Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark CDX 1
Photos
1/158
Numark CDX 1

Sujet CDX PoWaaaaaa, C de la TueRie CherChe MêMPa :p

  • 73 réponses
  • 30 participants
  • 5 909 vues
  • 1 follower
1 CDX PoWaaaaaa, C de la TueRie CherChe MêMPa :p
KoNNiChi Wa :)

Salut à tous, je voudrais commencer par dire que ce forum et ce site sont vraiment super interressant, très efficaces aussi je pense, les critiques de chacun, les expériences qu'elles soient bonnes ou mauvaises servent pour les autres !

--> Sérieux : Bravo aux créateurs et webmasters de ce site !!! :bravo:

Bon, ça doit faire 3 jours que je navigue en long en large et en travers sur TOUS les sites
qui parlent des platines CD pour DJ (Pioneer/Denon/Technics & Numark !).
Je me suis tappé la lecture de tous les messages sur ce forum, c'est un truc à devenir fou,
on sait plus quel choix faire avec toutes les critiques diverses, mais le problème c'est que
cela m'a motivé pour m'acheter de nouvelles platines ! :clin:

J'ai 2 Technics MK2 vinyle depuis 6 ans et 2 Pioneer CDJ-500S depuis 2 ans, donc je suis dans une phase où j'aimerai combiner les deux concepts vinyle/CD, sachant que je mix essentiellement du Hip Hop US, du DanceHaLL, du Zouk LOVE et des sons JaPaN ! :P:

J'ai failli acheter du matos d'occaz, failli acheter des platines (sans savoir quel était le BON choix à faire au niveau de la marque et du modèle) sur des sites de VPC, eh bien il y a 2 jours de ça, je suis parti dans le magasin de musique de ma région où j'avais déjà acheté ma table de mix (Numark Pro-SM2) dont je suis fort satisfait.

Il y avait dans ce magasin pas mal de produit Numark c'est vrai alors j'ai pas commencé à
demander si ils connaissent le modèle CDX, réponse : normalement ils devaient en recevoir fin juillet. :((

Si c'est pas un truc de Malaaad, hier le gars du magasin m'appel, il me dit que les platines sont là, qu'elles m'attendent, j'ai plus qu'a venir les tester au magasin !!! :mdr:

J'ai déboulé avec ma table de mix, une platine était déjà déballée sur une table, je branche ma table et j'envoi du son, j'avais préparé au préalable un CD avec des sons scratch piqué sur mes vinyles "Dirt Style" et "Hee Haw Breaks", je vous raconte pas le monde qui s'est pas raboulé pour voir la démo LOL ! :mdr:

En 2 minutes j'ai capté comment la bête fonctionne, c'est encore plus simple et pour moi beaucoup plus logique que mes CDJ-500S (attention je dis bien pour moi, le manuel d'utilisation je l'ai même pas ouvert !), il y a même pas eu photo, je les ai prises cash !!! :!:

J'ai laché un chèque de 2340€ direct tellement j'ai kiffé, samedi j'ai une soirée en discothèque, je vais les baptiser je sens bien. J'ai passé que 3 heures dessus pour le moment, j'ai jamais vu un produit aussi bien conçu ! :8O:

Je sais pas pourquoi mais c'est comme si elles étaient faites pour moi, la logique des touches, du fonctionnement, des repères, le plateau c'est abusé mes platines Technics (vinyles) il n'y a aucune différence, à part quelque fois si tu calles ton son sur le beat il y a un tout petit, mais tout petit son numérique qui se fait sentir, mais c'est vraiment
rien. J'ai fait monter le pitch à +100 avec le key lock, c'est trop grave, j'étais MDR je pouvais faire un remix techno avec des sons Hip Hop, ahahah ! :lol:

Bon tout ce BLA BLA pour vous dire que je crois que j'ai pas fait la connerie d'acheter des platines CD Pioneer ou Denon, parsque je n'aurais pas pu ressentir le plaisir que j'ai eu toute cette nuit, je suis tombé LOVE !!! :aime:

Rolala, ma copine elle va me tuer, elle va trop être jalouse de mes 2 petites chéries maintenant Hihihi :oops:

Je vais mettre des photos des platines dans ma fiche, sérieux je suis trop content, ces platines c'est de la tuerie !!!

Si vous voulez en savoir plus, demandez je m'efforcerais de répondre, samedi je vais tester le matos en discothèque, je pense que je vais encore plus foutre le FAYA, déjà qu'avant les gens kiffaient, alors là ça va être ABUSééééééééééééééé !!! :P:

*** R!cH ***

!!! >.< !!! Kyou Ou !!! >.< !!!
2
Ton message met un peu de soleil dans cette journée de pluie ! :bravo:
quel entouthiasme !

