Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark CDX 1
Photos
1/158
Numark CDX 1

Sujet CDX PoWaaaaaa, C de la TueRie CherChe MêMPa :p

  • 73 réponses
  • 30 participants
  • 5 910 vues
  • 1 follower
1 CDX PoWaaaaaa, C de la TueRie CherChe MêMPa :p
KoNNiChi Wa :)

Salut à tous, je voudrais commencer par dire que ce forum et ce site sont vraiment super interressant, très efficaces aussi je pense, les critiques de chacun, les expériences qu'elles soient bonnes ou mauvaises servent pour les autres !

--> Sérieux : Bravo aux créateurs et webmasters de ce site !!! :bravo:

Bon, ça doit faire 3 jours que je navigue en long en large et en travers sur TOUS les sites
qui parlent des platines CD pour DJ (Pioneer/Denon/Technics & Numark !).
Je me suis tappé la lecture de tous les messages sur ce forum, c'est un truc à devenir fou,
on sait plus quel choix faire avec toutes les critiques diverses, mais le problème c'est que
cela m'a motivé pour m'acheter de nouvelles platines ! :clin:

J'ai 2 Technics MK2 vinyle depuis 6 ans et 2 Pioneer CDJ-500S depuis 2 ans, donc je suis dans une phase où j'aimerai combiner les deux concepts vinyle/CD, sachant que je mix essentiellement du Hip Hop US, du DanceHaLL, du Zouk LOVE et des sons JaPaN ! :P:

J'ai failli acheter du matos d'occaz, failli acheter des platines (sans savoir quel était le BON choix à faire au niveau de la marque et du modèle) sur des sites de VPC, eh bien il y a 2 jours de ça, je suis parti dans le magasin de musique de ma région où j'avais déjà acheté ma table de mix (Numark Pro-SM2) dont je suis fort satisfait.

Il y avait dans ce magasin pas mal de produit Numark c'est vrai alors j'ai pas commencé à
demander si ils connaissent le modèle CDX, réponse : normalement ils devaient en recevoir fin juillet. :((

Si c'est pas un truc de Malaaad, hier le gars du magasin m'appel, il me dit que les platines sont là, qu'elles m'attendent, j'ai plus qu'a venir les tester au magasin !!! :mdr:

J'ai déboulé avec ma table de mix, une platine était déjà déballée sur une table, je branche ma table et j'envoi du son, j'avais préparé au préalable un CD avec des sons scratch piqué sur mes vinyles "Dirt Style" et "Hee Haw Breaks", je vous raconte pas le monde qui s'est pas raboulé pour voir la démo LOL ! :mdr:

En 2 minutes j'ai capté comment la bête fonctionne, c'est encore plus simple et pour moi beaucoup plus logique que mes CDJ-500S (attention je dis bien pour moi, le manuel d'utilisation je l'ai même pas ouvert !), il y a même pas eu photo, je les ai prises cash !!! :!:

J'ai laché un chèque de 2340€ direct tellement j'ai kiffé, samedi j'ai une soirée en discothèque, je vais les baptiser je sens bien. J'ai passé que 3 heures dessus pour le moment, j'ai jamais vu un produit aussi bien conçu ! :8O:

Je sais pas pourquoi mais c'est comme si elles étaient faites pour moi, la logique des touches, du fonctionnement, des repères, le plateau c'est abusé mes platines Technics (vinyles) il n'y a aucune différence, à part quelque fois si tu calles ton son sur le beat il y a un tout petit, mais tout petit son numérique qui se fait sentir, mais c'est vraiment
rien. J'ai fait monter le pitch à +100 avec le key lock, c'est trop grave, j'étais MDR je pouvais faire un remix techno avec des sons Hip Hop, ahahah ! :lol:

Bon tout ce BLA BLA pour vous dire que je crois que j'ai pas fait la connerie d'acheter des platines CD Pioneer ou Denon, parsque je n'aurais pas pu ressentir le plaisir que j'ai eu toute cette nuit, je suis tombé LOVE !!! :aime:

Rolala, ma copine elle va me tuer, elle va trop être jalouse de mes 2 petites chéries maintenant Hihihi :oops:

Je vais mettre des photos des platines dans ma fiche, sérieux je suis trop content, ces platines c'est de la tuerie !!!

