Bref sondage pour tous les utilisateurs de la CDX1 pour le scratch
- 38 réponses
- 15 participants
- 2 498 vues
- 15 followers
funkyvike
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2006 à 12:08:59Bref sondage pour tous les utilisateurs de la CDX1 pour le scratch
Salut à tous,
Je m'interesse à cet appareil depuis pas mal de temps (utilisation en "home" scratch)...mais à première vue sur ce forum, il semblerait qu'il y ait pas mal de bugs !
Que me conseillez vous (utilisateurs pour le scratch) qui avez du recul ?
Est ce qu'il vaut mieux rester sur un système classique MK2 ? ou est ce que ces bugs sont surmontables ?
Merci à tous
Je m'interesse à cet appareil depuis pas mal de temps (utilisation en "home" scratch)...mais à première vue sur ce forum, il semblerait qu'il y ait pas mal de bugs !
Que me conseillez vous (utilisateurs pour le scratch) qui avez du recul ?
Est ce qu'il vaut mieux rester sur un système classique MK2 ? ou est ce que ces bugs sont surmontables ?
Merci à tous
dj dam's
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/03/2006 à 12:45:23
Salut,
Le problème de numark ne ce situe pas dans l'innovation technologique, leurs produits sont innovants et bien placés commercialement. Mais en revanche ce qui me gène plus s'est que leurs produits ne sont pas fini de concevoir en totalité à leur mise en vente ; en gros ce sont les acheteurs qui fiabilise la platine en renvoyant leur modèle en panne au SAV et en faisant un retour d'information sur la production. Je suis vraiment désolé mais quand on met une somme importante dans du matériel estanpillé "professionnel", on ne doit quand même pas être pendu au SAV.
Maintenant concernant la réponse de mon prédécesseur, le problème de IN/OUT du cd n'est absolument pas un problème logiciel mais un problème mécanique (nappe mécaniquement interférée par le chariot du mange disque créant de faux contacts) ; par conséquent une remise à jour logiciel n'a pas d'effet sur le problème rencontré.
"Sa m'étonnerait beaucoup que je sois déçu par Numark" ; et bun personnellement j'ai eu une CDN88 et une PRO SM3 et bun pas trop de soucis. Par contre pour la CDX ne n'est pas la même histoire : bugs à répétion, IN/OUT régulié du cd, bruit numériques sur la sortie analogique, transistor de puissance moteur HS, et celà ce n'est que sur la mienne j'ai un pote qui en a acheté 2, la première est partie au SAV très rapidement, la seconde n'a même pas tournée, sortie du carton et alimentée, le moteur immobile...
Perso vu la stratégie commerciale de numark je ne rachèterais plus chez eux...
@++++
Le problème de numark ne ce situe pas dans l'innovation technologique, leurs produits sont innovants et bien placés commercialement. Mais en revanche ce qui me gène plus s'est que leurs produits ne sont pas fini de concevoir en totalité à leur mise en vente ; en gros ce sont les acheteurs qui fiabilise la platine en renvoyant leur modèle en panne au SAV et en faisant un retour d'information sur la production. Je suis vraiment désolé mais quand on met une somme importante dans du matériel estanpillé "professionnel", on ne doit quand même pas être pendu au SAV.
Maintenant concernant la réponse de mon prédécesseur, le problème de IN/OUT du cd n'est absolument pas un problème logiciel mais un problème mécanique (nappe mécaniquement interférée par le chariot du mange disque créant de faux contacts) ; par conséquent une remise à jour logiciel n'a pas d'effet sur le problème rencontré.
"Sa m'étonnerait beaucoup que je sois déçu par Numark" ; et bun personnellement j'ai eu une CDN88 et une PRO SM3 et bun pas trop de soucis. Par contre pour la CDX ne n'est pas la même histoire : bugs à répétion, IN/OUT régulié du cd, bruit numériques sur la sortie analogique, transistor de puissance moteur HS, et celà ce n'est que sur la mienne j'ai un pote qui en a acheté 2, la première est partie au SAV très rapidement, la seconde n'a même pas tournée, sortie du carton et alimentée, le moteur immobile...
Perso vu la stratégie commerciale de numark je ne rachèterais plus chez eux...
@++++
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 05/03/2006 à 13:28:22
+1, moi jpense comme toi , numark a eu des produits sans problemes style pro sm et leur premiere platines mais depuis qu'ils ont voulu mettre a mort de l'electronique dans leur matos y'a eu plein de problemes, et souvent ce sont les utilisateur qui rendent compte des problemes et non les tests qui devraient etre fais en usine
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 05/03/2006 à 15:20:53
Sa me fait peur tous ça, j'espère que la mienne n'aura pas tous ces problèmes!!!
