Tous les avis sur Denon DJ SC2900

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 12 avis )
Test de la rédaction
  • 26/10/12Test de la Denon DJ SC2900

Test de la Denon DJ SC2900 - Le meilleur des deux mondes

Denon avait fait forte impression lors du dernier Mixmove à Paris en présentant la SC3900 : les démonstrations de DJ Switch avaient mis tout le monde d'accord et on était nombreux dans la file d'attente à vouloir l'essayer. La SC2900 que nous testons aujourd'hui propose une approche plus classique, mais dispose néanmoins de la plupart des fonctions et innovations de sa grande soeur. Découvrons tout ça ensemble...

QuentinP1729/06/2018

L'avis de QuentinP17"Très bonnes platines !"

Denon DJ SC2900
Cela fait maintenant 3 ans que j'utilise ses platines.

Je ne suis ni pro Denon, ni pro Pioneer, ni DJ professionnel.

Soyons honnête avec nous même, a t'on réellement besoins d'une platine Pioneer ou Denon à 2000€ pour mixer correctement...

Quand on voit le nombre de DJ qui mixe avec une set up avoisinant les 10 000 € et qui ne savent même pas caler un titre manuellement...

Je pense que cette platine est parfaite pour un DJ souhaitant de la polyvalence et de qualité sans payer le prix fort.

Pour l'instant dans toutes les annonces que je voit sur internet, cette platine et sa grande soeur (le SC3900) son le meilleur rapport qualité prix du marché !

Polyvalence, prix, fiabilité.

Le seul point noir, c'est vraiment le logiciel Engine qui n'est pas fiable du tout.

En terme de rapport qualité prix, je referais ce choix sans hésiter.

Bien évidement, avec 10 000 euros de budget je choisirais autre chose, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde...

Avant de pouvoir me vanter d'avoir un set up à 10 000€. Je me replonge dans mes titres, et peaufine ma technique qui ne sera jamais assez bonne !
Seb.G20/06/2016

L'avis de Seb.G"Super produit !"

Denon DJ SC2900
Se sont mes premières platines et je peux vous dire que je ne regrette pas mon achat !!!

+++ :
Rapidité d'exécution des boutons (matos destiné aux pros)
Qualité de fabrication
Qualité DENON : que les pro-pioneer oublie souvent (Denon fait du HIFI haut de gamme !)

---:
un écran LCD aurait été préférable comme beaucoup de monde le dit mais bon c'est la vie ...peut être sur le futur modèle
yoshistyle20/06/2016

L'avis de yoshistyle"Bon produit"

Denon DJ SC2900
Il s'agissait de mes première platines "Haut de gamme". Possesseur de Pioneer CDJ 400, j'ai longuement hésité entre les CDJ 900 et ces SC 2900 voir 3900 car je suis un fervent utilisateur du vinyle.
Après 4 ans d'utilisation :
Engine est un logiciel loin d'être au point comparé RecordBox.
L'écran est de nettement moins bonne qualité que sur une CDJ 2000 qui est sa concurrente directe. La CDJ 900 n'étant concurrente que sur le prix mais ayant moins de fonctionnalités que les 2900.
A ce jour, une des 2 2900 foire au niveau des boutons PLAY/CUE et les 1 et 2 HOTCUE. Ils seront surement à changer alors que je ne les utilise pas tous les jours.
Résultat, j'utilise mes 2900 sur traktor. Ce qui, mis à par le confort, n'a pas d'intêtret. Sachant qu'il y a 1000 euros à dire entre une CDJ 2000 nex et une 2900, je réfléchirai en fonction de l'utilisation.
Si c'est pour des soirées, une boite, ou préparer des sets, soit une utilisation PRO elles sont a proscrire car pas fiable.
Si c'est pour utiliser chez soit pour s'amuser. Effectivement, elle auront un bon rapport qualité prix.
Dès que j'en aurait les moyens, je retour chez Pioneer. Sans hésitation. J'attendais bien mieux de DENON.
buttor19/06/2016

L'avis de buttor"platine polyvalente et fiable."

Denon DJ SC2900
J'ai acheté une paire de ces platines pour remplacer ma paire de sc3700. Je remplace mon matos tous les ans.
J'ai donc utilisé ces 2900 un an avant de passer au 3900.
J'ai aussi travaillé sur cdj 2000 et 900. Pour la partie ergonomique c'est une 900.
Je n'utilise mes platines qu'en usb. Jamais avec un logiciel dj. Seule interface reliée, un Ipad via un routeur wifi pour faciliter les recherches de titres dans les clés.
L'expérience est intéressante et concluante puisque comme j'ai dit plus haut, je suis passé aux 3900. Identiques mais avec un plateau rotatif type Technics mk2.
spartiate30018/06/2016

L'avis de spartiate300"Platine fiable"

