Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bref sondage pour tous les utilisateurs de la CDX1 pour le scratch

• 38 réponses
  • 15 participants
  • 2 586 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Bref sondage pour tous les utilisateurs de la CDX1 pour le scratch
Salut à tous,

Je m'interesse à cet appareil depuis pas mal de temps (utilisation en "home" scratch)...mais à première vue sur ce forum, il semblerait qu'il y ait pas mal de bugs !

Que me conseillez vous (utilisateurs pour le scratch) qui avez du recul ?
Est ce qu'il vaut mieux rester sur un système classique MK2 ? ou est ce que ces bugs sont surmontables ?

Merci à tous :bravo:
2
Salut a toi funkyvike,
je vais essayer de repondre a ta question,mais bon cela n'engage que moi parcequ'avant tout c'est encore une fois une histoire de gout.
pour commencer je suis dj depuis presque dix ans,je mix un peu mais ce qui ma toujours fait kiffer c'est le scratch,en particulier avec des musiciens dans diverses formations.
cela dit, ce que j'ai trouvé génial dans la cdx c'est l'imitation quasi parfaite du son du vinyl,au niveau du toucher c'est limite mieux qu'une platine vinyl parceque tu peu y aller comme un bourrin tu es sur que le bras ne bougeras pas,encore un avantage(enfin pour moi)c'est que tu peux vraiment tout scratcher,tu graves tu scratch.
en ce qui concerne les bugs personnellement je n'ai jamais eu aucun probleme ,je ne sais pas ce que foute tout c'est mecs avec leurs cdx,ils sont tout le temps en train de se plaindre que ça deconne,moi rien, et en plus je l'ai acheter en autriche,d'ailleurs va faire un tour sur ebay j'ai payé la mienne 700euros neuve.
voila tu as mon avis.
a plus.
3
Salut,

Moi aussi je suis maintenant un ANCIEN utilisateur de CDX et moi aussi j'avais acheté les miennes en Autriche. Je n'ai jamais eu trop de problèmes même si j'ai dû changer le bloc CD moi même. Le truc en ouvrant la machine c'est que je me suis rendu compte que les composants sont vraiment daubesques... Les cables sont fragile et la qualité n'est pas au rendez-vous... En plus l'ouvrir fait perdre la garantie...
Par contre j'avais été impressionné par le couple de la bête et j'avais échangé mes MK2 contre des TT-500. Ca je ne l'ai jamais regretté et je ne suis pas le seul à l'avoir fait et à avoir été conquis: il ya un topic sur scrathworx http://www.skratchlounge.com/index.php?showtopic=1040&st=20

J'ai revendu mes CDX d'abord parce que je n'avais plus confiance et ensuite parce que je pense qu'une bonne vieille platine avec Serato Scratch Live c'est bien mieux... Pour le scratch pas vraiment de différence mais ca évite d'avoir à graver plein de CDs et pour le mix l'interface est géniale. Surtout pour moi qui avait privilégié le scratch pendant 10 ans.
->pour moi une bonne platine et SSL ca vaut mieux qu'un CDX...

En plus je pense qu'une meilleure machine finira par sortir et les hybrides me paraissent plus intéressant car ils permettent de ne pas renoncer au vynil...

Peace
4
Salut,

perso j'ai été propriétaire d'une CDX1 et je ne pourrais que te déconseiller de choisir cette option (cf. différents avis postés).
Perso je tourne avec un serato / rane scratch live et j'ai plusieurs amis qui ce sont rabattu sur ce système il est très fiable et simple d'utilisation.

@+++
5
:|

C'est marrant, de plus en plus de DJ se tournent vers la formule digital !
le dilemme est le suivant :

soit je me démerde pour acheter une CDX d'occaze : ~600€ :??:

soit j'opte pour la formule digital, mais il faudra que je prévois en plus le portable et la carte son, donc si je prends de l'occaze :

portable : 400
carte son entre 100 et 200
formule la moins cher digital : 185 pour le mixvibes DVS2

digital : manutention ; plus cher à l'acquisition
CDX : pratique sur scene ; moins cher.

