Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark HDX
Photos
1/61

Sujet comment fair une playlist hdx

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 174 vues
  • 3 followers
1 comment fair une playlist hdx
compliqué la playlist je voudrai faire cette playlist a partir de mon
pc et les classé en album ex 20 titre ds album1 20 titre ds album2 etc...
help me
2

Ce que tu peux faire, c'est tagguer tes morceaux "correctement": (j'utilise ici foobar2000, terriblement efficace)

Tu prends tes 20 morceaux, tu les classes dans l'ordre que tu veux. Tu les sélectionnes tous les 20, tu fais "propriétés" et dans le champ "album", tu écris l'album que tu veux. Dans les Numark, tu chercheras donc l'album ("browse by Album").

Tu peux à la place utiliser le champ "Genre" pour écrire et retrouver dans les platines le nom de l'album, car si tu n'es pas le seul à mettre des musiques, où que tu as tendance à en ajouter sans trop faire gaffe à la quantité, ça risque d'être le bordel complet avec des centaines d'albums ;) (si tout est propre, contrairement aux miennes, pas besoin ;))

 

Mais ce n'est pas tout, il y a encore deux choses importantes à faire:

- > Les Numark HDX trient les pistes par ordre alphabétique. Si toi, tu as choisi un ordre à respecter, fais ceci dans Foobar2000:

-Sélectionnes toutes les pistes de tous les albums, qui sont dans l'ordre de haut en bas;

-Clic droit -> tagging -> manage script;

-Clique sur "Clear" s'il y a déjà quelque chose;

-Clique sur "Add -> Auto Track Number ...", mets "%album%" dans le champ (ou mets %genre% si tu utilise le genre pour les trier), et fait "OK"

-Clique sur "Add -> Format value from other fields..."; en destination tu mets: "TITLE"; en destination tu mets: "%tracknumber% %title%" (sans les guillemets bien sûr ^^)

-Ensuite, plus qu'à faire "Run" ;) ATTENTION: une fois cliqué sur "Run", pas de retour en arrière possible en cas d'erreur dans les champs ! Je te conseille de faire ça sur une COPIE de toutes les pistes, crées exprès pour être formatées pour les Numark HDX. Et laisser ta collection de musique tagguée à ta manière..

Bon, ça devrait donner les albums avec les titres commençant par un numéro: "01 exemple", 02 exemple", etc.

Ainsi elles seront dans l'ordre lorsque tu les prends dans les platines.

 

Deuxième chose à faire: il faut savoir que les Numark HDX ne supportent plus de 31 caractères dans les tag. Si c'est le cas, tu n'auras qu'un point d'interrogation à la place du titre par exemple.

Pour corriger facilement ça, il suffit de sélectionner les pistes; clic droit; Tagging -> MP3 tag types... ; et décocher ce qui n'est pas ID3V1. Ensuite, ok, et attendre... Tous les champs trop longs seront tronqués ;)

Une fois que c'est fait, vas recocher ID3V2. Et tu devras peut-être réinscrire les genre de certaines chansons, si ce n'était pas un genre prévu.

 

Créer une playlist dans les Numark étant une belle saloperie (on ne peut même pas les copier de l'une à l'autre, ni sélectionner plusieurs chansons sans recommencer depuis le début !), faut bien utiliser des chemins détournés ;)

Voilà, les Numark sont un produit bâclé sur plusieurs aspects, alors j'espère que je t'aurai été utile ;)