Denon DJ SC2900
La dj sc2900 est une platine fiable en lecture usb mais à la différence des DNS1200, il faut obligatoirement passer par ENGINE qui s'est, en passant, nettement amélioré.
Le lecteur CD est beaucoup trop lent au chargement et pas vraiment fiable dû au chargement qui dure, dure, dure pour parfois annoncé qu'il ne peut lire le CD, plusieurs coups de frayeur en soirée pour mixer. Je n'ai jamais eu ce cas de figure sur mes DNS 1200, ni ma CDN34 de chez Numark.
Sinon l'ergonomie est TOP en soirée, tout est clair.
Le partage des titres entre platine est vraiment très utile via le câble RJ45.
Le son est correct (je sors sur table numérique EVO4) et diffusion en RCF 745 + 8004, équalisé en dbx1231.
Les touches réagissent très bien, les loop sont précises.
Cela fait plus de vingt ans que je suis DENON et je pense qu'on peut leur faire confiance.
Néanmoins, à l'époque, 800 € la platine, ça piquait quand-même et m'attendais à mieux en lecture CD, l'époque de la dn 2500 (entre autre).
Voilà tout ... et j'en oublie certainement...
did23018/02/2015

L'avis de did230"très bon produit"

Bonjour,
je viens juste de faire l'achat de ces platines CD DENON 2900.Je m'en suis servi une seule fois pour l'instant pour animer un anniversaire et je dirai que ce sont de très bonnes platines cd pour la facilité de travail avec le peu que j'ai pu faire à aujourd'hui.Il me reste tellement de fonctions à découvrir. J'utilisai avant les DENON 3500.
nfire13/05/2014

L'avis de nfire"bon produit mais peut mieux faire "

Denon DJ SC2900
Je les ai donc depuis 1 an.
Avant j'avais des CDJ 850 de piopio, j'ai aussi essayé les cdj2000-900.
ce que j'aime le plus le link, l'écran relevé, les fonction tel que le slip, les hot cue rapide et précis, un plateau coloré souple sans craquements, la navigation entre cd et clef usb ou même le link sans arrêter ou perdre le morceau joué, analyse rapide de l'usb même avec un disque dure(30 Go de musiques pas énorme). Des boutons play et cue en plastique dur.

Le moins, le tactile du plateau qui est ou trop sensible ou pas du tout (je ne parle pas du réglage light ou heavy mais bien du tactile). Faites une trop forte pression sur le plateau et il ce bloquera ou des fois il ne sentira pas votre main. La lecteur où l'éjection du CD est très mais alors très lent, faut pas être pressé. Les hot cue, a mon gout il n'y en a pas assez (il y en a 4 pour la totalité du mix et ne sont pas enregistré comme sur la cdj 850).
Pour les débutants si vous n'analysé pas le morceau sur le logiciel Engine les BPM ne seront pas précis une occasion de mixer au casque .Un écran tout petit. De nombreux bug au début avec le link mais vite résoluent par Denon avec les mises à jour. Ils ont un SAV assez lent mais à la fin on a un résultat positif.

Bref un très bon ratio qualité prix avec les fonctions qu'elle propose par rapport à des CDJ,
Pour moi il n'y a pas une qualité digne de platine pour faire du live, je ne pense pas refaire ce choix. Pour une note je lui donnerais un 6.5/10 ce n'est pas du bas de gamme.
yanoche9125/04/2013

L'avis de yanoche91"parfait !!!!"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? depuis 4 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
j'ai toujours mixé sur Denon
dn-2600f,dnd 6000 et dns 3700 et enfin dn-sc2900 satisfait (jusque-là !) avant sur pio....
la cdj 500 et 100s et la 1000...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?le+ le prix y à pas photo et le plateau à led très pratique,solide,chargement du cd,disque dur, clé usb très rapide le - l'écran comme toujours mais ça explique peut être le prix? bon c'est pas gênant.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
pour le prix son rival direct ( cdj 900) est beaucoup plus cher et franchement ça ne vaut pas 1200euros mais bon....

sur le choix: sans hésiter
atker14/04/2013

L'avis de atker"TOP"

Denon DJ SC2900
4 mois, oui, elle fait tout, j'adore les sc 2900.
DJBatida27/01/2013

L'avis de DJBatida"Dependant de l'utilisation"

Denon DJ SC2900
Je l'utilise depuis un mois
J'ai testé pas mal de modèles de chez Denon (Dn 2500F, Dn-d4500, dn-d6000, Hd-2500)
Ce que j'aimais le plus était la possibilité de mettre les platines en réseau avec le D-Link
Ce que j'aime le moins est la réactivité de Denon face à un problème. En effet, il m'est impossible d'utiliser correctement mes platines avec un disque dur externe contenant 100Go de musique. Le temps d'accès aux fichiers est extrêmement lent et fait buger la platine. Ca dure depuis plus d'un mois sans solutions....
Rapport Qualité/ prix correct si le produit fonctionnait correctement.
Ce serait à refaire, je ne ferais plus ce choix et je me redirigerait plutôt vers une autre marque