< Tous les avis Denon DJ SC2900
nfire nfire

« bon produit mais peut mieux faire  »

Publié le 13/05/14 à 10:58
Cible : Les débutants
Je les ai donc depuis 1 an.
Avant j'avais des CDJ 850 de piopio, j'ai aussi essayé les cdj2000-900.
ce que j'aime le plus le link, l'écran relevé, les fonction tel que le slip, les hot cue rapide et précis, un plateau coloré souple sans craquements, la navigation entre cd et clef usb ou même le link sans arrêter ou perdre le morceau joué, analyse rapide de l'usb même avec un disque dure(30 Go de musiques pas énorme). Des boutons play et cue en plastique dur.

Le moins, le tactile du plateau qui est ou trop sensible ou pas du tout (je ne parle pas du réglage light ou heavy mais bien du tactile). Faites une trop forte pression sur le plateau et il ce bloquera ou des fois il ne sentira pas votre main. La lecteur où l'éjection du CD est très mais alors très lent, faut pas être pressé. Les hot cue, a mon gout il n'y en a pas assez (il y en a 4 pour la totalité du mix et ne sont pas enregistré comme sur la cdj 850).
Pour les débutants si vous n'analysé pas le morceau sur le logiciel Engine les BPM ne seront pas précis une occasion de mixer au casque .Un écran tout petit. De nombreux bug au début avec le link mais vite résoluent par Denon avec les mises à jour. Ils ont un SAV assez lent mais à la fin on a un résultat positif.

Bref un très bon ratio qualité prix avec les fonctions qu'elle propose par rapport à des CDJ,
Pour moi il n'y a pas une qualité digne de platine pour faire du live, je ne pense pas refaire ce choix. Pour une note je lui donnerais un 6.5/10 ce n'est pas du bas de gamme.

Photos liées à cet avis

• photo