Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark AXIS-9 CR
Photos
1/88
Numark AXIS-9 CR

Platine CD DJ à plat de la marque Numark appartenant à la série Axis

Sujet Besoin d'informations

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 397 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'informations
Bonjour, je pense acheter une paire de ces platines dans quelques jours. j'ai déja regardé les différents avis et sujets du forum mais il me manque des informations :
° les bouttons sont un peu "mous",je voulais savoir si c'est gênant pour lancer la lecture ou les effets par exemple,(par expérience avec le controleur Hercules dj control mp3)ou pour le cue.
° Le compteur BPM est il assez précis(même si tout se fait à l'oreille, sa peut être utile certaines fois)?
° Facilité pour caler("précision" du jog)?
° Est-ce qu'elle lit bien les CD gravés?
° Est-ce qu'elle chauffe beaucoup?
° Est-ce qu'elle bug souvent?
° Solidité/Résistance au transport?

Voila, je pense que sa peut servir aussi a beaucoup de futur acheteurs.
Merci d'avance
2
Bonjours,

Je possede ces platines depuis deja quelques mois je vais donc repondre point par point a tes demandes :


Citation : ° les bouttons sont un peu "mous",je voulais savoir si c'est gênant pour lancer la lecture ou les effets par exemple,(par expérience avec le controleur Hercules dj control mp3)ou pour le cue.


A vrai dire oui et non car j'ai commencé avec des boutons en gomme et ca ne m'a jamais vraiment posé de probleme mais c'est sur que les boutons pioneer sont bien mieux...

Citation : ° Le compteur BPM est il assez précis(même si tout se fait à l'oreille, sa peut être utile certaines fois)?


De fasson general un compteur bpm n'est jamais fiable cependant les 4 dels sur le coté sont réelement bien pensées et dans un moment de stress permette une synchro rapide.

Citation : ° Facilité pour caler("précision" du jog)?


Comme pour les boutons j'ai jamais eu de probleme mais encore une fois denon ou pioneer c'est mieux...

Citation : ° Est-ce qu'elle lit bien les CD gravés?


Jamais eu de soucis...

Citation : ° Est-ce qu'elle chauffe beaucoup?


J'ai jamais noté de réel chauffe anormale...

Citation : ° Est-ce qu'elle bug souvent?


Selon certains tres souvent mais selon mon vendeur qui est plutot de confiance y'a eu des modifs depuis ete 2007 environ et depuis plus de bug,ce qui s'est averé par mon utilisation et celle d'un amis qui n'avons eu aucun dysfonctionnement.

Citation : ° Solidité/Résistance au transport?


Solide oui mais une fois de plus c'est mieux pioneer/denon et resistant au transport oui a chaque fois que je les deplace je les remet dans leur boite ou elles sont calées avec du polystyrène.


Donc en résumée de bonnes platines pour debuter de leur prix mais si tu peux economiser pour du pioneer ou du denon fais-le :bravo:
3
Merci, c'est ce que je voulai savoir :) . sa fait deja deux ans que je mixe et compose sur ordi, et j'ai mixé sur des Reloop RMP-1 b(très bon produit!) en soirée donc j'espère que je serai pas déçus.Pour les pioneer , sa sera dans quelques années, deja un an que j'attend et que j'économise pour les axis 9!
en tous cas merci, on enttend tellement d'avis différents sur ces platines qu'on sais plus trop quoi en penser :??:
4
Salut,

oui je rejoin Arthur, de tout ce que tu as enoncé jamais eu de réel problemes par contre point négatif que je pourrais te dire c'est : elle ne lit pas les mp3 et le mange disque a par sa je pense les meilleurs platines qualitées prix du moment,

