Denon Dj SC5000
- 120 réponses
- 29 participants
- 21 011 vues
- 26 followers

_DJSTUFF_

| www.djstuff.fr |
[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 10:39:46 ]

Anonyme

juflo

Salut
J'ai pu essayer rapidement la bête ce midi, avec la table qui va bien (X1800).
Premières impressions à chaud :
- la finition est exemplaire (métal brossé).
- le jog respire la solidité, aucun bruit de roulement lorsqu'il tourne
- la partie pad est très bien pensée
- les boutons en plastique dur répondent très bien.
- l'écran est magnifique
Encore merci à lui (il se reconnaitra) pour cette essai.

Djohn Smoke

Aka Ricky Weedy

djtrice

djtrice

Anonyme

Si Engine Prime suit dans la logique des possibilités complémentaires, c est une bonne alternative.
Justement, là est le problème de DENON (pour l'instant ??), ENGINE n'est pas au niveau de REKORDBOX.
Le jour où ENGINE aura les perfs de REKORDBOX, là Mr PIONEER pourra trembler un peu plus, mais ce jour n'est pas pour maintenant selon moi.
Ce qui renvoie à l'eternel dileme de vouloir changer d'environnement au risque de perdre sa polyvalence et mobilité
Perso je trouve ça génial, une clé USB en poche, et tu peux te taper un bar et un club dans une meme soirée (meme si tu connais pas l'endroit). Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais le REKORDBOX compatibility, on a pas eu une telle souplesse depuis le CD ou le vinyl pour les plus anciens. La force de PIONEER est aujourd'hui en grosse partie ici, et leur notoriété s'appuie de plus en plus grace à REKORDBOX je pense.
Léo, si tu passes dans le coin, est-ce que tu peux faire un petit test :
- prends la SC5000, et enfonce lui une clé USB préparée sous REKORDBOX, histoire de voir comment elle l'avale.

djtrice

À ce jour c'est vrai, piopio reste devant.
Nous verrons bien précisément si Denon à changé et va au bout de leur projet. Si ils finissent c'est bonus, sinon cette série prime partira aux oubliettes et ça sera définitivement fini pour Denon.
Là ils nous la font à la "on a changé", donc on verra bien (parole d'ancien Denon addict parti chez piopio depuis lonnnnngtemps).

D.Touch

Enrôlement de DJ Star pour le marketing, refonte de Engine... Soit ce sont des brêles en programmation (ce que je ne pense pas vu la qualité du soft embarqué sur les SC5000), soit ils jouent le coup de bluff en annonçant qu'ils vont sortir une fonctionnalité pour rendre "compatible" Rekordbox et Engine, soit ils vont réellement mettre un coup de pied dans la fourmilière Pioneer et je penche plutôt pour cela.
Mais Pioneer prépare forcément la contre attaque depuis des mois et sortira certainement une XDJ++

Djohn Smoke

Aka Ricky Weedy

D.Touch

Si j'investis dans des SC5000, j'aurai besoin d'avoir une full compatibilité pour aller jouer sur un setup avec des CDJ's...

Djohn Smoke

Voyons voir si ça le fait également de Engine Prime vers Rekordbox !
Si j'investis dans des SC5000, j'aurai besoin d'avoir une full compatibilité pour aller jouer sur un setup avec des CDJ's...
Ben tu prépares tout sur Rekordbox et tu exportes pour tes SC5000 si besoin, comme ça tu as toujours ta bibliothèque prête pour CDJ.
Aka Ricky Weedy

D.Touch

Si ils veulent vendre les SC5000; il faut que cela soit fluide dans les 2 sens

Anonyme

je pense bien que DENON vise cela, reste à savoir si PIONEER va se laisser faire, car c'est certainement le rempart le plus solide qu'ils aient face à une potentielle montée en puissance de DENON.

djtrice

Bien que je ne sois pas fan d'iTunes, je comprends encore mieux pourquoi certains ne jurent que par cela. Si chaque soft gère les collections iTunes: pas de soucis.

Djohn Smoke

Aka Ricky Weedy

Djohn Smoke

Non car je serai sur les SC5000 la plupart du temps et je devrai envoyer vers rekordbox dans le cas d'une utilisation de CDJ.
Non tu as tout faux là. Ce qui fait hésiter les DJ's c'était de devoir refaire toutes les crates créées sur Rekordbox avec Engine Prime. Maintenant ce verrou à sauté et il n'y a plus qu'à convertir de le tout via le logiciel.
Si les grosses têtes d’affiches switch, les clubs le feront aussi.
Après la conversion inverse reste un plus mais pas indispensable pour le plan d’attaque de Denon DJ.
Aka Ricky Weedy

lm8921

La ils font fort, chapeau, pioneer a quand même dû soucis à se faire

D.Touch

Mais le problème, n'est pas la synchro des tracks et des playlists, mais la synchro des points cues.

Djohn Smoke

Mais le problème, n'est pas la synchro des tracks et des playlists, mais la synchro des points cues.
Oui tout à fait c'est pour ça que itunes n'est pas la référence.
Aka Ricky Weedy

D.Touch

Citation de D.Touch :
Oui tout à fait c'est pour ça que itunes n'est pas la référence.
Il n'y a pas de logiciel de référence mais iTunes est le seul qui est utilisé nativement par traktor, serato, rekordbox et engine (pas encore super bien intégré sur ce dernier). iTunes permet de gérer ses tracks, tags, playlist et sont chargés au démarrage de chaque soft.
Un super iTunes qui conserverait les cues serait le top mais bon, ça n'arrivera pas.

Chris Kazvon

itunes c'est un logiciel propriétaire, qui te fout tes fichiers n'importe où en vrac. moralité, si t'utilises pas itunes, tu l'as dans l'os; et c'est tout ce que j'aime pas dans un soft
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

_DJSTUFF_

| www.djstuff.fr |

Chris Kazvon

Toujours est-il que les softs façon surcouche comme celui là c'est pas mon trip
Je lui préfère foobar par exemple
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 08:33:13 ]

D.Touch

J'ai dit que seul iTunes est nativement intégré dans Traktor, Serato, Rekordbox et Engine et cela permet de switcher d'un soft à l'autre si besoin (hormis la gestion des hotcues). Et en cela, oui, c'est le logiciel de référence, qu'on aime iTunes ou pas...

Chris Kazvon

en revanche avec Mixvibes Cross, il y a un bridge vers Rekordbox B-)
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte