Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-1000 MK2
Photos
1/408
Pioneer CDJ-1000 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Lecture du CD après avoir retiré le CD

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 781 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lecture du CD après avoir retiré le CD
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'était possible sur les différents modèles de CDJ 1000 de retirer le CD une fois la musique en cour chargée pour pouvoir le mettre dans la seconde platine afin de mixer un son qui se trouve également dessus... tout ça pour ne pas avoir à graver tout en double.

merci !
2

Sur pioneer non pas du tout, a ma connaissance la seul platine qui peut fair un truc de ce genre la est la Dénon DN-S 5000.

xxoioxx

3
Quelle déception...
4

c'est une fonctionnalité peut banal. A la base chez Dénon tu charger charger une piste du CD, dans le Deck 1 et une autre piste dans le Deck 2. je ne sais même pas si tu pouvais retiré le CD !

xxoioxx

5

Et il y a encore 6 ou 7 ans cela aurais étais une technologie intéressante mais aujourd'hui avec les MP3 sur USB, et les logiciel de mixe, je doute fort que les constructeur iront dans cette direction !

xxoioxx

6
Ca je suis d'accord que c'est un peu tard, mais l'USB a des inconvénients (perso une molette et un petit ecran pour choisir un son dans un disque dur avec 2000 zics bof...)
Je suis avec des SL 1200 et serato, c'est vraiment génial, mais je projette une solution pour passer au cd...
En tout cas merci des infos :)
7

Pourquoi veut tu changé si tes MK2 et ton serato marche bien ?

 

xxoioxx

8
En fait je ne veux pas changer. Je suis amoureux des platines vinyl, elles sont exceptionnelles, et mes vinyls également. Elles pèsent juste 14 kg...
Donc maintenant que je suis amener à me déplacer plus réguliérement pour mixer avec mon matos, je souhaite acquérir des cdj1000, qui font 10 kg de moins ! et faire un flight 2xCDJ + DJM transportable par une seule personne.
Peut etre que je revendrais mon serato... et conserverait mes SL1200 en full vinyl à l'ancienne, ça se perd d'ailleurs.

Voilà voilà... je suis sur une piste pour des MK3, vu qu'elles lisent le MP3 je n'aurai pas de remord à graver mes CD en double, ça fera aussi une sécurité supplémentaire en cas de probleme en soirée.
Mais n'empèche que cet option aurait été génial. Après, je ne donnerai pas mon avis complet sur les lecteur USB... mais perso déjà passer au CD c'est une étape, alors à l'USB sur la platine.... si c'est pour galérer à trouver un son parmi des milliers...


9
Vu que tu bosses en timecode et donc tu as deja un ordi, pourquoi ne pas prendre un bon controleur pour Itch ou Traktor ? Encore plus leger a transporter et pas de probleme pour trouver tes morceaux.
10
Je trouve ces contrôleurs affreux pour du travail professionnel... après si vraiment je voulais du light je prendrais du cdj400, mais le but est surtout que moi je me fasse plaisir avec mon matos, et je pense que le cdj1000 est la platine cdj la plus agréable pour mixer (ainsi que ces grandes sœurs)

Le time code c'est bien, mais se libérer de l'ordi en soirée c'est aussi bien, car on en a déjà deux autres, un pour gérer la vidéo projection, et un second pour les lumière DMX... ça fera de la place.
A voir, peut être finalement que j'utiliserai serato avec les cd ! tout dépend des essais.