< Tous les avis Numark CDX 1
Numark CDX 1
Numark CDX 1
arnaud35000 arnaud35000
Publié le 18/12/06 à 15:52
Avis un peu particulier, car loin de moi l'idée de vouloir l'acheter, mais j'ai quand même pu l'essayer dans un magasin pendant une grande demi-heure... sous l'oeil mi-amusé mi-interréssé des autres clients!

Elle possède toutes les fonctions d'une Axis 8 ou 9, c'est à dire les effets (cumulables) et des loop en veux-tu en voilà.

De plus, on a la possibilité soit d'avoir le plateau "mort" (non tournant) soit le plateau tournant... dans ce dernier cas de figure on voit à quel point Numark innove! En effet un faux vynil est posé sur la platine; non content de reproduire le toucher du vynil, on a la véritable impression d'être face à une Technics MK2, ou tout autre platine vynile! L'effet "scratch" est hallucinant, sans oublier qu'on peut varier les modes de scratch (retour coupé, cut, et autres subtilités que l'on peut faire avec le cross).

Une platine hallucinante qui mérite le détour!
Alos, faut-il succomber? Si vous êtes un accro des vynils, pourquoi pas? Vous serez à coup sûr comblés! Pour les autres, cela reste une bonne platine CD avec un "vrai" plateau et toucher vynil, il faut voir selon l'utilisation...

A noter une mise au point délicate: quelques bugs sur les premières versions sont, parait-il, à prévoir!
Là est le problème de Numark: en innovant, ils sortent leur matériel avec 1 ans d'avance... mais oublient parfois de corriger les versions bêta!

Vu le prix, à bien réfléchir avant d'acheter!