Sujet Nouvelle platine Numark ARC 3
- 34 réponses
- 14 participants
- 6 212 vues
- 12 followers
souflex
Personellement je ne mixe que pour mon plaisir, et quelques rares soirées entre potes, et ce matos me suffit. Je ne suis pas un dieu du mix, mais j'arrive à faire des enchainement valables avec ce matos.
Je n'ai jamais pu vraiment comparer avec du matos haut de gamme il est vrai, mais il me suffit largement. Maintenant, si c'est comme avec les platines vinyl low cost, passer au modele supérieur accentue la facilité(galérer à relancer le plateau, et avoir un pitch approximatif, ca prépare énormément au debut, c'est con à dire mais c'est un peu vrai ).
Alors, oui il y a surement des pitchs plus précis, mais les boucles/points cue restent correct. Je pense que passer sur du matos plus élevé sera surtout plus difficile technologiquement(les axis 4, par exemple, sont en effet quelque peu dépouillées de ce coté là, mais c'est pas plus mal
Anonyme
djboss001
Citation : sauf qu'il me semble difficile d'aligner un mix correct avec des axis. le but c'est quand même de pouvoir caller 2 tracks ensemble , ce qui est très difficile avec ce genre de materiel
Ben pourtant j'y arrivais, c'est même avec cette bécane que j'ai appris à mixer au tempo, et avec une DXM06. Je doit être un dieu
Ensuite quand j'ai compris que le mix était bien ma plus grande passion et pas seulement un kiff temporaire, et bien j'ai été bossé 2mois à l'usine du coin (j'étais étudiant à l'époque encore...) et j'ai pu m'offrir 2 CDJ-800Mk2 et une Nuo5.
Tout ça pour dire qu'on apprends pas direct à mixer sur des 1000Mk3, à part si on est riche (moi aussi j'en rêve dès foi ).
Au début on commence par prendre du matos pas trop pourri, qui met à l'aise et qui nous permettra d'apprendre les bases avec un outil présentant un minimum de sérieux.
dB Temp.
Anonyme
Citation : Ben pourtant j'y arrivais, c'est même avec cette bécane que j'ai appris à mixer au tempo, et avec une DXM06. Je doit être un dieu
Bien sur tu dois mixer de la variet avec , mais on peut aussi le faire avec windows media
Citation : Ensuite quand j'ai compris que le mix était bien ma plus grande passion et pas seulement un kiff temporaire, et bien j'ai été bossé 2mois à l'usine du coin (j'étais étudiant à l'époque encore...) et j'ai pu m'offrir 2 CDJ-800Mk2 et une Nuo5.
tient , pourquoi a tu changé de platines si les Axis te permettaient de mixer parfaitement , c'est que tu as finis par les trouver pourriCitation : Personnellement, j'ai 2 AXIS9 et 2 500S.
Je mixe mieux avec les AXIS que les PIONNER.
Aucun regret avec ces platines.
Bref arretez vous délire les gars , c'est du mauvais matos et vous le savez. Pourquoi les axis ne se trouvent pas dans les clubs? parce que c'est pas solide , le pitch qui bouge de droite à gauche , il est tout moux , le jog ridicule , bref des platines de merdes.
Mieux vaut dépenser 500€ en occaz dans 2 denon plutot qu'acheter des ARC3 neuves, c'est aussi pourri que le reste de la gamme , c'est pour cela qu'ils ont essayé de changer le nom lol0
perso je préfère faire autre chose que rattraper toutes les 2 secondes le pitch qui part en vrille dut à l'imprécision des platines. quand aux boucles impossibles de les rattraper , les points cue impossible de les placer avec précision. Bref certains sont content des Axis , ils doivent pas être très regardant sur la qualité de leur mixes , ou mixer du Johnny avec du Alizé au tempo
djboss001
Citation : Bien sur tu dois mixer de la variet avec , mais on peut aussi le faire avec windows media
Mix house exclusivement, et c'était bien calé, passe chez moi et je te ferait écouter des mix que j'ai fait avec si tu veut.
Citation : tient , pourquoi a tu changé de platines si les Axis te permettaient de mixer parfaitement , c'est que tu as finis par les trouver pourri
J'ai dis quelque part que les numark était les meilleur platine du monde ?? Bon alors pourquoi tu dis ça ? J'ai acheté les pioneer car elles sont bien évidemment plus fiable, plus précise et elles ont des boucles au top.
Tu dois faire parti des gens qui pensent qu'on ne peut pas travailler sur du matos entrée de gamme. T'a commencé direct avec des CDJ-1000 toi apparemment, c'est beau d'avoir les moyens, t'a de la chance.
Perso quand tu veux commencé à mixé à 14ans, tu n'a pas forcément 2000€ à claquer dans du matos DJ, donc tu prends moins chère et tu te démerde avec les moyens du bord dans un premier temps. Ensuite quand tu deviens plus riche et que tout cela te plait toujours, tu investis dans du meilleur matos.
Aujourd'hui il existe surement des meilleurs platines pour débuter, mais il y a 5ans je ne connaissait que la numark et la petite Denon DNS 1000 je crois.
Anonyme
Citation : Tu dois faire parti des gens qui pensent qu'on ne peut pas travailler sur du matos entrée de gamme. T'a commencé direct avec des CDJ-1000 toi apparemment, c'est beau d'avoir les moyens, t'a de la chance.
c'est pour cela que je conseille les dns1000 qui d'occaz coutent le même prix que 2 ARC3 neuves. donc arrête de raconter des conneries je n'ai jamais dit pioneer ou rien. Numark axis , c'est de la merde , c'est tout.djboss001
J'aimerai bien que tu te calmes un peu aussi, tes propos sont assez agressifs je trouve. On est là pour conseiller, pas pour se prendre la tête.
Pour finir évidemment que la DNS1000 sera meilleur que la numark, mais dire qu'une Axis 9 c'est de la merde, ça fait moyen quand même J'ai vu beaucoup plus merdique comme matos style Boost & Koolsound. LA on peut dire qu'il y a un gros manque de sérieux de leur part.
J'ai grandi avec mes numark et maintenant je suis avec des Pio, c'est pas pour autant que je chie sur ces platines que j'estime correct pour leur prix.
Le mieux bien évidemment c'est d'aller tester en mag pour choisir le matos qui nous met le plus à l'aise, c'est à mon avis le plus important.
Voila
Anonyme
hadrien-aka-hadri
Citation : perso je préfère faire autre chose que rattraper toutes les 2 secondes le pitch qui part en vrille dut à l'imprécision des platines
on ne s'improvise pas dj! je veux bien croire que j'ai don pour caler mais quand même!
j'ai essayé des dns1000 hier soir, je préfère mes axis 9! le jog des dns est trop sensible, j'ai galéré pour caler et le pitch pas assez précis a mon gout. Enfin sûrement une question d'habitude.
mais bon c'est vrai que numark ne se complique pas trop la tache, il pourrait faire une axis 9 avec mp3 ,"mange disc" et text, ça ne couterait pas plus cher a la construction et ça se vendrait mieux.
Donc les axis, bonnes platines pour débuter et meme après, mais pas trop en soiré(bugs de lecture).
Mà Wén
- < Liste des sujets
- Charte