Si vous voulez en savoir plus, demandez je m'efforcerais de répondre, samedi je vais tester le matos en discothèque, je pense que je vais encore plus foutre le FAYA, déjà qu'avant les gens kiffaient, alors là ça va être ABUSééééééééééééééé !!! :P:

*** R!cH ***

!!! >.< !!! Kyou Ou !!! >.< !!!
Afficher le premier post
21
Ravi de voir que la CDx a fait un converti de + ! Allez lachez vos vynils et rejoignez les "happy cdx playaz" :aime:
Body movin'
22
Moi le seul truc qui m'emmerde, c'est (outre le prix) le fait que je suis passé aux vinyles parce que je n'arrivais pas a trouver les songs que je voulai sur des cd et quand je voulais les péchos en mp3 et les graver ben la qualité était pas toujours au rendez vous... mais le jour ou j'aurait beaucoup d'argent j'irai jeter un coup d'oeil sur ces bijoux !!!
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
23
C'est clair qu'acheter en vynil > pour graver en cd > pour mixer sur cd "facon vynil"... c'est un peu tordu !
Body movin'
24
KoNNiChi Wa :D:

Ceux qui vont encore essayer les CDX vont tomber LOVE :aime:

On peut pas en parler, tu les essayes après tu captes que tu peux pas avoir mieux encore pour le moment !!! :bravo:

Je vous dis pas, j'ai mixé le samedi 10 juillet dans la discothèque où je fais mes soirées d'habitude, tous les premiers samedis de chaque mois à Biarritz, bah disons que j'ai un peu abusé parsque j'ai pas arrêté de tester les fonctions des platines, à la fin ça ressemblait à une session de turntabliste, mais j'ai oublié que les gens voulaient danser ! :o:

Nan mais à part ça la prochaine soirée le 24, je vais rester plus soft c'est promis :P:

Que ça soit en soirée ou pour vous tapper une session délire scratch, les CDX ça fait TOUT !!! :mdr:

Petite chose à savoir (je me suis fait avoir à la première soirée :fache: ) --> si vous voulez que la fonction "Cue" réagisse instantanément, il faut désactiver le moteur qui sert à la rotation du plateau, sinon le beat il démarre pas en attaque directe ! :idee:

J'ai galéré avec ça quand j'ai fais ma soirée, ça m'a vraiment perturbé, mais je savais bien qu'il y avait une parade à ce petit soucis, les CDX c'est un très bon produit je pense ! :clin:

Bon mix & Scratch à tous !!!

Mata né ...

*** Kyou Ou ***
25

Citation : Petite chose à savoir (je me suis fait avoir à la première soirée ) --> si vous voulez que la fonction "Cue" réagisse instantanément, il faut désactiver le moteur qui sert à la rotation du plateau, sinon le beat il démarre pas en attaque directe !



salut, j'ai pas bien compris, tu peux developpé svp ? tu veux dire koi, qu'il faut stopper le plateau ?? et c quoi pour toi demarré en attaque direct ?


merci mec
26
X cusez moi, jmintroduit dans ce forum.
non pas ke jai envie de scratcher des cds, mais bien que j' ai envie de vous montrer quelque chose qui vous dissuadera d' acheter la sl-dz 1200

bienvenue dans l' ère du numérik :??:
ftp://ftp2.bheller.com/bheller/361_technics01.mov
Respectez les cochons!
27
Lol t'es a louest, sa fait des mosi quelle circule cette vidéo :lol:
Come on to the kellers !!!
28
KoNNiChi Wa :D:

Réponse pour toi YesYes94 -->

"fonction "Cue" réagisse instantanément, il faut désactiver le moteur qui sert à la rotation du plateau, sinon le beat il démarre pas en attaque directe !"

Ce que je veux dire par attaque directe, c'est quand tu appuis sur le bouton "Cue" (sur n'importe qu'elle platine CD DJ) le son démarre sur le beat que tu as callé, le son claque sur le beat, avec les CDX j'ai remarqué que si tu laisses activé le mode vinyle, le son démarre avec un glissement de démarrage du plateau --> comme sur une platine vinyle classique. :idee:

Pour avoir la même fonction qu'une platine CD il faut donc désactiver le mode vinyle, c'est simple à faire, faut juste le savoir. Sinon, tu fais l'attaque directe en scrath, tout dépend de l'effet que tu veux obtenir ! :clin:

Bon Mix & bon Scratch à tous !!!

Mata né ...

*** Kyou Ou ***
29
https://www.skratchworx.com/reviews/numarkcdxreview.htm

Céti pas miuex qu"un avis audiofanzine ça?
Come on to the kellers !!!
30
Salut a tous

aujourd'hui j'ai ete dans magazin MH diffussion pour acheté des rca et j'arrive sur place je voit la cdx en demo donc je me suis dis je vais essayé g bien scratché 1 heure avec et je doit dire elle ma bleufer vraiment d'ailleur ma demonstration etait tellement convaincante que le vendeur ma pas fait payer les rca lol bref...très bonne platine meme si je reste fidèle a mes bon vieux vinyle mais sinon g testé les lazer les bubble les scribble tout les technique sur le disque sans le cross g tout rentré sans problème c du bon :bravo: