Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S5000
Photos
1/224
Denon DJ DN-S5000

Sujet Probleme de pitch sur dns5000

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 695 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de pitch sur dns5000
Bonjour,

je viens d'aquérir récement deux dns 5000 d'occasion.
Lorsque je lit le cd, les bpm s'affichent sur l'écran mais ne restent pas constant, ils varient constament.
Par exemple de 120 à 160 en quelques secondes alors que la chanson elle n'a pas bougé.
J'ai lu et relu le descriptif mais aucune solution.
Est ce un probleme de mes platines ou une mauvaise manipulation?
2
Ca peut être normal. Le compteur BPM en fonction du type de musique est relativement peu précis. Si tu comptes mixer grâce aux compteurs, alors tu seras déçu.

Edit: en ce qui concerne le fonctionnement du compteur, il suffit de le laisser se débrouiller seul. Si l'indication paraît absurde alors il faut marquer le tempo en pressant le bouton BPM en rythme. Pour entrer un BPM manuellement il faut maintenir pressé le bouton BPM et régler le rythme grâce au bouton parametres.

Si tu obtiens ces valeurs bizarres lorsque tu presses en rythme le bouton BPM alors c'est que le pb vient de toi ;-)
3
Sur certain CD, le tempo indique une valeur erronée.
Quand ca m'arrive, j'appuie 3 seconde sur TAP (lors d'un tempo clair et franc) pour effectuer un Auto BPM qui dans 99% des cas le bon résultat.

Tous mes CD 2 titres, j'y colle un autocollant en haut à droite avec le BPM.
Ainsi, tu gagnes beaucoup de temps pour chercher une musique proche du BPM avec celui qui tourne.

Mais est-ce que dans ton cas, cela le fait avec toutes les musiques ???
4
Cela ne me le fait pas sur tout les cd...
D'accord, en effet en appuyant sur le bouton BPM en rythme (TAP)ou en rentrant le BPM manuellement, le tempo reste fixe...
Si je ne me trompe ce sont deux moyen d'effectuer un mix tempo?
Procédez vous de cette facon la?
Merci en tout cas pour vos réponses!
5
Perso je n'utilise pas les compteurs.
6
C'est clair les compteursz sont la QUE a titre indicatif, en plus avec un compteur sans decimale apres la virgule, tu risque pas de mixé en rythme avec ça, et meme avec une information type 120.5 c trop faible faut au moins 2 chiffres apres la virgule pour que ca commenece a etre vraiment précis, alors si tu comptes mixer avec les compteurs tu peus oublié tout de suite et commencer a entrainer ton oreille et a ne plus les regarder ces fameux compteurs.

les compteurs c bien pour connaitre le tempo approximatif , genre ta un morceau a 120 tu vas mixer un autre a 125 avec bon bha tu sais quil faudra accelerer le premier ou ralentir le second mais c'est tout, aprés c'est ton oreille qui fait que tu vas reussir le mix et pas tes compteurs, en plus en mix ya pas seulement une histoire de vitesse de tempo pour que ca le fasse, ya la prise en compte des temps, des mesures,des breaks et de l'harmonie et la ton compteur il sert strictement a rien.


donc moralité tu veus mixé, ya pas 36 moyens , ya que...

entrainement,ecoute,entrainement,ecoute,entrainement,ecoute, entrainement,ecoute,entrainement,ecoute,entrainement,ecoute, entrainement,ecoute,entrainement,ecoute,entrainement,ecoute, entrainement,ecoute,entrainement,ecoute,entrainement...........:lol:
7
Soyez sympa avec lui les gars.
A la base, il posait une question afin de savoir si ses DNS avaient un soucis de détection BPM.
Il n'a jamais demandé des conseils comment mixer avec le compteur BPM :clin:
8
Donc si g bien compris dans l'ordre sa donne:
entrainement,ecoute,entrainement,ecoute,entrainement,ecoute...
Et pour les compteurs c'est poubelle directe!
En tout cas merci pour les conseil, faut faire passer le savoir humblement sinon on serre à rien...
Merci les dj's