Ok, apparement quand numark sort un produit, faut attendre un peu histoire qu'ils les améliorent et sorte une nouvelle version plus fiable quoi.
Mais bon, précisons que la cdx est la seule du genre, aucune autre marque, à ma connaissance, n'a sorti une produit similaire (avec un vinyle fictif).
Ok, apparement quand numark sort un produit, faut attendre un peu histoire qu'ils les améliorent et sorte une nouvelle version plus fiable quoi.
Mais bon, précisons que la cdx est la seule du genre, aucune autre marque, à ma connaissance, n'a sorti une produit similaire (avec un vinyle fictif).
Trance is Alive...
philippe586
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 06/03/2006 à 22:02:14
... et surtout la denon S3500
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,68708.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,68708.html
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 07/03/2006 à 23:45:08
C'est pas vraiment ce que j'apelle un vinyle, ce n'est qu'un plateau qui tente de s'en rapprocher. La numark adopte un vrai disque qui est d'ailleur remplacable ( sa sert à rien mais bon, le fun quoi lol...)
Trance is Alive...
funkyvike
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/03/2006 à 09:27:06
Bon rien à faire...même si elle est blindé de bug je vais quand même tenté d'en choper une...
Au risque d'être détesté par toute la communauté de vendeurs de CDX1 !
Dites moi svp les gars (heureux ou malheureux possesseurs) les n points essentiels à vérifier lors de l'achat...
Merci pour votre temps accordé à ce sujet...
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 08/03/2006 à 21:44:23
Salut !
Je viens juste d'en acheter une, sur eBay, 670€ avec flight et frais de port, je la recevrai samedi je pense.
Alors les points importants à vérifier avant d'acheter:
---> Neuf :
- Le magasin est il sérieux ? Le SAV est-il assuré ?
- La durée de la garantie.
- Le produit n'a pas de défaut de fabrication ? Ne pas hésiter à déballer et tester le produit dans le magasin pour voir si il présente des défauts.
- Le prix est-il correct face aux autres concurrents ?
---> Occasion :
- Le vendeur est-il sérieux ? A t-il déjà fait des ventes ?
- Garantie restante ? quel est la date d'achat de produit ?
- vraiment vérifier l'aspect visuel (rayures, etc...) et technique de l'objet, le tester si possible pour vérifier son parfait fonctionnement.
- S'assurer du mode de paiement (préférer le chèque, PAS DE LIQUIDE !!!).
- S'assurer du mode de livraison si il y'en à une (avec suivi de préférence, pour éviter une perte).
- Vérifier le packaging de l'objet (accesoires fournis,etc...)
Voilà ! D'autre questions ?
Je viens juste d'en acheter une, sur eBay, 670€ avec flight et frais de port, je la recevrai samedi je pense.
Alors les points importants à vérifier avant d'acheter:
---> Neuf :
- Le magasin est il sérieux ? Le SAV est-il assuré ?
- La durée de la garantie.
- Le produit n'a pas de défaut de fabrication ? Ne pas hésiter à déballer et tester le produit dans le magasin pour voir si il présente des défauts.
- Le prix est-il correct face aux autres concurrents ?
---> Occasion :
- Le vendeur est-il sérieux ? A t-il déjà fait des ventes ?
- Garantie restante ? quel est la date d'achat de produit ?
- vraiment vérifier l'aspect visuel (rayures, etc...) et technique de l'objet, le tester si possible pour vérifier son parfait fonctionnement.
- S'assurer du mode de paiement (préférer le chèque, PAS DE LIQUIDE !!!).
- S'assurer du mode de livraison si il y'en à une (avec suivi de préférence, pour éviter une perte).
- Vérifier le packaging de l'objet (accesoires fournis,etc...)
Voilà ! D'autre questions ?
Trance is Alive...
funkyvike
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 09/03/2006 à 13:50:52
merci djboss001...
mais je faisais plus allusion sur les manipes élémentaires à faire sur la machine pour détecter les bugs les plus fréquents...
en tout cas bravo pour l'achat !
mais je faisais plus allusion sur les manipes élémentaires à faire sur la machine pour détecter les bugs les plus fréquents...
en tout cas bravo pour l'achat !
Hors sujet : sur ebay ? tu as pu l'essayée ?
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 09/03/2006 à 14:31:17
J'ai pas pu l'essayer sur eBay, mais l'acheteur m'a garantie qu'il n'avait jamais eu de problème avec et qu'elle était en parfait état. Le vendeur à déja fait 6 transactions et à un profil 100%. Je pense que je peux lui faire confiance. Fait gaffe au profil zéro ! surtout pour des gros achats !!
Trance is Alive...
- < Liste des sujets
- Charte