Je ne sais pas quoi choisir!
- 60 réponses
- 7 participants
- 4 191 vues
- 6 followers
looping72
Ca fait pas mal de temps que je voulais me lancer! Enfete J'aimerais Beaucoup me lancer dans le mix mais jai 2 ptites questions a ce sujet:
-Je suis un grand débutant donc pour l'instant je nai pas besoin d'avoir du matos de pro! Mais je voulais savoir vaudrai mieux que j'achète une platine NUMARK AXIS4 ou plutot une KOOLSOUND CDS-120? Logiquement vous allez me dire de prendre la NUMARK mais pourquoi cela? Quelle sont les grandes différences?
-Et puis une derniere petite questions a quoi servent les Boucles? Pourquoi il y a plus interet davoir 2 Boucles au lieu 1?
Voila j'ai fini si quelqu'un pouvait me repondre ca serait vraiment simpa!
Merci d'avance
tonioux
be a jazzman????
royal dj
Vaut mieux avoir une bonne platine avec moins de fonction, qu'une platine de m***e avec des fonctions a gogos avec la majoritée qui ne servent pas !!
Comme dit TONIOUX, numark est beaucoup plus qualifié que koolsound dans le monde du djing, même si d'autre marque comme Pioneer ou Denon sont encore plus qualifié, Numark reste parfait pour débutée !!
Mais bon aprés c'est toi qui voit !!
Les boucles : Tu donne a ta platine un point de départ (loop in) sur une
chanson, et un point d'arriver (loop out). Ensuite ta
platine va répéter l'extrait de musique entre ses deux
points sans coupure !!
C'est se qu'on appel une boucle parfaite !
looping72
Mais au niveau des boucles si j'ai bien compris avec ce que tu m'explique ROYAL DJ a quoi sa sert d'avoir 2 Boucles au lieu d'1?
royal dj
Parce que moi sur ma platine il n'y a qu'une boucle !!
looping72
Merci les gars pour votre aide!!
nikozrtm
looping72
-Mais par contre pour les boucles il faut toujours rester sur le meme CD
Anonyme
looping72
Par exemple "en boite" quand le DJ fait un mix sur une chanson et qu'il passe sur une autre chanson mais d'un autre CD sans pour autant qu'il y ait un blanc entre les deux chansons, pour cela on est obligé d'avoir deux platines ou on peut le faire avec qu'une seule platine?
Anonyme
looping72
Alors comment je peux faire si je veux mixer 1 chanson d'un CD et passer a une autre chanson d'un autre CD sans devoir forcement couper la musique?
Si quelqu'un a une idée ca ne serait pas de refus!!! Help me
Anonyme
Numark, Tascam etc...

Antho Tiesto
ou plus sérieusement tu prends une table de mixage
looping72
Citation : Commence par un double cd d'occasion de bonne qualité .
Numark, Tascam etc...
Oui mais mon budget nest pas très très élevé malheureusement!!
Citation : ou plus sérieusement tu prends une table de mixage
Je vais d'abord macheter ma platine! Mais si il y a que cette solution beh alors je machèterais une table de mixage!! Merci pour ton conseil Antho Tiesto
tonioux
be a jazzman????
Anonyme
de plus même si tu n'est pas forcément attiré par l'occaze cela permet de s'équiper à moindre frais avec du matos de meilleur qualité que du boost ou autres produits du même genre .
perso j'été pas pour au début et aujourd'hui cela me permet de renouveller et développer mon parc matériel à moindre coût .
nikozrtm
royal dj
Moi perso, j'ai commencé par acheté une table de mix, et peut de temps aprés j'ai acheté un double lecteur cd d'occasse !! Sa dépanne !!
Et maintenant je peut investir dans des platines plus perfectionner !!
C'est la meilleur solution pour toi aussi je pense !!
looping72
Donc en clair ca ne sert a rien davoir qu'1 platine!
-Oui mais Quelles sont les différences entre 2 platines et un double CD? Avec un double lecteur est ce que tu peux mixer pareil qu'avec une platine?
-Et sinon cest une bonne idée la table de mixage avec les lecteurs de salon mais cest pas top pour le mix!?
-Je ne sais pas on peux trouver des lecteur double CD neuf a pas trop trop cher sur le commerce? cest a peu pres combien?
Merci les gars parce que jétais près a acheter une NUMARK AXIS4 seule!!Mais bon maintenant je ne sais plus du tout ce que je vais acheter!!
nikozrtm
apres en double cd tu peu eventuellement t orienter vers du audiophony qui propose des produits pas tres cher enfin selon ton budget et d un equalité apreciable , apres tu peu toujours essayé de trouver de l occase !!
bon courage !
Anonyme
looping72
Citation : soit tu investis dans la table de mixage en premier et tu commence a mixer avec des lecteur cd de salon ou portable
C'est soit une table de mixage ou soit un lecteur double en Clair c'est le
mieux de toute facon!!
Citation : Moi perso, j'ai commencé par acheté une table de mix, et peut de temps aprés j'ai acheté un double lecteur cd d'occasse !! Sa dépanne !!
Et maintenant je peut investir dans des platines plus perfectionner !!
C'est la meilleur solution pour toi aussi je pense !!
C'est clair jcrois que c'est ca que je vais faire! je vais d'abord m'acheter une table de mixage pour débuter mais d'ailleur une table de mix vous etes sur que c'est compatible avec des lecteur CD normaux (mini-chaines, de salon...)????
Anonyme
looping72
-Si jachète mon double CD que je mix avec... et que après je veuille acheter une table de mix je serai obliger de vendre mon double CD et acheter deux platines ou je pourrai brancher ma table avec mon double CD?? (ca servira a quelque chose la table avec mon double CD?? est ce que ca peut se faire ou non?
- < Liste des sujets
- Charte