Axis 9 cr VS dn-s 1000
- 25 réponses
- 12 participants
- 2 412 vues
- 12 followers

titimimi
181

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2006 à 12:30:20Axis 9 cr VS dn-s 1000
Bonjour a tous!
je sais ce post éxiste déjà ( voir denon dn-s 1000) mais il ne parle que pour la fonction scratch dans ce post!
revenons a mon sujet,voila cela fait 2 ans que je mix ,influencé house electro,j'ésite entre la axis 9 cr et la denon dn-s1000
pour moi la axis 9 ce qui m'attire c'est sont prix,moin chère que la denon,mais le problème c'est que ces effets me servirait a rien car j'ai un efx 500 de pio
,pour ma par,je cherche une platine cd avec fonction de base,un master tempo,avec au moins un loop,et 2 hot cue...
la denon pour moi est mieux pts de vue longévité et robustèce face a la axis 9,mais bon son aspect un peu joujou et son disc en platok pourri ca m'attire pas lol
.
que me conseiller vous entre ces deux platines
merci de vos réponses d'avance
je sais ce post éxiste déjà ( voir denon dn-s 1000) mais il ne parle que pour la fonction scratch dans ce post!
revenons a mon sujet,voila cela fait 2 ans que je mix ,influencé house electro,j'ésite entre la axis 9 cr et la denon dn-s1000

pour moi la axis 9 ce qui m'attire c'est sont prix,moin chère que la denon,mais le problème c'est que ces effets me servirait a rien car j'ai un efx 500 de pio

la denon pour moi est mieux pts de vue longévité et robustèce face a la axis 9,mais bon son aspect un peu joujou et son disc en platok pourri ca m'attire pas lol

que me conseiller vous entre ces deux platines

merci de vos réponses d'avance

En vous remerkiant

Dj bougui
200

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/10/2006 à 19:49:41
Mdr "cale tout seul" est pour moi une expression qui veut dire que tu n'a pas besoin de te prendre la t^te pour arriver a caler 2 morceau si tu veut j'ai même une video de la bête mais elle fait pres de 300 mo
sa c pas trop bien

sa c pas trop bien

0
Bon mix Dj Bougui

Dj Phæ
207

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 22/10/2006 à 19:54:02
Balance garçon, balance ! Et t'as intérêt de pédaler vite et fort !
tout ceci est une question de vie ou de mort tu le sais bien 

0

Dj Phæ
207

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 22/10/2006 à 19:56:21
Non mais sérieusement moi j'ai peur des platines qui calent et qui mixent toutes seules, je crains qu'elle veuillent me piquer mon gagne pain ! (je plaisante hein ?! En fait je gagne pas un centime sur mes prestations de mix, je fais juste chier mes voisins de palier !
)

0

Dj bougui
200

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/10/2006 à 11:39:03
Pour terminer, je pense qu'elle vaut vraiment le coup tu peut faire des bon mix variés et créatifs. L'aspect, commen dire on n'aime ou n'aime pas mais c'est vrais les couleurs sont violentes pratique pour dans la nuits.... 

0
Bon mix Dj Bougui

Dj Phæ
207

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 23/10/2006 à 11:46:25
Merci Bougui, ne cherche plus à me convaincre car ma copine m'a déconseillée de mettre le moindre centime dans une nouvelle platine
, il parait qu'un petit nain va sortir de son ventre dans 6 mois et qu'il aime bien les euros...
Mais c'est gentil quand même

Mais c'est gentil quand même

0

Anonyme
14

16 Posté le 30/12/2006 à 23:22:57
Moi aussi j'ai hésite pendant un bon moment entre la numark et la denon.
Mon choix s'est porté vers la Numark, beaucoup plus belle et pour une question de finances aussi, on vas pas se le cacher.
Et finalement j'en suis trés content.
Je me demande souvent ce que donnerai les denon sur mon meuble a la place des numark.
Mon choix s'est porté vers la Numark, beaucoup plus belle et pour une question de finances aussi, on vas pas se le cacher.
Et finalement j'en suis trés content.
Je me demande souvent ce que donnerai les denon sur mon meuble a la place des numark.
0

Dj bougui
200

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/01/2007 à 14:07:24
Je reviend de soirée hier , nickel elles marchent comme sur des roulettes en plus je me suis eclaté avec franchement rien a dire.
0
Bon mix Dj Bougui

martin44
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 07/01/2007 à 21:03:35
La dns1000 est mieux pour le scratch que l'axis 9, je pense que tout le monde est d'accord sur ce point la
0

Myster_j
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 20/01/2007 à 21:50:21
Boujours à tous,
Je suis possesseur d'un axis9 depuis 2 ans et d'un axis9-cr depuis plus d'un an.
Il est vrai que ces lecteur sont riches au niveau fonctionnalités, très pratiques d'utilisation, pas de boutons superflus... un vrai bonheur quand on commence à les prendre en main.
Malheureusement il y a une fin à tout !!! Au bout d'1 an (utilisation : 1h par jour en moyenne), le premier lecteur a commencé à déconner (d'après ce que j'ai pu lire sur le net, c'est pas un cas isolé).
Symptômes:
- Tout d'abord, lorsque le scratch est activé, il se met en pause sans toucher le plateau (même en prenant soins de ne pas toucher le lecteur à l'initialisation
)
- Autre bug constaté, lecture normal puis le lecteur se 'bloque' sans aucune intervention de ma part (sorte de loop sur 1 échantillon, ça la fout mal quand ça t'arrive en plein set devant un publique en folie
)
- Et enfin, ces temps-ci mon axis 9 à la touche play qui lance la lecture 2 fois desuite à quelques millisecondes d'interval (hard pour caler sur le premier beat).
- Soucis avec les touches 'loopin' et 'reloop' qui fonctionnent un coup sur 2 si on appuis pas comme un malade dessus. Usure normale des boutons poussoirs? Il est vrai que j'ai eu une periode très "hot cue"
mais sans pour autant m'assoir sur les touches!!!
L'axis 9-cr n'a pas souffert de tout cela, il arrive des fois qu'un cd-r ne soit pas reconnu et bloque le lecteur (reboot et ça repart!).
Pour ma part, si un choix était à refaire vous comprendrez donc bien que je laisserai Numark de côté pour me tourner vers une marque serieuse comme Denon(j'entend par là qui prend en compte la durée de vie dans son cahier des charges
), quitte à débourser un peu plus.
D'ailleur, un pote va changer son cdn-88 pour acheter 2 dns1000. L'occasion pour moi de les tester et de pouvoir les comparer avec ses (pseudo)homologue de chez Numark.
Sur ce, bon mix à tous et continuez à menagez vos voisins
Je suis possesseur d'un axis9 depuis 2 ans et d'un axis9-cr depuis plus d'un an.

Malheureusement il y a une fin à tout !!! Au bout d'1 an (utilisation : 1h par jour en moyenne), le premier lecteur a commencé à déconner (d'après ce que j'ai pu lire sur le net, c'est pas un cas isolé).
Symptômes:
- Tout d'abord, lorsque le scratch est activé, il se met en pause sans toucher le plateau (même en prenant soins de ne pas toucher le lecteur à l'initialisation

- Autre bug constaté, lecture normal puis le lecteur se 'bloque' sans aucune intervention de ma part (sorte de loop sur 1 échantillon, ça la fout mal quand ça t'arrive en plein set devant un publique en folie

- Et enfin, ces temps-ci mon axis 9 à la touche play qui lance la lecture 2 fois desuite à quelques millisecondes d'interval (hard pour caler sur le premier beat).
- Soucis avec les touches 'loopin' et 'reloop' qui fonctionnent un coup sur 2 si on appuis pas comme un malade dessus. Usure normale des boutons poussoirs? Il est vrai que j'ai eu une periode très "hot cue"

L'axis 9-cr n'a pas souffert de tout cela, il arrive des fois qu'un cd-r ne soit pas reconnu et bloque le lecteur (reboot et ça repart!).
Pour ma part, si un choix était à refaire vous comprendrez donc bien que je laisserai Numark de côté pour me tourner vers une marque serieuse comme Denon(j'entend par là qui prend en compte la durée de vie dans son cahier des charges

D'ailleur, un pote va changer son cdn-88 pour acheter 2 dns1000. L'occasion pour moi de les tester et de pouvoir les comparer avec ses (pseudo)homologue de chez Numark.
Sur ce, bon mix à tous et continuez à menagez vos voisins

0

Dj Phæ
207

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 21/01/2007 à 11:37:01
Citation : pour me tourner vers une marque serieuse comme Denon(j'entend par là qui prend en compte la durée de vie dans son cahier des charges )
J'ai un hot start de ma dn-s 3500 qui est très capricieux aussi

Citation : Usure normale des boutons poussoirs? Il est vrai que j'ai eu une periode très "hot cue" mais sans pour autant m'assoir sur les touches!!!
Idem, c'est vrai que dans le feu de l'action j'étais pas spécialement "tendre" avec le bouton, mais tout de même...

0
- < Liste des sujets
- Charte