Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S5000
Photos
1/224
Denon DJ DN-S5000

Sujet Faire un retrig avec une denon s5000?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 428 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Faire un retrig avec une denon s5000?
Bonjour,

je m'explique pour ceux qui savent pas ce que c'est :
un retrig c'est un effet très très connu avec les boucles, on pose une boucle de 1temps (par exemple) puis on la coupe par sa moitié plusieurs fois de suite jusqu'à produire un "dzzzzzz"

J'ai trouver comment déplacer le point B (en réappuyant dessus) mais cela pose le point au moment ou on appuye... donc pas précis...

si quelqu'un connait la soluce y serait cool!
2
Et non cet effet n'existe pas en tant que tel sur la DNS. Il faut effectivement le faire manuellement en replacant le point B.
3
:oo: une platine autant puissante que ça qui ne dispose même pas d'un retrig :(((
tu en est sur??

merci pour ta réponse en tout cas..
4
J'ai deux DNS5000 depuis 2 ans, je n'ai jamais trouvé la fonction ni dans le manuel ni en pratique (mais bon il y a peut-être un moyen quand même).
5
Parce que vas-y pour poser manuellement et précisément le point B quand ta une boucle d'un quart de seconde :S
6
Suffit de s'entrainer et d'avoir le rythme c'est tout, c'est comme tout la platine va pas tout faire pour toi sinon , ca veut dire que tout le monde peut le faire , c'est comme si ils nout sortaient des platines qui scratchent toutes seules....
7
C'est pas tout les jours noels :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
8
Oè mai bon entre scratche automatique et retrig tu mexcuse mais y a une dif!
surtout que la cdj1000mk2 le fait très bien.. et pourtant tu sais quoi? elle scratch pas.. tient bizare :??:
9
Alors c pas compliqué:
2 solutions: soit en effet, en rappuyant sur b, se qui redefinit le point de sortie
Soit en ouvrant sa boucle, et en la raccourcissant au fur à mesure...
Si ma mémoire est bonne, quand tu es en boucle, tu appuies sur b trim, ensuite tu appuies sur b (ou a), et tu tourne le plateau dans le sens inverse des aiguilles d une montre.

Sinon, la platine qui permet de hachurer sa boucle sans faire autant de manip, y a la cdj 200 avec la touche beat loop, qui permet de couper sa loop, sans modifier l original qui reste accessible une fois découpé.
Il y a aussi la cdj 800, avec ses hot loop, qui peuvent servir à hacher sa boucle.
Jespere avoir été clair... :clin:
10
En effet, comme l'indique bdou, la Cdj 800 le fait, par contre je suis vraiment etonné concernant la cdj1000mk2.

De mémoire la cdj 800 a bien des hot boucle qui se cale en nombre de beat par rapport au bpm calculé.

Mais par contre je ne vois pas comment la cdj1000mk2 fait ca, car tu pose tes points A & B exactement comme sur une Dns5000 et tu les modifie aussi de la meme maniere.

Tu peux m'en dire plus lapin1889 ?

Merci,
David.