Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S5000
Photos
1/224
Denon DJ DN-S5000

Sujet Faire un retrig avec une denon s5000?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 429 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Faire un retrig avec une denon s5000?
Bonjour,

je m'explique pour ceux qui savent pas ce que c'est :
un retrig c'est un effet très très connu avec les boucles, on pose une boucle de 1temps (par exemple) puis on la coupe par sa moitié plusieurs fois de suite jusqu'à produire un "dzzzzzz"

J'ai trouver comment déplacer le point B (en réappuyant dessus) mais cela pose le point au moment ou on appuye... donc pas précis...

si quelqu'un connait la soluce y serait cool!
Afficher le sujet de la discussion
11
Les cdj 1000 et 1000mk2 ont une seule boucle, qu on edite manuellement, et qu on reduit manuellement.
La 1000 mk3 permet de "tricher" un peu, je m explique:
tu fais une boucle, tu l enregistre ds les 3 hot cue (donc tu as 3 fois la meme boucle)
sur le 2eme hot cue tu la reduit de moitié
sur le 3eme hot cue tu la reduit encore de moitié
Comme on peut enregistrer les loop sur la carte, une fois que c fait, c nikel

Sinon, la djm 800 permet de faire ca tres facilement
12
Voila sa c'est une réponse constructive.. parce que le c'est pas tout les jours noël c'était pas nécessaire.. cette platine aurai très bien pu faire comme une cdj200.. je fesais que demander merci Bdou :)


et oui excuse je voulais parler de la 800 :lol:
13
14
Oui je sais pas quand tu sais mixer, ce que tu demande la je te le fais en 2 temps 3 mouvements je suis désolé pas besoin d'une fonction dédiée pour ca ( c mon point de vue) aprés si tu sais pas le faire bha oui prends une platine qui a cette fonction, renseignez vous avant d'acheter c pourtant pas compliqué, moi c pas ça personellement qui me ferat preferer un autre modele.
15
Oui d'accord c'est peut-être une quuestion de savoir mixer.. (j'averti je suis pas nouveau sa fait quand même 4 ans que je mix 3h par soir + une 10aine le week) mais ce que je veux dire c'est que si tu prends du bst tu pourras jamais avoir la précision comme du pioneer.. et sa même si "tu sais mixer" donc un retrig automatique c'est pas un luxe!
16
Ce n'était pas forcement péjoratif, ce que je voulais dire, c'est que comme d'habitude chaque platines a ses avantages et ses inconvénients, et ça, ça vaut pour n'importe quoi d'autre...

le méssage était plutot , il faut choisir selon ses besoins, alors d'un coter tu n'as peut etre pas tord sur le fait que le manque de cette fonction est dommage sur cette platine, maois moi je disais personnellement je prefere avoir l'absence de cette fonction et bénéfiecier d'autres fonctions plus utiles a mes yeux.

et donc si vraiment cette fonction est vitale pour toi et bien alors c'est que tu n'as pas fait le bon choix peut etre, mais ça c'est a toi de voir. ( ça c'est mieux de le voir avant d'acheter ceci dit )


PS : heu moi j'en ait 20 ans de mix, donc t'inquietes 3/4 ans tu as le temps encore de te perfectionnner , meme moi je peus encore apprendre des trucs :clin:
17
Oui la je suis entièrement d'accord mais t'inquiète j'en ai pioché sur cette platine je la connaissait déjà presque par coeur avant de l'acheter.. mais j'avais pas pensé au retrig. Sa me permettra de me faire la main manuellement ^^ comme ça le jour ou j'en ai besoin je peux l'utiliser sur n'importe quel appareil :8)

on peut faire 20ans de mix a 5h par mois
ou 4ans à 25h par mois :clin:
sa fait 1200 heure lol

sinon merci à tous pour vos réponses

vive AF
18

Citation : on peut faire 20ans de mix a 5h par mois
ou 4ans à 25h par mois
sa fait 1200 heure lol



Si seulement tout était aussi mathématique ...
Et le talent dans tout ca? :D:
19
T'inquiète c'était pour dire une connerie ^^
moi perso pour apprendre a caler de façon correcte y ma fallu 5mois sur platine faut dire que c'est pas si mal na? :mdr:
20
à vrai dire que je pense que la technique est importante bien sur mais n'est que secondaire. C'est avant tout la playlist qui est essentielle. Mixer pour mixer en enchainant des morceaux qui ne collent pas ... je n'en vois pas trop l'intérêt.