Denon DJ SC5000M Prime

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Ron KossRon Koss

Le meilleur des 2 mondes

Denon DJ SC5000M PrimePublié le 15/11/22 à 15:35
    J'ai acheté cette platine d'occasion pour utiliser en soirée privée open format avec serato (une sc5000m + djm s11) et pour mixer de l'électro en autonome avec la fonction double layer.

Cela fait 1 mois que je l'ai et j'ai fait 2 prestations de plus de 4h avec.
    J'ai d'ailleurs attendu de la mettre à l'épreuve avant de laisser cet avis.

J'ai essayé un peu tout ce qui existe en platines vinyles, tables de mixage et cdj sauf les cdj 3000 et la djm V10.
    J'ai joué à plusieurs reprises sur une régie Nexus 2 de chez Pioneer. Je préfère largement cette Denon.
    Je n'ai jamais essayé la version non motorisé ni la 6000m par contre.

Tout d'abord, le gros kif c'est ce plateau motorisé, …

Cela fait 1 mois que je l'ai et j'ai fait 2 prestations de plus de 4h avec.
    J'ai d'ailleurs attendu de la mettre à l'épreuve avant de laisser cet avis.

Je n'ai jamais essayé la version non motorisé ni la 6000m par contre.

Tout d'abord, le gros kif c'est ce plateau motorisé, lourd avec un bon couple, j'arrive à rentrer toutes mes phases de scratch dessus. Je ne suis pas un scratcher de championnat mais je me débrouille (chirp, crab, stab, flare , double click flare ...)

Ensuite, la compatibilité avec serato est très réussie. On a un contrôleur avec plateau tournant, le top. Pas de bug, pas de déconnexion , c'est fiable et stable.

Le truc qui m'a vraiment conquis, contrairement à ce que j'ai pu lire parfois, c'est la partie autonome et engine prime.
    L'interface est très ressemblante à serato puisque j'ai pu faire un copier coller de ma bibliothèque serato que j'utilise depuis + de 10ans , avec toutes mes crates et point cue, la ramifications est exactement la même du coup .
    Le double layer c'est vraiment le top.
    Une platine 2 deck, en serato ou en autonome, que demande le peuple. Pour les prestation mobiles en bar ou autre, un sac a dos, une housse rigide dans la main et c'est parti.
    Magnifique .

Le seul bémol est que lorsque la platine est dans une pièce froide (ma room est en sous sol à 15/16 degré l'hiver, la platine a besoin d'un temps de chauffe du moteur pour qu'il tourne avec précision, environ 10mn (en moteur éteint pas de "pb"). Ceci doit être du à la lubrification du rotor.
    J'ai fait le test dans mon salon a 19 degré, on ne rencontre pas ce phénomène.

J'achèterai une deuxième très certainement quand les finances le permettront , ou peut être juste le contrôleur addition Denon lc6000.

Bravo Denon