Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark Axis 9
Photos
1/126
Numark Axis 9

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Numark appartenant à la série Axis

Sujet Platines numark Axis-9 et techniques de mixages

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 359 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Platines numark Axis-9 et techniques de mixages
Slt à tous! J'ai acquerit une paire de platine axis-9 il y a de ça deux mois :oo: ( au passage elles sont couplé avec une table numark DM2050). Bon ba jm'amuse bien avec ces ptit bijoux seulement j'aimerais pouvoir en profiter à fond et étant donné que je suis débutant sur le mixage j'aurais aimés que l'on me conceil quelques techniques de mixage. Si quelqu'un possede les memes platines j'aimerais aussi avoir votre avis sur le produit et si quelqu'un possede la notice en français( :aime: ^^ :aime: )se s'rait super simpa de me la faire parvenire(!!!!!!!!!). Une derniere petite faveur en ce qui concerne le scratch de ce materiel: quelles sont les techniques de scratch (meme si ce n'est qu'une platine cd) quelles sont les possibilités...


Merci d'avance Ghok :|
2
Salu à toi!!

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : il n'existe pas officiellement de traduction de la notice en français pour la Axis 9!! J'ai chercher partout et même dans les forum mais rien n'y fait. Fo arriver à comprendre celle ki est en anglais.
Sinon, di moi les kelkes truc ke tu compren pas en anglais et je pourrai essayé de te traduire ca.

En ce qui me concerne, je n'ai k'une platine Axis 9 ke je couple pour mixer avec un lecteur cd bouzeu. Heuresement dans moins d'un mois je v pouvoir acheter sa petite soeur et mixé comme un fou!!!

Mon avis c kelle sont super pour leur prix!! Ca fai ke 6 moi ke j'en ai une et je m'éclate bien!! J'ai pas encore u de pb la dessu (fo dire ke je l'ai achter d'ocaz sur audiofanzine bien sur!!!! :D: ).
Pour le scratch, je suis pa tro brancher la dessu donc j'utilise pas.

Si tu veu mixer ca dépend bocou de la chanson et du style (moi je mix de la techno/house/trance/hardstyle).
Le truc c déjà découter les pro mixer pour te faire une oreille. Pour moi le plus dur c'été d'ariver à écouter deux chansons en meme temps pour les mixer (une dans chaque oreille), mais maintenan ca commence à aller.

Après tu peu mixer "sec" : t'atten la fin de la chanson et dès qu'elle fini tu fai en sorte que l'autre démarre dans la seconde qui suis (pas démaré dans le sens partir de 0 seconde, mais démaré dans le sens du rythme paske ta souvent des intro dans les chansons). Celà implite que t'es préécoute la chanson avant pour savoir kan elle démarre.

Tu peu faire une fondu (c le plus connu). Perso je trouve ke c le plus dur, surtout kan ta pas du bon matos (avant je le faisai san aucun compteur bpm et je te di pas le massacre!! :8O: ). Le truc c de mélanger au tempo deux chansons pour ke ca fasse un truc joli.

Tu peu faire en saccadé c'est-à-dire que tu fou des peti bouts de la deuxième chanson dans la première (par exemple une voix). C'est très utilisé, surtout chez les pro!

Tu peu aussi mixer ta première chanson avec un bout de la 2e mis en boucle. Sur la axis 9 tu peu en plus faire des boucle qui garde le tempo (apui sur "PROG" puis en meme temp sur "RELOOP/STUTTER". Suis y s'affiche "S-LOOP" c'est que t boucle sont sinchro avec le tempo, et si tu voi "No S-LOOP" c ke non. Pour passer de l'un a l'autre recommence l'opération).
En fait tu peu faire un fondu avec la boucle par exemple et kan c bon, t'enlève la boucle et tu laisse continuer la chanson.
C pas super dur paske la tu fai un fondu mais ta besoin de te concentrer sur une seul chanson, l'autre étant en boucle.

Tu peu aussi après ajouter plein des nombreux effets de la Axis pendant ke tu mix pour corser le tou!

Et kan c pas au meme tempo, accelère ou ralenti les chanson pour coordoner les bpm. Attention, fo pas ki est un différence tro grande au départ sinon ca s'enten tro.

Voila, c les principo mix ke je fait mais yen a dotre je sui sur.

Vous les autres, dite aussi comment vous faite!!

@+ Djs

Hyperalpha
3
Bonjour , un conseil evite d'utiliser le compteur bpm pour caler 2 zik ensemble , seul ton oreille est maitresse en la matiere et aussi je precise j'ai horreur des gens qui se disent DJ alors qu'ils ne mixent qu'avec des logiciels et qui n'ont jamais toucher une platine et calé a l'oreille ( je pense fortement a un DJ dans un pub pas tres loin de chez moi qui mix sur pc et surtout en pleine soirée a planté 3 fois c'est pas top et le son on entend de meme que c'est du telecharger via emule...)
Desolé pour le hors sujet mais je voulais juste te dire evite de mixer avec un logiciel au depart , le mieu c'est oreille+platine+table de mix.

To Be Continued.....!!!

4
Yop a tous !

Je suis a moitié d'accord avec toi Beudylove. Juste en fait pour le facteur prix. Tout le monde n'est pas a meme de se payer tout un matos de dingue.
Je pense que le mix sur pc est bon au depart ( il faut vite passer a autre chose quand meme, c'est vrai ! ) pour apprendre les bases, comme qu'est ce qu'un tempo, qu'est ce qu'un fader, les frequences, etc...

Sinon pour avoir une idee la dessus, visitez mon site !

@++
5
Respect pour t mix sur ton site DJ Leo!!
J'ai visité vite fait et j'ai pas pu écouter grand choz de t mix paske la connection ke g est vraiment pourri et il m'orai fallu la semaine...

C'est vrai que l'argent est le nerf de la guerre. Kan tu commence à faire des soirée comme moi, t obligé d'investir tro paske tu peu pas acheter un truc puis après un autre. Ta besoin de tout d'un coup (enceintes, table, platines, ampli, spots et lumières...)

Pour le compteur bpm, moi ca me sert pas mal paske ca te donne une idée du tempo et ca me permet en soirée de trouver vite fait une zic ki aille avec le tempo.

Et sinon perso j'ai kasiment jamais mixé sur ordi, je préfère les platines!!!

Un conseil de base pour bien mixer, C D'AVOIR L'OREILLE MUSICALE et d'etre passioné. Ca s'appren, ca se travail mais c jamais immédiat kan on commence.

@+ DJs

Hyperalpha
6
Bonjour, je possede 2 axis 9 cr je voulais en savoir plus sur la fonction beatkeeper?? si quelqun peut me renseigner car meme en lisant la notice que g en francais je vois pas son utilité. merci d avance.
7
:P: normalement,en relient tes deux platines,ton beatkeeper peut te faire un mix automatiquement,c'est comme ça sur les doubles de chez numark qui possedent le beatkeepeer,a part peut-etre que la c'est juste une indication en plus du bpm,qui te dit si tes morceaux sont bien cale ensemble voila (juste une indication),voila
Que le son soit avec toi