< Tous les avis Numark Axis 9

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Numark appartenant à la série Axis

groove warrior groove warrior
Publié le 13/01/05 à 18:57
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'utilise ces platines depuis près d'un an en version midi. Ce sont de vrais lecteurs cd qui ne cherchent pas à ressembler à des platines vinyl (les plateaux motorisés sur des lecteurs cd me paraissent être des gadgets hors de prix, pour des sentations vinyl il faut jouer des vinyls).

La precision de la molette d'effet est parfaite et permet de caler une platine tout en utilisant un effet. Les effets sont excellents (les mêmes que sur CDX) mais à doser légèrement (surtout dans des grandes salles). On peut leur reprocher un léger manque de gain par rapport aux Pioneer.
la synchro midi marche vraiement très bien, et entre les platines, et avec une groove box ou un soft de mix (traktor) permettant des configurations impossibles avec d'autres platines cd.

A part les boucles à la volée, elles ont tout. le système de chargement s'est avéré être plus solide que je ne l'imaginais par rapport à un slot in.

Le master tempo est parfait jusqu'à +-12, très bon jusqu'à +-25, au delà les choses se compliquent un peu...

Pour l'instant, je n'ai eu aucun problème de fiabilité (8 mois d'utilisation), les boutons sont bien faits, la rous de scratch n'a pas perdu de sensibilité et le tiroir fonctionne parfaitement.

Je pense qu'elles possèdent de loin le meilleur rapport qualité/prix de la catégorie et je ne les changerais que pour des CDJ 1000.