Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark CDX 1
Photos
1/158
Numark CDX 1

Sujet Comment / Est-ce possible d'adapter un disque dur d'une HDX sur un CDX ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 405 vues
  • 5 followers
1 Comment / Est-ce possible d'adapter un disque dur d'une HDX sur un CDX ?
Si quelqu'un le sait??? :oo:
2
Bonjour ca fais un moment ke je me pense sur la question,la fiche qui relie le lecteur a la cdx est une fiche de port parrallele d'ancienne imprimante d'ordinaeur.jusqu'a present j'ai pas reussie a trouver cette fiche d'un coter avec de l'autre une fiche sata ou ide.faut trouver quelqu'un qui a une hdx est qui peut la demonter pour voir(je crois que le hd est un 2.5 pouces)
3
Ok, mais admettons que l'on puisse relier le DD sur la CDX, Est-ce que as ton avis la bécane ferait automatiquement le lien à la place du Bloc Optique :???:
( Je ne m'y connais vraiment pas au niveau électronique mais je crois bien que c'est la carte mère qui traduit les données ) :idee:
Je me suis posée cette question car au niveau du bloc cdx, ça bug un jour ou l'autre.
Et puis ça m'éviterai de rentabiliser le SAV...
Peace
4
Il va pas le reconnaitre direct sa serai trop simple lol.je pense qu'il faudrat par la suite changer le "programme"interne de la cdx est quelque composant(ce qui ressemble o mille patte)car sur le site de numark il en vende pour la hdx(pas cher)et pas pour la cdx donc j'en conclu qu'il faudrat les changer.mais se sujet peut etre tres important pour les posseseur de la cdx je vous demande svp de donner des reponse nimporte la qu'elle que se soit pour qu'on avance,car sa peut servir a tout le monde.je c deja que pour un disque dur de 320 go sa se trouve pour 65 euro.mais aprer comment l'adapter?ou ou acheter l'adaptateur complet de la hdx?est ce qu'il se monte sur la cdx?
faut trouver un posseseur de la hdx qui na pas peur de la demonter pour voir(il y a que 4 vis de la facade a demonter et tirer sur le boitier ca vien tout seul)o mieux des photo merci a tous!!! peace
5
Slt biensur on peut trouver les adapteurs pour reliers le disque dur
mais le probleme seraie de modifier le log pour la lecture
g un pote qui a un magasin d informatique je le tenteraie mais par contre
il faut alimenter le disque a part !!!

discanime.com

 

6
Salut goodman,est ce que tu est sur pour l'adaptateur?a tu un lien?sinon pour alimenter le disque dur externe c pas un souci tu peu reprendre une vielle alim de pc ou alor le brancher en externe!moi je pense que le reel probleme c vraiment l'adaptateur ide ou sata avec l'autre coter le gros cable de la cdx(connectique ancienne imprimante)aprer pour changer le logiciel ou faire une mise a jour il faut telecharger le log et le mettre sur un cd et booter dessus avec la cdx
7
Salut, a tu des nouvelles infos, je me penche aussi sur le sujetn est je pense que sela est fort possible sans meme changer le soft de la cdx.

Il faudrez déja voir la connéctique du lecteur de la HDX pour comparer a la CDX.

Donc toutes photos sont les bienvenu.

Apparament sur la platine HDX, c'est un lecteur DVD PC, reste a savoir si la conéctique est réster en IDE ce qui n'est pas le cas sur la CDX.

Idem pour le HDD de la HDX qui ce trouve dans un rack ou la il faudrais savoir la conéctique.
8
Salut a tous,
je n'est toujours pas de nouvelle mais svp aidez nous a avancer sur ce projet qui peu arranger beaucoup de monde.merci a tous.
9
Jai déja fait un premier test avec un adaptateur pour brancher le lecteur de la cdx en usb sur un pc mais rien il n'est pas reconu :oo: :oo:
10
Je me posé la question si il n'été pas possible de brancher un adaptateur midi/usb pour ensuite brancher un disque dur ?

11
Ça serait bon ! :bravo: