Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark AXIS-9 CR
Photos
1/88
Numark AXIS-9 CR

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Numark appartenant à la série Axis

Sujet Numark axis-9 cr VS gemini cfx 30, quel est le meilleur?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 036 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Numark axis-9 cr VS gemini cfx 30, quel est le meilleur?
Bjr a tous!
depuis 3 mois désespérément je cherche ma platine de " mes reves " et j'ai fini par choisir ces deux petit bijoux qui sont numark axis 9 cr et gemini cfx 30,a 1ere vu meme prix meme fonction...que choisir???
j'ai vu de très bon avis sur le axis 9 cr mais aucun avis sur le cfx 30 ( cela peut signifié quelque chose???:???: ).En tout ka,j'aimerais avoir plus d'information sur le numark axis 9 cr et savoir si il est bien supérieur niveau robustèce,qualité,fonctions,etc etc par rapport au cfx 30 de chez gemini.
je vous remerci tous d'avance :D:
En vous remerkiant
2
Slt !!!

je vais essayer de t'orienter au mieux dans ton choix !

tout d'abord je vais commencer par celle que je n'ai pas :

la gemini c'est une bonne platine mais je lui repproche de ne pas etre "fonctionnelle" cad tu as pleins de boutons partout....les points cue boucles et autres ne te sautent pas aux yeux (question d'abitude) ensuite a entendre parler sur d'autre forum la lentille de lecture semble etre fagile (sa reste a demontrer...;-) )

le plus comparer a l'axis 9 c'est le chargement slot in mais bon ce n'est pas le principal (gadjet !)


l'axis 9 elle et une platine que j'utilse chez moi depuis 4/5 mois et elle ma surpris !
agreable a regarder toutes les touches et fonction sont accessibles les yeux fermés les effets augmentent ta creativité.....
les 3 points cues c'est la grande qualité de ce petite bijoux !

brefff je te le conseille vivement !

si tu veux plus de conseils n'hesite pas ;-)

>>>> z-mix@hotmail.fr

ciao
3
Yo,
ca fait 1 an et demi que g acheté deux axis cr9 et pas de pbs jusque la je les trouve bien stable et facile d utilisation j utilise pas trop leurs effets car je passe par une korg emx1 et un rack d effet externe.
G essayé d autres machines mais je ne regrette pas mon achat.
Moi je dis faut les essayer.
A+
4
Merci dj silver pour tes conseils qui m'on un peus plsu éclairé dans ma conquète des platines mais personelment a 1ere quand je vois sur photos le gemini avec tt ces boutons je peux voir ttes les fonctionalitées ( les 5 pts cue par ailleur! :D: ) et sur le numark je vois que les deux petites fonctionc loop et quel boutons pour effet très discret,et je me dis," est ce que numark a voulu joué la carte de la platine design ou plutot la super simplicité en offrant peus de boutons pour bocou de fonctions? " parce que en regardant les caractéristique du numark et voyant tt ces fonction,je me dis ca doit etre difficile de manipulé les fonctionc 3 hot cue par exemple vu quel ne sont pa affiché sur la platine,donc cela voudrait dire que un boutons peut fair plusieur fonctions,ce n'est pas trop difficile pour un débutant comme moi ou cela reste très compréhensible comme manip' a faire pour un débutant comme moi? :lol:

j'ai vu aussi dans certains avis que le numark bugai!?rassuré moi quand on l'achete ,dans l'embalage il y a bien un cd pour des mise a jour???
En vous remerkiant
5
Les 3 points hot cue sont tres simple a utiliser un vrais jeu d'enfant !

j'ai meme surpris des potes a moi en train de mixer avec (sans aucune connaissances !) et ils ont bien compris le system !
pour les effets tu as juste a appuyer sur les boutons et tourner la grande roue de scratch pour fair l'effet voulu (ensuite tu peu bloquer ton effet avec la touche hold...)

puis pour revenir au "fonctionel" ;-)

les touches numark sont plus grosses et tu vois tous ce qui se passe (sa clgnote....sa s'allume lol alors que sur la gemini sa me parait plus petit !)

oui tu as un cd ds la boite mais je ne sais pas si il sert aux mises a jour surement... (je ne l'ai jamais fait )
tu as sur ce cd des samples....etc

sinon niveau bugg j'en ai jamais eu et elle me montre aucun signe de bas de gamme au contraire !

voilà
6
Ba écoute je crois que tu viens de me convaincre djsilver pour mon achat :D: :D: :aime: !!!
je crois que mon choix se tournera vers le axis 9 cr!!!
une derniere chose ,est ce que tu as en photo tes platine de plus près pkce sur internet les photo ne sont pa très top on voi trop rien c la galère pour bien voir et aussi si il éxistait une vidéo démo ou une vidéo tt cour sur le axis 9 ,merci de tes conseils dj silver
si tu a des photo a propos de ton axis 9 contact moi " titif8994@hotmail.com "
merci encore é ciao :P:
En vous remerkiant
7
Bonjour a tous c'est encore moi :mdr: :mdr: :mdr:
je voudrais savoir si cette fois un master tempo est essentiel dans pour un mix???car je n'ai jamais essayé et quand je vois la différence de prix entre la axis 9 cr et la 4 je me dis ouawouhhh :oo: :oo: :oo: :oo: ( surtout que les effet me servirait a rien vu que j'ai une efx 500 :8) ) donc voila merci de me dire si le master tempo est important!!!
merci d'avance :clin:
En vous remerkiant
8
Moi perso, je ne me sert que très rarement du master tempo en mix, le problème c'est que quand tu l'actives, la vitesse n'est plus aussi stable que sans, voila pourquoi je ne l'active que très rarement, quand le respect du ton de la voix est essentiel. Pour moi c'est donc plus un gadget. Attention l'Axis 4 n'a pas d'effet scratch, c'est pourtant bien plus trankil pour controler sa musique, l'arrêter, remonter légèrement ou l'avancer un peu, je me'en sers beaucoup pour mixer !

A toi de voir maintenant !
Trance is Alive...
9
Merci djboss pour ton conseil,j'essayerais de le prendre en compte :D:
sinon sur un tout autre sujet ,que pense tu de la c 303 de stanton ( voir mon topic /platines-lecteurs-dj-a-plat/stanton-magnetics/C.303/forums/t.172634,c-303-vs-axis-4.html )
je pense qu'elle a lair pas trop mal a 1ere vu :??: ?
qu'en pense tu? :???:
En vous remerkiant
10
Salut tu peut voir sur mon profil une photo de l'axcis de plus prés....
Et ton achat sa en est ou?
Bon mix Dj Bougui