me fait un effet de démarrage platine vynil (comme si l'effet DRAG-S était enclenché - ce qui n'est pas le cas :clin: ).

Alors bon apès c'est aléatoire: en appuyant pdt 15 minutes non stop sur PLAY (donc play - pause - play - pause ...) ce phénomène ne se produit pas.

Par contre si je m'excite sur le CUE et après j'appuie sur PLAY, ba voilà que ça déconne! (et encore, 2 fois sur 3, donc allez comprendre..).

J'ai pourtant bien respecté la notice de montage, à savoir j'ai viré la feuille noire antistatique, et laissé la feuille blanche de glissement et la slipmat.

Alors un petit conseil ca serait pas de refus...

MERCI!!!! :bravo:
Niniboy - Kiné Dijon
2
Qqchose m'étonne... à chaque problème cité, tout le monde a eu au moins une ébauche de solution...

A croire que j'ai vraiment des problèmes de merde qui n'arrivent à personne d'autre.

:??:
Niniboy - Kiné Dijon
3
Je pense avoir trouvé la solution à ce problème:

Contrairement à ce qu'indique le manuel, IL NE FAUT PAS enlever la feuille antistatique noire.

Merci pour le mode d'emploi Denon.
Niniboy - Kiné Dijon
4
Apres quelques semaines d'utilisation, la platine se remet à déconner apreil, meme avec la feuille noire antistatique...

Bon là j'avoue c'est curieux, jvais redemonter le systeme et reessayer, pi on verra bien je vous dirais.

Des fois qu'un jour qqn ait le meme probleme que moi... :bravo:
Niniboy - Kiné Dijon
5
Sur une dns3000 j'ai le même problème.
petites expliquations


Quand tu appuies sur "play" l'engin démarre sans temps de latence, et pourtant il y a l'inertie du plateau: celui-ci ne démarrera pas instantanément..
Pourquoi donc? Au moment ou tu appuies sur play,le processeur de l'engin ignore pendant un court laps de temps (vraiment peu) les actions du plateau (inertie du platter,frottement du plateau sur le platter, ce genre de trucs un peu aléatoires quand tu effectue des changements de vitesse du plateau comme arrêts, démarrages, et les 2 d'affilé, etc).
Tout ça pour avoir un "vrai" démarrage direct, afin que le demarrage du plateau n'ammolisse pas le départ du son à la mode "drag". (tu peux essayer de bloquer le plateau avec ta main et d'appuier sur "play", ou d'enfoncer le hot cue, pour te rendre compte qu'il peut commencer à lire quand meme le son meme si le plateau est à l'arrêt)

Je pense que le calcul de ce temps (à une marge prés) est fait à la base pour le plateau standard( qui colle bien au platter, on peut le dire!).
Donc quand tu met un vinyle qui ne "frotte" pas assez, il met plus de temps à se "lancer" au démarrage, d'où la prise en compte de cette action sur la lecture, d'où la couille.

C'est clair qu'avec un petit vinyle ça déboite, je parle pas seulement du scratch (mouvements bcp plus rapides qu'avec le plateau standart), de la legèreté (jetter le vinyle en arrière,en mix: ça tourne beaucoup plus vite, beaucoup plus longtemps)

L'idéal serait un vinyle qui "colle" plus au tapis, à mon avis si on arrive à avoir un frottement proche de celui du plateau de départ il ne devrait pas y avoir de souci.(les pti vinyl de j'ai ne m'ont jamais donné satisfaction, je m'explique >> )

Sur la vue de coté (si on prend le vinyl sur la tranche) on s'apercoit que ce qui frotte sur le plateau, c'est surtout le truc circulaire qui entoure le trou du centre, et non la surface "de lecture" du vinyle. Voilà, je pense qu'il faut trouver "le" vinyle spécial DNS 3000/5000 ou alors trafiquer quelquechose, le vinyle ou le tapis, mais c'est clair qu'il faut faire quelquechose.


D'un autre coté ya peut être des personnes qui ont pu faire marcher nickel leur denon avec du vinyle ou qui proposent des solutions???
6
Merci pour l'explication, je comprend mieux certaines choses. :bravo:
7
:clin: :bravo:
qui a crée des slipmats sur sa 5000 ? on pourrait échanger si vous voulez, j'en ai poour 3500 ms c quasiment les mêmes
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
8
Slipmat=Feuille en plastique (celle qui repose sur le plateau en fer directement) ou "feutrine" ? C'est quoi l'astuce?
9
Oui c cela..http://slipmats.denondjforums.com/ en voilà quelques exples
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
10
Exactement funzy25, je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'origine du problème.
Du coup, pour y remedier, j'ai collé le bord du vinyl au plateau tournant.
Non j'déconne. Mais j'y ai pensé.. :clin:
Niniboy - Kiné Dijon