Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle platine synchronisable midi ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 688 vues
  • 6 followers
1 Quelle platine synchronisable midi ?
Salut les AFs, vous l'aurez compris, je voudrais intégrer une platine dans mon set hardware. Je fait tourner pas mal de boucle (faitent au pré-allable via des synth,bar,soft.....peut-importe) que j'exporte dans mon Sampler, et je me dis que ça peut être pas mal de les fairent tourner dans une platine, entre autre pour libérer un peut mon Sampler, et puis à y être pour bénéficier d'une interface me permettant de scratcher des sequences et d'utiliser les fonctionnalités d'une platine. Bref, quel modèle de platine peut répondre à ces besoins : - syncro midi, même quand je vais changer de boucle,j'attend par la lancer une boucle ( dû coups dans ce cas, considéré comme un morceaux dans la platine )qu'elle se synchronise, je la stope, j'en charge une autre et elle ce synchronise à son tour ( même s'il faut le faire via un bouton sync ou autre, peut-importe ). - un port usb comme support, je n'ai aucun interé à graver des fichiers sur un cd. - des fonctions comme le reverse, quelques effets, un scatter, ca peut être intéressant d'agir sur une séquence avec ce type d'édition. Cela- dit, ce dernier point n'est pas le plus primordial, c'est juste histoire d'ouvrir un peut plus le jeux en live. C'est à peut près tout.
2
J'oubliais, il faut que ca lise le wav bien- sur.
3
Salut,
Un budget ?
Tu parles de scratch = platine vinyle ?

Pour répondre partiellement.
A ma connaissance, pas de platine (cd/usb) permettant la syncro midi des fichiers en lecture en mode autonome; cad sans logiciel accessoire (et donc ordi).

Si l'ajout d'un ordi n'est pas un problème, je pense qu'un contrôleur pourrait répondre à tes souhaits (et même au delà).
Ex : un S8 te permettrait, outre la possibilité de syncro midi de tes fichiers, la possibilité d'utiliser les Remix decks de traktor comme lecteurs de boucles (= posibilité de lire 4x4 boucles en simultané, chacune indépendamment mixable via un fader dédié).
De plus , 4 sections d'effets à appliquer à tes boucles/pistes.
Une fonction séquenceur possible.
Quant au scratch, via une platine vinyle ou cd en timecode.

Ou alors un Roland Dj 808 ou 505, qui permettent également la synchronisation midi, apportent un séquenceur type bar 808, permettent aussi de séquencer les samples de ton choix, et de scratcher avec les jogs (ajout de platine possible également )
4

il n'y a pas sans passer par software ou un setup complet pioneer cdj/djm/djs ou topaiz

5
j'ai déjà ordi/ tracktor/ controlleur, mais je voulez une solution autonome, t'en pis, merci pour vos réponses.
6
apres, suffit de preparer tes samples avant, tu les mets tous au meme tempo, t'apprends à caler un peu, lancer en rythme et zou;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Citation de aezac :
Salut les AFs, vous l'aurez compris, je voudrais intégrer une platine dans mon set hardware. Je fait tourner pas mal de boucle (faitent au pré-allable via des synth,bar,soft.....peut-importe) que j'exporte dans mon Sampler, et je me dis que ça peut être pas mal de les fairent tourner dans une platine, entre autre pour libérer un peut mon Sampler, et puis à y être pour bénéficier d'une interface me permettant de scratcher des sequences et d'utiliser les fonctionnalités d'une platine. Bref, quel modèle de platine peut répondre à ces besoins : - syncro midi, même quand je vais changer de boucle,j'attend par la lancer une boucle ( dû coups dans ce cas, considéré comme un morceaux dans la platine )qu'elle se synchronise, je la stope, j'en charge une autre et elle ce synchronise à son tour ( même s'il faut le faire via un bouton sync ou autre, peut-importe ). - un port usb comme support, je n'ai aucun interé à graver des fichiers sur un cd. - des fonctions comme le reverse, quelques effets, un scatter, ca peut être intéressant d'agir sur une séquence avec ce type d'édition. Cela- dit, ce dernier point n'est pas le plus primordial, c'est juste histoire d'ouvrir un peut plus le jeux en live. C'est à peut près tout.


Tu as trouvé une solution depuis ?

C'est un usage qui m'interesse aussi : avoir des séquences, accapela, sync en midi sur une BAR.
J'ai fais ça un temps avec Serato et la Roland DJ909, la gestion de la synchro avec du hardware était très bien, mais ordi obligatoire, donc trop lourd pour moi.

Je cherche une solution Ipad éventuellement, mais je n'ai pas encore trouvé une app qui me convient (gestion midi sync pas précise).

Et oui c'est possible depuis longtemps ! NUMARK HDX

"Syncing the HDX to an External MIDI DeviceYou can sync your HDX to an external MIDI device such as a drum machine, sequencer, computer, or anyother device that transmits a MIDI clock signal."

Mais je n'ai pas essayé, et je n'arrive pas à trouver un avis (je me méfis du coté sync facile, on est souvent dessus, et ça rend l'appareil inutilisable)
8
Bonjour à tous,
Mon expérience :
J’ai fait mes première armes sur des Numark Axis9 ( attention pas les axis 9cr qui avait perdu le midi ). Elles avaient cette fonction de syncro midi, mon setup était composé des deux platines + 2 Electibe branché à une table DJ BST 4 vois.
Si mes souvenirs sont bon, une des Electribe était maître la seconde et les deux platines était esclaves.
Pour synchroniser les platines je tapais le bpm sur le bouton tap puis il fallait faire une manipulation avec deux touches combiné et la platine se synchronisait sur l’Electribe.
Les premières temps la configuration n’était pas stable en termes de syncro; j’ai dû ajouter un boîtier Maudio midi trhu 1x4 qui régla le problème.
Le résultat fut bluffant la syncro était parfaite.
J’imagine que cela marchera également avec des CDX et HDX mais attention le boîtier midi trhu 1X4 est indispensable à la stabilité du signal midi et donc de la syncro.
Ce que vous envisager n’est pas deconnant du tout, de mon côté je me suis beaucoup amusé avec ce setup.
Musicalement.
JF