Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark CDX 1
Photos
1/158
Numark CDX 1

Sujet Ventilation pour optimisée votre cdx !!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 188 vues
  • 3 followers
1 Ventilation pour optimisée votre cdx !!
Bonjour à tous, apporter un peu de fraicheur à votre platine, vous remarquer que sur les coté prés des touches "play/pause", elle deviennent brulante après quelque temps de fonctionnement surtout quand elles sont dans un rack , alors imaginer la température sur les carte interne il faut rajouter un ventillo dessous ou sur le coté pour faire évacuer la chaleur ,sa demande un peu de bricolage mais un résultat au rendez vous
il faut savoir que les platines ont une mauvaise circulation de l'air à l'intérieure, l'evacuation au dessus ne se fait pratiquement pas seulement par le transfert du plateau vinyl , et oui la chaleur monte.
Faite le teste après 2 h de marche démonter le plateau complètement et toucher,c'est brulant !!
Aprés ont se demande pourquoi elle ne tienne pas le choque,
Numark aurai du  faire les modifs? mais non rien, ils sont fais les canards domage !!

ps: c'est valable pour d'autre machine

discanime.com

 

2

sans rack le probelme se pose t'il quand meme ?

3
Oui, la température est trop élever
l'extraction de l'air se fait mal
je pense que le transfo du coté  gauche sous la touche "play pause "qui a été sous dimensionner
il chauffe énormément et forcément l'electronique encaisse mal
je dois prendre les températures en  fonctionnement ,pour voir si on dépasse pas la température maxi de fonctionnement (infos sur la notice)
Si on dépasse la température de condition de marche prévue par la machine alors numark va avoir un gros soucis car depuis le temps que je cherche les probléme je compte bien le faire payer.
Le sav numark n'est pas serieux, la dernière fois que j'aie envoyer mais platines il m'ont renvoyer avec les câbles du bloc cd pris en sandwich, impossible de sortir le bloc cd de son tiroir, du coup il m'ont renvoyer de nouveaux blocs
car  sa ne marchait toujours pas.....
je ne manquerai pas de faire passer les résultats des prises de température
A plus

discanime.com

 

4
t'en ai ou avec les temperatures ?
5
Salut,
je n'est pas encore pris les températures (attente réparation de mon testeur)
mais par contre j' ai fais des perçage sur les cotés ou se trouve les transfos (coté touches play/pause) afin d'amelioré la circulation de l'air et depuis les platines elles sont fiable.
La chaleur ne stagne plus à l'intérieure, il faut dire que c'est valable pour tous les appareillages  qui doivent dissiper des calories
Le seul défaut que j'ai du mal à rectifier, c'est l'insertion du cd qui patine un peu, il faut toujours l'accompagner !
C'est vraiment hallucinant quant tu voie qu'un poste de voiture à 50 euros la mécanique marche nickel
sa fait rêver,enfin bref ...
Le plaisir de mixer toujours avec un vynil reste un plaisir et d'une précision que même la cdj ne peut reproduire.
luis

PS: à oui!! la température de fonctionnement de la platine n'est pas fournis dans la doc,
bizarre bizare ,normalement il devrait donner la plage des températures et hygrométries de fonctionnement
mais non rien de cela, c'est une erreur de leur part

discanime.com