Lucky
5
Je confirme ce qui a déjà été dit, en ajoutant 2/3 précisions de mon avis. Déjà je pense que tu auras du mal à trouver un meilleur rapport qualité prix que ce modèles, ensuite, concernant ton inquiétude quant à leur solidité, tu n'as rien à craindre, j'en ai une depuis 3-4 ans, et une autre depuis 2-3 ans, et je n'ai aucune problèmes avec. Concernant la stabilité, bah y'a des mises à jour qui sortent de temps en temps pour corriger les éventuels bugs ou l'améliorer (à télécharger sur le site de Numark). Aussi je trouves certaines choses trés bien pensées sur cette platine, et plus intuitives que sur d'autres modèles (dont les pioneer que je connais assez bien, mixant la plupart du temps dessu), du genre la création de points cue, le fait que le point de cue principal soit un hot start, et les boucles trés facile à faire. De plus les effets sont super faciles et rapides à utiliser. Après c'est sur que ce n'est pas du pioneer, le pitch n'est pas trop précis (+/- 0.1%) mais ce n'est pas trop trop grave, surtout pour commencer.
6
Merci, pour les infos, je les ai maintenant de puis plus d'une semaine, jméclate bien!

Les effets simpa, pas de pbs avec le jog, super simple d'utilisations.parcontre avec le master tempo jai l'impression que ca se décale un peu parfois et les bouttons sont assez fragile, je me suis entrainé a caler des accapella avec une platine et maintenant je suis obligé d'appuyer fort sur le cue :??:

Le gros probleme maintenant c'est que sur cette meme platine jai un probleme avec la lecture de cd-r Sony(qui passent bien sur l'autre platine; pas de pbs avec les autres cd-r) : elle met bcp de temps a trouver une piste, la recherche sur la piste est presque impossible et parfois elle me fait une petite boucle de 2 ou 3seconde(meme pas calée sur le tempo :| !) avant de repartir. donc je me demande si sa vient du fait que sur ces CDs j'ai gravé en 8x alors que sur les autre je gravait au moins en 45x, si ce sont les cd qui sont défectueux (si c'est le cas, quand tu vient d'en acheté 30 c'est simpa!) ou si c'est ma lentille qui déconne. j'ai essayé se faire la mise a jour , mais sa me marque "FAIL" et de toute façon ,je sais pas si il y a une grande différence entre la version V38r5(de ma platine) et V38r6 de la maj. Donc voila si quelqu'un a une idée d'ou sa peut venir, jl'attend avec impatience!
7
Salut ! J'ai mes axis 9 depuis 2mois environ, je les ai acheté en occasion donc elles ont 3ans et j'ai jamais eu de beug.Je trouve ca bizarre qu'elle a du mal à lire tes cd-r..moi je n'ai pas de souci avec ca, essaye de faire en sorte que ta maj marche..(grave en 1x)En parlant de la maj, il y a quelques changements comme une meilleure précision,lecture un peu plus rapide,correction des beugs..

Petite info, je ne sais pas si ca change beaucoup mais en allant sur le site numark j'ai vu qu'on pouvait recalibrer la précision du jog et du pitch
https://www.numark.com/stuff/contentmgr/files/5be96727aa3e830dabc2a816f7ed2925/file/axis9_recalibration.pdf
:clin:
8
Justement la maj je l'ai gravée en 1x avec l'option Disc at Once comme le recommande Numark.c'est peut etre mon graveur qui commence a me lacher, puisque la maj j'ai essayé de la mettre sur l'autre platine et j'avai le meme probleme. je pense que je vais demander un cd de mise a jour sur le site de numark, ils l'envoient gratuitement!
9
Bonjour a tous,
mon problème est résolu pour la lecture des cd-r, sa venait de la gravure et non de la platine, je grave maintenant en mode track at once , 2XA, et vitesse max, et avec tt ça, plus aucun problème!
bon juste des précisions pour les futur acquéreur, c'est un très bon produit, pas de bug , tt est simple d'utilisation, mais les boutons sont fragiles et il faut mieux eviter de faire comme joachim garraud avec le cue ou avec reloop! sinon sa lache vite.avec je mixe sur plusieurs styles de musique lounge, deep, soulful house, electro et meme hardcore pour essayer, tt marche!