Votre avis :???:
6
Salut,

mon avis personnel c'est que si c'est pour poser deux trois scratches, le cdx peut faire l'affaire mais la fiabilité peut être un problème surtout d'occase...

L'avantage de la solution digitale c'est que c'est plus fiable et ca te fait deux 'platines' pour le prix d'une donc pour le mix c'est beaucoup plus cool...

Je ne connais pas Mixvibes mais je trouve le logiciel de serato vraiment bien fait même si il est très simple... Bien sûr il est beaucoup plus cher, à toi de voir selon ton budget.

Disons que le CDX j'en suis revenu...
fais le bon choix
7
Merci pour ton avis philippe586,

Reste plus qu'à réfléchir et suivre ce qui se fait d'occaze...

L'avantage non négigeable de la CDX (quand elle ne bug pas ;-) c'est la scène : de pouvoir tout faire avec : boucle, effets, choix des pistes (plus simple qu'avec une souris).

D'autres avis sont les bienvenus...

Merci à tous :bravo:
8
Salut,
je te passe les details mais je suis passé de DENON à cdx et je n'ai aucun soucis avec malgrès les posts que j'ai pu lire, alors que j'ai eu plein de cauchemard avec DENON et leur SAV.Du coup, j'aurais tendance à conseiller les CDX.
Il me semble quand meme que je suis une exception.Je tiens juste à te signaler que sur une de mes 2 platines lorsqu'il n'y a pas de CD introduit, elle simule une soritie de CD.Mais elle le fait très rarement.

voilà
9
Lol... :lol:

C'était presque un 100% positif...mais tu as quand même détecter un petit blème...

CDX la platine aux mystères :oo:
10
N'oublions pas que la platine à un programme interne qui est upgradable (voir www.numark.com). Peut être qu'un jour ils pourront corriger ce petit défaut de bug. Moi perso je viens juste d'acheter la mienne (670€ quasi neuve + flight et frais de port sur eBay). Sa m'étonnerait beaucoup que je sois déçu par Numark. Actuellement je tourne avec deux Axis 9, une TT-500 et une DXM06, tout marche nickel !!
Franco je ne peux que recommander Numark de par la qualité de ces produits et ses innovations technologiques !!
Bien sur j'ai eu des petits bugs avec une Axis 9 mais j'ai su résoudre le problème en branchant un fil sur la masse et en le reliant à la terre, depuis je n'ai jamais eu de problème.
Attendons de voir l'HDX débarquer, ca va faire mal, une CDX avec disque dur de 80Go embarqué! quel bête !!
Trance is Alive...
11
Salut,

Le problème de numark ne ce situe pas dans l'innovation technologique, leurs produits sont innovants et bien placés commercialement. Mais en revanche ce qui me gène plus s'est que leurs produits ne sont pas fini de concevoir en totalité à leur mise en vente ; en gros ce sont les acheteurs qui fiabilise la platine en renvoyant leur modèle en panne au SAV et en faisant un retour d'information sur la production. Je suis vraiment désolé mais quand on met une somme importante dans du matériel estanpillé "professionnel", on ne doit quand même pas être pendu au SAV.

Maintenant concernant la réponse de mon prédécesseur, le problème de IN/OUT du cd n'est absolument pas un problème logiciel mais un problème mécanique (nappe mécaniquement interférée par le chariot du mange disque créant de faux contacts) ; par conséquent une remise à jour logiciel n'a pas d'effet sur le problème rencontré.

"Sa m'étonnerait beaucoup que je sois déçu par Numark" ; et bun personnellement j'ai eu une CDN88 et une PRO SM3 et bun pas trop de soucis. Par contre pour la CDX ne n'est pas la même histoire : bugs à répétion, IN/OUT régulié du cd, bruit numériques sur la sortie analogique, transistor de puissance moteur HS, et celà ce n'est que sur la mienne j'ai un pote qui en a acheté 2, la première est partie au SAV très rapidement, la seconde n'a même pas tournée, sortie du carton et alimentée, le moteur immobile...

Perso vu la stratégie commerciale de numark je ne rachèterais plus chez eux...