Je vois qu'on a partagé le même sentiment en touchant pour les premiere fois les CDX. C'est vraiment un produit exceptionnel.

J'en suis l'heureux possesseurs depuis 10 jours maintenant et + le temps passe et + je les aime mes platines.

Si tu n'as pas peur de l'anglais, il ya un forum dédié ici : http://www.cdxforum.com

a+
Body movin'
3
1 semaine d'utilisation et je dit oui c'est tro de la balle :bravo:
mais point de vu utilisation cd denon et ces dns5000 reste le maitre
ya pas photo sur ce point.

Aka Ricky Weedy

4

Citation : à part quelque fois si tu calles ton son sur le beat il y a un tout petit, mais tout petit son numérique qui se fait sentir



Salut,

Ca m'a coupé l'envie de les acheter... Certains en avaient parlés sur d'autres forums de ce probleme. Surtout pour le hiphop où ton crossfader reste ouvert pour ce type de phases.
Et j'espere que Numark le corigera pour un prochain firmware, qu'en pensez vous ?

Hors sujet : En tout cas, deja qu'il faut que je m'endette pour me les payer, je vais attendre un peu (je veux pas de bugs) ;)

5
C'est marrant parceque j'ai les cdx et je comprends pas ce qu'il a voulu dire par ça :

Citation : à part quelque fois si tu calles ton son sur le beat il y a un tout petit, mais tout petit son numérique qui se fait sentir



Si c'est l'histoire du Key Lock que l'on a developpé sur cdxforum.com, c'est vrai que le son est pas tjs clean mais rien de dramatique.
Body movin'
6
"tout petit son numérique qui se fait sentir" --> Don'T be aFraiD !!! :non:

Re TLM (ou Okaeri en JaP :clin: ), je vais vite rattraper le truk ke G di là.

Le son numérique ke G ressenti un tout pti peu --> C parske jsui vrémen un perfectionniste, mé sérieu fo vrémen pa en tenir compte, ce midi G encore scratché kom un MALLAAADDD LOL pi ya rien à dire C à 99,5% le même son ke mes Technics MK2 Vinyle ! :bravo:

Le truk c ke moi jsui un MALLAAAAADD LOL alors jfé trembler le son d'une caisse clair à fonds alors ya un ti momen ou G entendu un ti son numérique mé vrémen rien de michant !!!!! :oops: (--> Pa de Key LocK Tkt)

Putain moi ossi (kom toi Nicobox apparement) plus je joue avec elles, plus elles me font kiffer, jsui trooooooo content. Demain à ma soirée jvé tou niker, jvé faire D remix de MAAALAAADD dans tous les sens, avec scracth et tout, le people va alluciner GRAVE ! :P:

Le fait ke ça soit vrémen un disk vinyle sur le plateau, ça ma mi troooo à l'aise, jfé mêm pa la différence avec mes platines vinyles --> Ahh si si je sé, C encore plus démen tu peu faire D effets de ouf trooo easy !!! :D:

Sérieu moi G commencé à taffer le scratch et le mix ya 6 ans avec D vinyles alors now, avec C putin de platines de ouf, C trooo facile de déchirer, jme rapèle kan jtaffai à l'ancienne, jgalérai pour faire D bon mix avec pass pass et plin de truk assez technik, mé la sérieu C trooo la fête, C un régal !!! :lol:

A consommer sans modération !!! :mdr:

SaYoNaRa :)

*** R!cH ***

!!! >.< !!! Kyou Ou !!! >.< !!!


* Remarque Importante : Surtout gaff de pa serrer à mort la pointe ki tien le disk, le pas de vis est HYPER fragile, le vendeur ma cassé le pas de vis en serrant tro fort LOL. Il va me faire un échange standard D kil reçoit un nouvel arrivage. A part ça, C du bon matos PROMI !!! :!:
7


hep, msieur NiJaStyLe, si tu pouvais éviter d'écrire en SMS, ca serait vraiment mieux, merci :coucou:
8
Ça passera pour cette fois le sms style

c bi1 pck t 2 bon umeur é kta la pèch :mdr:

:bravo:

(dsl je me suis pris pour un modo lol)
9
Ce qui me fait drole c qui a pas de bras... comment ca se passe pour aller direct à un bout de sample à scratcher... faut faire des cue à l'avance ou bien ? enfin s'il faut tout preparer à l'avance c un peu lourds... avec le vinyl tu vois a peu pres ou c par rapport au bras et au disque... je c pas si je me fais bien comprendre... ca marche comment ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
10
Salut,

Est ce que l'un des pocesseurs du CDX1 pourrait enregistrer une courte sequence de ce bug afin qu'on puisse se rendre compte de son ampleur ?

Ca serait super :oops:

Merci