Sujet de la discussionPosté le 04/04/2009 à 12:54:36Nettoyage bloc optique
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, certains cd gresillent et d'autres pas, je pense qu'un petit nettoyage de bloc optique s'impose car elles ont trois ans et jamais nettoyé (même si elles sont constamment en fly donc je suis tres soigneux).
our ce faire j'hesite entre deux solutions ou plutot deux questions.
1- Les CD de nettoyage de tete de lecture (ou bloc optique) vendus dans le commerce feraient ils l'affaire.
2- N'etant pas sur que mon magasin de sono puissent faire le nettoyage et n'etant plus sous garantie, j'hesite a les envoyer chez numarks (frais de port + nettoyage ca va faire cher).
Oui mais je te cache pas que j'ai peur de faire pire que mieux donc je repose ma question.
En partant du principe que l'on est pas bricolo , que mieux vaut il faire. Deposer son materiel dans un magasin de sono (qui ne fera peut etre pas l'intervention lui même mais qui enverra chez numark) ou un kit de nettoyage qui fera tout tout seul . Merci
Est ce que le cd de nettoyage est un bon compromis
Salut, salut
pour ma part j'en possède également une depuis bien 2/3 ans, je n'ai jamais eu de soucis avec, cependant il vrai qu'avec le temps certain CD on plus de mal à passer. J'envisage également de nettoyer l'interieur, pour ce faire : ouvrir la bête et utiliser une bombe "air sec" puis au remontage passer un CD Cleaner...
voili voilou, je pourais te tenir informé du résultal si tu n'es pas trop pressé...
le cd de nettoyage est un bon compromis,cela dit,il n'enlevera pas tout si c'est vraiment sale,le mieux pour ton cas,c'est de l'emmmenais chez un reparateur,pas specialement un shop sono d'ailleurs,un bon electronicien suffira
Salut a tous !!!! voila j'aimerais avoir quelque renseignement j'ai deux numark cdx et y en a 1 qui ne lit plus de cd dés que je met un cd a l'intérieur (CD IN) Il le rejette (CD OUT) c'est quoi le probléme??? il faut changer le bloc optique??? ou il faut que je n'éttoie le bloc optique ??? si y faut n'éttoyer le bloc optique comment faire??? Merci