@++++
12
+1, moi jpense comme toi , numark a eu des produits sans problemes style pro sm et leur premiere platines mais depuis qu'ils ont voulu mettre a mort de l'electronique dans leur matos y'a eu plein de problemes, et souvent ce sont les utilisateur qui rendent compte des problemes et non les tests qui devraient etre fais en usine
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
13
Sa me fait peur tous ça, j'espère que la mienne n'aura pas tous ces problèmes!!!
Ok, apparement quand numark sort un produit, faut attendre un peu histoire qu'ils les améliorent et sorte une nouvelle version plus fiable quoi.
Mais bon, précisons que la cdx est la seule du genre, aucune autre marque, à ma connaissance, n'a sorti une produit similaire (avec un vinyle fictif).
Trance is Alive...
14
Si technics.
15
16
C'est pas vraiment ce que j'apelle un vinyle, ce n'est qu'un plateau qui tente de s'en rapprocher. La numark adopte un vrai disque qui est d'ailleur remplacable ( sa sert à rien mais bon, le fun quoi lol...)
Trance is Alive...
17
:aime:

Bon rien à faire...même si elle est blindé de bug je vais quand même tenté d'en choper une...

Au risque d'être détesté par toute la communauté de vendeurs de CDX1 !

Dites moi svp les gars (heureux ou malheureux possesseurs) les n points essentiels à vérifier lors de l'achat...

Merci pour votre temps accordé à ce sujet... :bravo:
18
Salut !

Je viens juste d'en acheter une, sur eBay, 670€ avec flight et frais de port, je la recevrai samedi je pense.

Alors les points importants à vérifier avant d'acheter:

---> Neuf :

- Le magasin est il sérieux ? Le SAV est-il assuré ?
- La durée de la garantie.
- Le produit n'a pas de défaut de fabrication ? Ne pas hésiter à déballer et tester le produit dans le magasin pour voir si il présente des défauts.
- Le prix est-il correct face aux autres concurrents ?

---> Occasion :

- Le vendeur est-il sérieux ? A t-il déjà fait des ventes ?
- Garantie restante ? quel est la date d'achat de produit ?
- vraiment vérifier l'aspect visuel (rayures, etc...) et technique de l'objet, le tester si possible pour vérifier son parfait fonctionnement.
- S'assurer du mode de paiement (préférer le chèque, PAS DE LIQUIDE !!!).
- S'assurer du mode de livraison si il y'en à une (avec suivi de préférence, pour éviter une perte).
- Vérifier le packaging de l'objet (accesoires fournis,etc...)

Voilà ! D'autre questions ?
Trance is Alive...
19
:clin: merci djboss001...

mais je faisais plus allusion sur les manipes élémentaires à faire sur la machine pour détecter les bugs les plus fréquents...

en tout cas bravo pour l'achat !

Hors sujet : sur ebay ? tu as pu l'essayée ?

20
J'ai pas pu l'essayer sur eBay, mais l'acheteur m'a garantie qu'il n'avait jamais eu de problème avec et qu'elle était en parfait état. Le vendeur à déja fait 6 transactions et à un profil 100%. Je pense que je peux lui faire confiance. Fait gaffe au profil zéro ! surtout pour des gros achats !!
Trance is Alive...
21
:8)

ca devrait donc allé pour toi !

en tout cas message bien reçu...reste plus qu'à chercher !
22
C'est clair que sur EBAY il faut faire vachement gaffe :!:
THOMAS.NIGHT
23
C'est clair, y aura toujours des cons pour te baiser la gueule malheuresement. Mais bon suffit de faire gaffe quoi, question d'habitude.
Trance is Alive...
24
:???:
What's up djboss001 ?

l'as tu reçu ?
réactions ?

thanks
25
Ouai j'ai bien reçu !

Ben y rien à dire c'est impeccable !

La sensation d'un vrai vinyle est bel et bien là, plus besoins d'acheter de vinyle, tu met ton skeud et c'est parti. Les effets sont cool, la section de loop est exellente !!

Un très bon produit, espérons qu'elle va bien vieillir ;-)
Trance is Alive...