< Tous les avis Pioneer CDJ-1000 MK3
bdou bdou
Publié le 02/04/06 à 16:03
Je viens juste de m'acheter une paire, en remplacement de mes cdj 1000mk2.

Concernant les differences "esthetiques":
- pitch en metal
- touche de "re-loop" idem que celle du master tempo, mais s'allume en orange (donc comme la boucle)
- protection de la mmc par un cache coulissant

Pour les modifs plus "techniques":
- nouvel affichage graphique (plus d'informations, et meilleure visibilité), se remarque surtout au niveau de l aficheur wave.
- affichage au centre du plateau remonté dans le plateau, donc parait plus gros.
- Lecture des mp3
- possibilité de regler la resistance du plateau, c'est à dire:
Molette reglée à fond à gauche, le plateau est tres "leger", un back spin, et il tourne bcp, un peu comme sur la CDJ 800
Molette à fond à droite, le plateau est moins souple, un peu comme la 1000, premiere du nom.
Au milieu, voir legerement à droite (zone grisée), le toucher ressemble à la mk2, ressemble, car les roulments me paraissent differents, un peu plus fluide.
- enfin, possibilté d enregistrer ses boucles ds les hot-loops, ce qui permet d avoir 4 boucles en meme tps, ca c est cool!!

Bref, qqs améliorations, un peu comme la mk2 qd la 100à MK1 est partie en retraite lol.
Tjs tres intuitive, et un peu plus rapide encore que la 1000MK2, notamment lors d un scratch apres avoir fait une recherche rapise, une loop etc...