Sujet de la discussionPosté le 22/11/2007 à 20:31:18Dns 1000 ou axis 9 pour accompagner une axis 4 ?
Bonjour à tous ,je dispose depuis quelques mois d'une axis 4 et d'un table djx 700 que je couple à un lecteur cd de salon . J'envisage d'acheter une deuxieme platine pour accompagner mon axis 4 ;celle-ci me semble un peu trop simple , je compte donc acheter une platine plus évoluée avec effets et scratch . Vu mon budget , mon choix se limite à l'axis 9 ou la denon dns 1000 . Les deux ont l'air proches mais j'ai vraiment un coup de foudre pour la denon ,cependant un élement me gène : la complémentarité des platines
Pensez vous que cela puisse être réellement pénalisant pour le mix ?
Quq
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 22/11/2007 à 21:56:19
HUm, tu peux trés bien mixer avec deux platines differentes, meme si il y aurau des petits problemes au niveau de la sensibilité du jog, qui sera differentes donc a chaque transi.
Salut ! Bah moi je mixe avec une axis 9 et une dns1000 et sa va impeccable...
Pour ton choix après chacune a des points forts et des plus faibles évidement ^^! L'axis 9 ne lit pas les mp3 par contre mais elle possède plus d'effets (que je trouve vraiment pas géniaux mis a part quelques un), de plus l'axis 9 ne lit que les cd-r de 700mo et pas plus, et faut qu'il soit finalisé ! J'aurais donc un petit penchant pour la denon ...
Ok merci pour vos réponses ;pour affiner mon choix ,jaimerais avoir quelques précisions sur ces platines :
-Laquelle dispose du meilleur effet scratch ?
-Laquelle possède le compteur BPM le plus précis ?
-Que permettent elles exactement d'enregistrer: points cue , boucles , BPM ..? Et laquelle est la plus intuitive dans ce domaine ?
-Qualité globale des effets ?
-Enfin laquelle semble la plus fiable ?
Ok , par contre je n'ai pas trouvé ce qu'il est possible de mémoriser ;
peut on enregistrer des boucles entières ? Et est -il possible de retoucher les boucles ?