Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark CDX 1
Photos
1/158
Numark CDX 1

Bref sondage pour tous les utilisateurs de la CDX1 pour le scratch

• 38 réponses
  • 15 participants
  • 2 495 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Bref sondage pour tous les utilisateurs de la CDX1 pour le scratch
Salut à tous,

Je m'interesse à cet appareil depuis pas mal de temps (utilisation en "home" scratch)...mais à première vue sur ce forum, il semblerait qu'il y ait pas mal de bugs !

Que me conseillez vous (utilisateurs pour le scratch) qui avez du recul ?
Est ce qu'il vaut mieux rester sur un système classique MK2 ? ou est ce que ces bugs sont surmontables ?

Merci à tous :bravo:
2
Salut a toi funkyvike,
je vais essayer de repondre a ta question,mais bon cela n'engage que moi parcequ'avant tout c'est encore une fois une histoire de gout.
pour commencer je suis dj depuis presque dix ans,je mix un peu mais ce qui ma toujours fait kiffer c'est le scratch,en particulier avec des musiciens dans diverses formations.
cela dit, ce que j'ai trouvé génial dans la cdx c'est l'imitation quasi parfaite du son du vinyl,au niveau du toucher c'est limite mieux qu'une platine vinyl parceque tu peu y aller comme un bourrin tu es sur que le bras ne bougeras pas,encore un avantage(enfin pour moi)c'est que tu peux vraiment tout scratcher,tu graves tu scratch.
en ce qui concerne les bugs personnellement je n'ai jamais eu aucun probleme ,je ne sais pas ce que foute tout c'est mecs avec leurs cdx,ils sont tout le temps en train de se plaindre que ça deconne,moi rien, et en plus je l'ai acheter en autriche,d'ailleurs va faire un tour sur ebay j'ai payé la mienne 700euros neuve.
voila tu as mon avis.
a plus.
3
Salut,

Moi aussi je suis maintenant un ANCIEN utilisateur de CDX et moi aussi j'avais acheté les miennes en Autriche. Je n'ai jamais eu trop de problèmes même si j'ai dû changer le bloc CD moi même. Le truc en ouvrant la machine c'est que je me suis rendu compte que les composants sont vraiment daubesques... Les cables sont fragile et la qualité n'est pas au rendez-vous... En plus l'ouvrir fait perdre la garantie...
Par contre j'avais été impressionné par le couple de la bête et j'avais échangé mes MK2 contre des TT-500. Ca je ne l'ai jamais regretté et je ne suis pas le seul à l'avoir fait et à avoir été conquis: il ya un topic sur scrathworx http://www.skratchlounge.com/index.php?showtopic=1040&st=20

J'ai revendu mes CDX d'abord parce que je n'avais plus confiance et ensuite parce que je pense qu'une bonne vieille platine avec Serato Scratch Live c'est bien mieux... Pour le scratch pas vraiment de différence mais ca évite d'avoir à graver plein de CDs et pour le mix l'interface est géniale. Surtout pour moi qui avait privilégié le scratch pendant 10 ans.
->pour moi une bonne platine et SSL ca vaut mieux qu'un CDX...

En plus je pense qu'une meilleure machine finira par sortir et les hybrides me paraissent plus intéressant car ils permettent de ne pas renoncer au vynil...

Peace
4
Salut,

perso j'ai été propriétaire d'une CDX1 et je ne pourrais que te déconseiller de choisir cette option (cf. différents avis postés).
Perso je tourne avec un serato / rane scratch live et j'ai plusieurs amis qui ce sont rabattu sur ce système il est très fiable et simple d'utilisation.

@+++
5
:|

C'est marrant, de plus en plus de DJ se tournent vers la formule digital !
le dilemme est le suivant :

soit je me démerde pour acheter une CDX d'occaze : ~600€ :??:

soit j'opte pour la formule digital, mais il faudra que je prévois en plus le portable et la carte son, donc si je prends de l'occaze :

portable : 400
carte son entre 100 et 200
formule la moins cher digital : 185 pour le mixvibes DVS2

digital : manutention ; plus cher à l'acquisition
CDX : pratique sur scene ; moins cher.

Votre avis :???:
6
Salut,

mon avis personnel c'est que si c'est pour poser deux trois scratches, le cdx peut faire l'affaire mais la fiabilité peut être un problème surtout d'occase...

L'avantage de la solution digitale c'est que c'est plus fiable et ca te fait deux 'platines' pour le prix d'une donc pour le mix c'est beaucoup plus cool...

Je ne connais pas Mixvibes mais je trouve le logiciel de serato vraiment bien fait même si il est très simple... Bien sûr il est beaucoup plus cher, à toi de voir selon ton budget.

Disons que le CDX j'en suis revenu...
fais le bon choix
7
Merci pour ton avis philippe586,

Reste plus qu'à réfléchir et suivre ce qui se fait d'occaze...

L'avantage non négigeable de la CDX (quand elle ne bug pas ;-) c'est la scène : de pouvoir tout faire avec : boucle, effets, choix des pistes (plus simple qu'avec une souris).

D'autres avis sont les bienvenus...

Merci à tous :bravo:
8
Salut,
je te passe les details mais je suis passé de DENON à cdx et je n'ai aucun soucis avec malgrès les posts que j'ai pu lire, alors que j'ai eu plein de cauchemard avec DENON et leur SAV.Du coup, j'aurais tendance à conseiller les CDX.
Il me semble quand meme que je suis une exception.Je tiens juste à te signaler que sur une de mes 2 platines lorsqu'il n'y a pas de CD introduit, elle simule une soritie de CD.Mais elle le fait très rarement.

voilà
9
Lol... :lol:

C'était presque un 100% positif...mais tu as quand même détecter un petit blème...

CDX la platine aux mystères :oo:
10
N'oublions pas que la platine à un programme interne qui est upgradable (voir www.numark.com). Peut être qu'un jour ils pourront corriger ce petit défaut de bug. Moi perso je viens juste d'acheter la mienne (670€ quasi neuve + flight et frais de port sur eBay). Sa m'étonnerait beaucoup que je sois déçu par Numark. Actuellement je tourne avec deux Axis 9, une TT-500 et une DXM06, tout marche nickel !!
Franco je ne peux que recommander Numark de par la qualité de ces produits et ses innovations technologiques !!
Bien sur j'ai eu des petits bugs avec une Axis 9 mais j'ai su résoudre le problème en branchant un fil sur la masse et en le reliant à la terre, depuis je n'ai jamais eu de problème.
Attendons de voir l'HDX débarquer, ca va faire mal, une CDX avec disque dur de 80Go embarqué! quel bête !!
Trance is Alive...