réactions au dossier [SONDAGE] Le top des lecteurs CD à plat pour le DJing à 500€ environ
- 37 réponses
- 18 participants
- 5 113 vues
- 113 followers
- 1 Pioneer CDJ-350 (64 - 56%)
- 2 Denon DN-SC2900 (32 - 28%)
- 3 Audiophony CDX6 (8 - 7%)
- 4 Reloop RMP-4 (6 - 5%)
- 5 Gemini MDJ-1000 (3 - 3%)
- 6 Stanton CMP 800 (1 - 1%)
Banshee in Avalon
Même si les DJ se tournent de plus en plus vers les supports dématérialisés, il peut rester très utile de garder un « bon vieux » lecteur CD en soirée, pouvant lire aussi bien les galettes classiques que celles remplies de fichiers compressés. Il existe différents modèles autour des 500 €, mais surlequel avez-vous jeté votre dévolu ? Dites-nous tout !
Le détail des modèles retenus est accessible depuis cette page.
[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 14:50:38 ]
Anonyme
La CDX6 a un avantage sur la CDJ350, c'est le partage d'un seul support USB pour 2 platines, par contre coté fiabilité...
J'ai voté PIONEER rien que pour le suivi. Si dans 10 ans je veux changer de matos (upgrade par exemple), PIONEER sera toujours là, je ne serai pas perdu sur leurs produits, je suis formé sur une philo de matos que je suis susceptible de rencontrer dans 90% des endroits où j'irai à travers le monde, mes sets REKORDBOX marcheront partout, et au changement de gamme, pas besoin de tout revoir.
[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 12:12:49 ]
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
Il y a la famille XDJ, et la famille CDJ.
Toute façon le prix ne positionne pas les produits sur le meme marché (du moins pas pour le moment).
Si ils sortent la CDJ350 du catalogue, beaucoup de loueurs, petits bars et discomobile devront se rabattre sur la 850, donc stratégiquement ça ne colle pas (sauf si ils veulent sortir de ce segment).
Le destin de la 350 me fait penser à celui de la 100S, ils vont la trainer pendant des lustres jusqu'à ce qu'ils aient un budget à consacrer au dev d'un nouveau lecteur access.
[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 18:46:10 ]
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
Il n'y a qu'a comparer l'introduction du DVD au BLURAY. Cette perte d’intérêt du grand public pour la technologie est réel, et le CD a encore de beaux jours devant lui ; pas tant pour les nouveautés, mais dans le sens où une certaine catégorie de gens utiliseront toujours leurs valises de CD.
Furrax
Combe
Pas d'accord, on voit vraiment de moins en moins de mecs qui tournent sur CD ; un peu encore forcément car tout le monde n'a pas envie de refaire sa discothèque en usb mais y'a déjà beaucoup de gens qui ne sont plus que sur usb, ou vinyle + usb.
Ca va peut être encore rester un peu dans les boites généralistes où les compils années 80 restent rangées depuis 30 ans mais le reste…
Anonyme
Le CD est has been dans les gros clubs mais il a encore une place dans les petites boites, dans les discomobiles, chez les loueurs de matos, et dans les radios (régie de mix).
Le CD en tant que tel restera, peut être pas en support WAVE classique, mais en support d'autre format type STEMS ou FLAC, ou simplement DVD ROM.
[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 22:07:35 ]
Combe
Oui mais combien de temps ? D'ici 2020 ce sera super rare les CD je pense, quasi inexistant
En plus j'aimerais voir l'âge moyen des djs en bars / boites mais je pense que beaucoup font ça étudiant, des gens qui d'ici quelques années n'auront même pas connu le cd comme support de mix.
Et sinon je vois pas bien l'intérêt d'utiliser le CD ou DVD comme support pour du flac, stems ou autre ; beaucoup plus simple d'utiliser l'usb.
Pour moi le cd restera le temps que les dernier réfractaires switchent, mais arrivera un moment pas si lointain où commercialement ce ne sera plus tenable de faire des platines avec lecteur CD que trop peu de gens demandent.
Anonyme
Perso j'en utilise très peux maintenant, mais en discomobile, tu auras toujours du CD, dans une fetes il y a toujours quelqu'un qui t'amènera un CD.
En 2005 on lisait dans des magazines que le port USB serait mort avant 2010...
En 90 on disait qu'il restait à peine 5 ans au vinyle...25 ans plus tard les leaders mondiaux investissent dans le développement de nouvelles platines...vinyles.
Donc, en 2020 il y aura encore du CD/DVD (peut être plus en pro pour des histoires de gestions de droits ?).
- < Liste des sujets
- Charte