Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark CDX 1
Photos
1/158
Numark CDX 1

Sujet CDX PoWaaaaaa, C de la TueRie CherChe MêMPa :p

  • 73 réponses
  • 30 participants
  • 5 908 vues
  • 1 follower
1 CDX PoWaaaaaa, C de la TueRie CherChe MêMPa :p
KoNNiChi Wa :)

Salut à tous, je voudrais commencer par dire que ce forum et ce site sont vraiment super interressant, très efficaces aussi je pense, les critiques de chacun, les expériences qu'elles soient bonnes ou mauvaises servent pour les autres !

--> Sérieux : Bravo aux créateurs et webmasters de ce site !!! :bravo:

Bon, ça doit faire 3 jours que je navigue en long en large et en travers sur TOUS les sites
qui parlent des platines CD pour DJ (Pioneer/Denon/Technics & Numark !).
Je me suis tappé la lecture de tous les messages sur ce forum, c'est un truc à devenir fou,
on sait plus quel choix faire avec toutes les critiques diverses, mais le problème c'est que
cela m'a motivé pour m'acheter de nouvelles platines ! :clin:

J'ai 2 Technics MK2 vinyle depuis 6 ans et 2 Pioneer CDJ-500S depuis 2 ans, donc je suis dans une phase où j'aimerai combiner les deux concepts vinyle/CD, sachant que je mix essentiellement du Hip Hop US, du DanceHaLL, du Zouk LOVE et des sons JaPaN ! :P:

J'ai failli acheter du matos d'occaz, failli acheter des platines (sans savoir quel était le BON choix à faire au niveau de la marque et du modèle) sur des sites de VPC, eh bien il y a 2 jours de ça, je suis parti dans le magasin de musique de ma région où j'avais déjà acheté ma table de mix (Numark Pro-SM2) dont je suis fort satisfait.

Il y avait dans ce magasin pas mal de produit Numark c'est vrai alors j'ai pas commencé à
demander si ils connaissent le modèle CDX, réponse : normalement ils devaient en recevoir fin juillet. :((

Si c'est pas un truc de Malaaad, hier le gars du magasin m'appel, il me dit que les platines sont là, qu'elles m'attendent, j'ai plus qu'a venir les tester au magasin !!! :mdr:

J'ai déboulé avec ma table de mix, une platine était déjà déballée sur une table, je branche ma table et j'envoi du son, j'avais préparé au préalable un CD avec des sons scratch piqué sur mes vinyles "Dirt Style" et "Hee Haw Breaks", je vous raconte pas le monde qui s'est pas raboulé pour voir la démo LOL ! :mdr:

En 2 minutes j'ai capté comment la bête fonctionne, c'est encore plus simple et pour moi beaucoup plus logique que mes CDJ-500S (attention je dis bien pour moi, le manuel d'utilisation je l'ai même pas ouvert !), il y a même pas eu photo, je les ai prises cash !!! :!:

J'ai laché un chèque de 2340€ direct tellement j'ai kiffé, samedi j'ai une soirée en discothèque, je vais les baptiser je sens bien. J'ai passé que 3 heures dessus pour le moment, j'ai jamais vu un produit aussi bien conçu ! :8O:

Je sais pas pourquoi mais c'est comme si elles étaient faites pour moi, la logique des touches, du fonctionnement, des repères, le plateau c'est abusé mes platines Technics (vinyles) il n'y a aucune différence, à part quelque fois si tu calles ton son sur le beat il y a un tout petit, mais tout petit son numérique qui se fait sentir, mais c'est vraiment
rien. J'ai fait monter le pitch à +100 avec le key lock, c'est trop grave, j'étais MDR je pouvais faire un remix techno avec des sons Hip Hop, ahahah ! :lol:

Bon tout ce BLA BLA pour vous dire que je crois que j'ai pas fait la connerie d'acheter des platines CD Pioneer ou Denon, parsque je n'aurais pas pu ressentir le plaisir que j'ai eu toute cette nuit, je suis tombé LOVE !!! :aime:

Rolala, ma copine elle va me tuer, elle va trop être jalouse de mes 2 petites chéries maintenant Hihihi :oops:

Je vais mettre des photos des platines dans ma fiche, sérieux je suis trop content, ces platines c'est de la tuerie !!!

Si vous voulez en savoir plus, demandez je m'efforcerais de répondre, samedi je vais tester le matos en discothèque, je pense que je vais encore plus foutre le FAYA, déjà qu'avant les gens kiffaient, alors là ça va être ABUSééééééééééééééé !!! :P:

*** R!cH ***

!!! >.< !!! Kyou Ou !!! >.< !!!
Afficher le premier post
11
Bon, je tiens à m'excuser pour le "SmS Dial MoDe" :8O:

Je veux juste apporter mon expérience aux autres, alors je dis juste ce que je pense, mon avis sur ces merveilles de platines ! :8)

J'ai investi 2400€ d'accord :fache: , mais sérieux je ne regrette vraiment pas !!!

Lux tu as écris : "Ce qui me fait drole c qui a pas de bras... comment ca se passe pour aller direct à un bout de sample à scratcher..." --> Normalement tu n'as pas besoin de repère pour scratcher, tu sens, tu sais où est le son quand tu scracth : il est dans tes doigts !!! :P:

Les repères c'est surtout pour faire du pass-pass, or avec ces platines, lache l'affaire le pass-pass tu n'as même pas besoin de t'embêter, tu as des loop, un bouton : "STUTTER" qui te permet de faire plein d'effets. :bravo:

Dans le pire des cas, tu as quand même un repère possible, il se trouve sur le disque vinyle fourni avec les platines :
1. Tu calles ton beat avec le disque comme avec des platines Technics MK2
2. après tu mets le beat (ou le son) en mémoire avec "PAUSE"
3. tu éteins la fonction scrath (plateau désactivé)
4. tu place le repère (sur le disque) au centre là où il y a un faisceau luminescent
5. tu ré-actives la fonction scratch (plateau activé)
tu as ainsi ton repère au milieu en haut !

Le mieux c'est que tu puisses les essayer, moi au début j'étais réticent comme toi, en moins de 3 minutes, laisse tomber, jsui tombé fou amoureux :aime: , le coup de foudre LOL :mdr:

Euh sinon, tu as aussi écris : "enfin s'il faut tout preparer à l'avance c un peu lourds... avec le vinyl tu vois a peu pres ou c par rapport au bras et au disque... " --> en fait c'est plutôt le contraire, moi avant mes vinyles fallait que je les prépare en avance, coller des repères sur mes vinyles, avec la CDX pour n'importe quel son ou CD, ton repère tu te le créé en moins de 15 secondes, aller je vais plutôt dire moins de 30 secondes.

Personnellement je trouve que ces platines sont d'une logique implacable et d'une simplicité d'utilisation. Je crois que le manuel, je n'aurais même pas besoin de l'ouvrir.

Il faut faire un peu comme avec une femme, faut pas lire dans un livre ce que tu dois faire, mais plutôt passer à l'action et se laisser émerveiller par les bonnes surprises :clin: :P: :clin: :P:

Bon STOP, je dis trop de bétises là, ces platines mon rendues fou !!! :oo:

!!! >.< !!! Kyou Ou !!! >.< !!!
12

Citation : Normalement tu n'as pas besoin de repère pour scratcher, tu sens, tu sais où est le son quand tu scracth : il est dans tes doigts !!!



ce que je veux dire c que quand tu viens d'acheter un skeud (pas un breakbeat en l'occurence) tu vois ds les sillons ou sont les breaks les intros etc etc... si bien que tu peux positionner la cellule direct ds ces repères... en une fraction de seconde tu sais ou commence ta 'sequence'.... quant reprends ton break etc etc... je voulais juste savoir si c t pas trop destabilisant de ne plus avoir ces repères ds les sillons voiloi tout!!! :clin:

Citation : moi au début j'étais réticent comme toi,



qui a dit ca ? si j'etais reticent pkoi je poserais des questions ? non ca m'interesse tout bonnement!!! mais c ce coté pas visuel du cd en general qui me freine!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
13
Il faut penser à la possibilité de graver ses propres cds... donc tu grave les morceaux, curs, loops dans l'ordre qui t'arrange et hop, tu ne cherche pas, c'est direct sous la main !

pour le positionnement du repere, il ya bcp + simple :
1/ ton disque tourne, tu le stoppe a l'endroit que tu veux repositonner.
2/ tu appuye sur play/pause. le plateau s'arrete.
a ce moment là "stutter" enregsitre ta postion
3/ tu appuie sur stutter, le disque et la lecture repartent.
4/ tu rewind pour positionner le repere là ou tu voulait qu'il soit (à 9h pour ma part). tu maintient le plateau
5/ tu appuie sur stutter. et hop la lecture repart depuis ton repere repositonné.
C'est ultra rapide et terriblement efficace. (tu as juste 2 touches a appuyer : play/pause et stutter)

au fait rien n'empeche de rajouter des petits stickers de repere sur le vynil...
Body movin'
14
Il est clair qu'il manque cette historie de sillon et de positionnement de cellule...
Mais en même temps, je vois pas comment ils pourraient faire autrement !

Ce qu'on perd sur le positionnement de la tete de lecture, on le gagne sur la flexibilité du cd, les effets, les cue/loop (mémorisable). Donc il est vrai que ça peut manquer .. mais on s'adapte, finalement on fait sans et on s'eclate avec le reste des avantages du cd.

Lam eilleure chose, c'est d'essayer par vous-même :8)
Body movin'
15
Oui je suis d'accord nicobox y a rien de mieux que essayer mais je profite de poser mes questions ici pour avoir vos impressions et la cdx semble pas mal en effet!! apres faut apprendre à changer ses habitudes mais je compte pas me passer du vinyl, le cd serait pour une 3eme platine en fait!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
16
Si tu as un peu de sous de coté, la cdx est le meilleur moyen d'avoir une 3eme platine vynil... qui fonctionne sur CD. Tu seras à l'aise pour passer de l'une à l'autre...

... et je mets ma main à couper que tu finiras par preferer les cdx :aime: :8)
Body movin'
17
Lux a dit : "Oui je suis d'accord nicobox y a rien de mieux que essayer mais je profite de poser mes questions ici pour avoir vos impressions et la cdx semble pas mal en effet!! "

Tu sais quoi, le jour où tu vas les essayer, c'est fini tu vas lacher tes platines vinyles et vouloir avoir 2 CDX en ton pouvoir ! :P:

T'inquiètes pas, le plus important c'est l'expérience que tu as accumulé avec les platines vinyles, maintenant il faut allier tout ton savoi-faire en plus des pouvoir des CDX et c'est bon tu sera un vrai Jedi du son :clin:

Que le Son soit avec toi :bravo:

!!! >.< !!! Kyou Ou !!! >.< !!!
18
Numark stay numark

denon stay denon

....
19

Hors sujet :

Citation : (ou Okaeri en JaP )

tadaima tu veux dire lol !

20
Salut les gars,
Pour ma part j'ai essayé le CDX et je suis tombé grave de chez grave Amoureux.
Il n'y as pas d'équivalent de ce bijou et surtout pas la technics SLDZ, au mieux peut être la DENON mais la NUMARK à tous déchiré.
J'ai déjà 2 TTX1 avec lesquels je bosse tous les Vendredi et Samedi avec un PROSM1 et la j'ai acheté un CDX, j'attends avec impatience les prochaine dispo pour en acheter une autre.
Pour répondre à DJ DESKA il n'y a plus de problèmes avec les TTX depuis bien longtemps
Les premières générations avaient effectivement des soucis de surchauffe mais NUMARK propose un échange de celui-ci gratuitement même hors garantie et le tous en 10 j Maxi.
Depuis moi je n'ai plus un seul problème avec mes TTX.

Pour vous rendre compte il faut les comparer et le choix et vite fais...
C’est vrai que la technics est mythique mais sur la SL1200 et la NUMARK c'est total respect avec le CDX.
Coté fiabilité aucun problème pour le moment moi je bosse avec tous les jours depuis 1 mois et c'est trop cool.
D’après le forum de la CDX elle est sortie au USA depuis plus de 4 mois et tous se passe bien, aucuns problèmes techniques sauf de très rares exceptions (cela reste des machines électroniques)

Courrez vite l'essayer au DMC...
@+